Une option bien exploitée ! C’est ce que l’on peut dire de ce petit ajout possible sur certains abris terrasse en alu : un store d’ombrage.
L’un de nos clients nous avait en effet consulté pour un projet de couverture de terrasse. De discussions en discussions, il a fini par se décider pour un kit adossé à sa maison, permettant de couvrir sa terrasse devant un accès vitré au salon. Le kit choisi, de très belle facture, se mariait à la perfection avec son habitation. Mais…
Car il y avait un mais : il lui manquait une petite chose, une personnalisation spécifique… La possibilité d’ombrager la terrasse de façon plus prononcée grâce à un voile opaque réglable.
Aussitôt dit, aussitôt fait, il a pu monter chez lui son toit terrasse avec store d’ombrage. Explications.
– Des abris terrasse métallique en alu ? C’est par ici !
Le contexte : une terrasse, de l’ombre… il fallait un abri avec store !
Une situation classique, un besoin légitime… Lorsqu’on a une belle terrasse, un espace spacieux en extérieur, pouvant accueillir une table pour manger, des bains de soleil, de quoi recevoir des amis pour l’apéro, on a généralement besoin d’un abri adapté. Un kit qui se marie avec l’habitation et vient couvrir la terrasse, afin d’étendre son utilisation lorsqu’il fait grand beau, sous un soleil un peu trop agressif, comme lorsqu’il pleuvine ou que le temps promet des averses plus prononcées.
Besoin d’un abri terrasse, mais aussi d’une zone ombragée
Encore faut-il trouver le bon modèle. Et, pour y parvenir, notre client a, dans un premier temps, hiérarchisé ses envies de façon très précise. Un abri couvrant la terrasse, on l’a dit. Mais aussi le besoin d’ombre pour se protéger du soleil. Un kit qui permette de passer de l’extérieur à l’intérieur en restant à l’abri. Un ensemble harmonieux avec la maison, se mariant bien avec son architecture et les aménagements extérieurs. Ce travail fait, il a pu parcourir les dizaines de modèles de notre catalogue et arrêter son choix !
Le kit : un abri terrasse en alu, équipé d’un store d’ombrage
Ce choix, le voici : un abri terrasse en aluminium qui présente deux caractéristiques particulières. La première ? Il est adossable et doit ainsi prendre appui sur la façade de la maison. Cela permet de créer comme une extension de l’habitation, d’autant plus lorsque le toit est fixé au-dessus d’un accès à l’intérieur. Et évite au propriétaire des lieux de se mouiller lorsqu’il pleut ou de cuire au soleil l’été lorsqu’il veut passer de l’intérieur à l’extérieur. Pour les repas en famille, les apéros entre amis, c’est un choix particulièrement judicieux !
Un abri adossable et son store d’ombrage
La deuxième de ces caractéristiques ? L’ajout d’un store d’ombrage. Une option pour laquelle notre client nous a sollicités et qui a pu être greffée au kit d’abri terrasse proposé. Ce store a été fixé sous la couverture en polycarbonate et remplit une fonction simple : il offre une ombre opaque lorsqu’il est déployé, tandis que, retiré, il laisse la lumière passer. Une bonne manière de cumuler les atouts ! L’abri peut être translucide pour profiter au mieux du soleil sans en souffrir des inconvénients ; ou parfaitement opaque afin de se réfugier à l’ombre !
Les atouts : résistance, esthétique, design…
Outre l’intérêt de bénéficier d’un kit adossé à la maison et nanti d’un store réglable, cet abri terrasse présente toutes les caractéristiques d’un toit haut de gamme. L’aluminium lui offre effectivement une résistance de très haut-niveau, sa garantie courant sur 10 ans en témoigne. Un matériau qui sait se montrer autonome, ne réclamant que très peu d’entretien, et qui ne craint aucunement les intempéries. Un investissement rapidement amorti et particulièrement durable !
Un mariage esthétique de haut-niveau pour ce kit en alu
Mais ce toit terrasse fait en outre la différence par son esthétique design, moderne, profilée. Le résultat de l’aluminium, mais aussi d’une couverture mariant des courbes délicieuses. C’est aussi ce qui a séduit notre client, l’abri donnant l’impression, chez lui, de sortir tout naturellement de la façade de la maison. Le tout protège 12 m² de surface, l’équivalent d’une pièce en extérieur, ce qui laisse la possibilité de s’y retrouver à plusieurs, bien abrités, à profiter de l’ombre… ou du soleil !