L’abri voiture, un produit aux nombreux avantages
Des voitures, il y en a de toutes sortes et pour tous les goûts... Qu’elles soient grandes, à cinq portes ou plus petites, d’occasions, neuves, citadines ou berlines, elles sont toujours un investissement.
Un investissement qu’on doit bichonner et dont on doit prendre soin toute l’année. Mais il existe une réelle menace qui plane jour après jour au dessus de la carrosserie de votre véhicule : les intempéries ! Pluie, neige, grêle, vent ou encore soleil, chaque temps est susceptible d’endommager votre caravane, camping-car, voiture ou moto.
Pour lutter contre ça, il existe un moyen redoutablement efficace, pratique et économique : l’abri voiture !
Aussi appelée carport, cette structure s’érige au cœur du jardin ou s’adosse directement au mur de la maison. En bois, métal ou surmonté d’une toile, chaque abri voiture présente ses avantages.
Retour sur ces abris venus tout droit des Etats-Unis qui s’imposent comme une véritable pièce incontournable de nos extérieurs.
Aux heureux propriétaires d’une maison avec jardin, l’abri voiture est la solution pour protéger vos véhicules mais aussi pour gagner de la place !
Il permet de libérer le garage et d’en faire ainsi une pièce supplémentaire dans la maison ! Mais avant de vous projeter dans les plans pour un nouvel aménagement intérieur, il faut choisir son carport.
Et autant dire que le choix est large :
L’idéal (et généralement le plus courant) est un abri voiture en bois traité autoclave. Cela signifie que le bois a préalablement été plongé dans une cuve qui, par un procédé de pression et de ventilation, a permis d’imbiber le matériau d’un traitement contre l’attaque des champignons et des insectes.
L’avantage des carports en bois, c’est que certains modèles s’équipent d’une petite remise. Ces abris 2 en 1 permettent ainsi de protéger vos véhicules mais également de ranger votre matériel de jardin en toute sécurité.
Découvrez une grande variété d’abris voiture qui achèvera de vous convaincre !
Gagnez une pièce supplémentaire !
Quoi qu’on dise, il nous manque toujours quelques mètres carrés dans la maison. Pour loger amis et famille, installer des rangements, agrandir l’espace, … Un peu de place supplémentaire ne se refuse pas !
Et s’il y a bien un endroit qui présente un grand potentiel d’aménagement, c’est le garage. En installant un abri voiture dans votre jardin, vous libérez le garage pour en faire une véritable pièce additionnelle. Une bonne idée pour agrandir la maison sans se ruiner...
Crédit photo Pinterest / thisoldhouse.com
Quelques détails techniques et légaux sont toutefois à prendre en compte.
A partir du moment où vous transformez votre garage en cellier, buanderie, extension de séjour, chambre, salle de bain ou pourquoi pas même sauna, vous faites une extension de la surface habitable. Il est donc important que vous connaissiez votre COS (coefficient d’occupation des sols) afin de calculer la surface habitable maximum autorisée sur votre terrain. Pour en savoir plus sur ce sujet d'un point de vue de la législation, c'est par ici !
Prenez également compte de la surface du garage.
En fonction de sa taille, des demandes administratives sont à prévoir :
Crédit photo Steve Kuhl sur flick.com
Besoin d'aide pour votre projet ? On vous rappelle du lundi au vendredi (9h-12h et 14h-18h)
ou vous pouvez nous joindre directement au 09 72 16 47 82 (appel non surtaxé).
Des conseillers à votre écoute
Prix livrés chez vous
Services de montage
Paiement 100% sécurisé