Le tunnel PVC est une installation traditionnelle dans le monde agricole et l’univers de l’élevage. Fourrage, animaux… C’est un abri polyvalent… qui existe dans des petits formats. Démonstration.
Impossible de passer à côté de leurs grandes et massives silhouettes sans les remarquer. Les tunnels de stockage sont les cathédrales de nos champs : leurs structures, souvent en demi-lune, essaiment les campagnes françaises. Mais, si l’on est habitués à voir ces abris agricoles couvrir des dizaines et des dizaines de mètres carrés, ils se déclinent aussi dans des petits formats, très polyvalents. De quoi stocker quelques balles de foin, du fourrage pour les bêtes, voire installer un box pour vos quelques vaches ou chevaux. Particuliers ou professionnels, ces tunnels PVC petits formats offrent de nouvelles fonctionnalités et possibilités.
1. Un tunnel d’élevage ou de stockage adapté aux besoins d’un particulier
Vous êtes un particulier ? Vous habitez en zone rurale ? Peut-être n’avez vous pas l’utilité d’un abri de stockage de 120 m²… Que vous possédiez un bout de terrain, un champ, un lopin, c’est une chose. Mais que vous montiez dessus un immense tunnel cathédrale, c’en est une autre. C’est pourquoi dans ses gammes d’abris PVC, FRANCE ABRIS vous propose des tunnels de stockage aux formats adaptés. Adaptés à quoi ? Et bien, à la culture à titre personnel d’une partie de votre terrain. Ou au micro-élevage, si vous avez quelques bêtes, une vache ou deux, des poules, un cheval…
Un abri de stockage de 20 à 50 m² ? C’est possible !
Résultat : ces tunnels de rangement ou d’élevage se déclinent dans des formats réduits. 20 m² pour les plus petits, mais une cinquantaine de mètres carrés également pour des tunnels médians. Des structures en demi-lune, avec une armature en aluminium ou en acier galvanisé, assortis d’une couverture en toile PVC 350 g/m². En somme, les mêmes qualités qu’un tunnel professionnel déclinées dans un format particulier. Et si vos activités personnelles évoluent, le toit pourra toujours se reconvertir : un tunnel est avant tout un abri de stockage à aménager comme vous le souhaitez… Ou à démonter lorsque vous n’en avez plus l’utilité !
2. Petit format pour un abri tunnel en PVC de complément pour les professionnels
Mais les particuliers sont-ils les seuls à avoir besoin de petites surfaces de stockage ? Evidemment, non. Les professionnels du secteur agricole s’équipent très souvent avec des tunnels de 100 ou 150 m², c’est certain, afin : d’entreposer des bottes de foin par dizaines ou centaines ; d’aménager des boxes bien distincts pour un cheptel complet… Ces grandes surfaces laissent de très nombreuses possibilités, c’est l’évidence. Pour autant, cela n’empêche pas un professionnel d’avoir des besoins plus modestes, complémentaires à son activité. Ou de vouloir compléter ses installations avec un petit toit d’appoint.
Prix pas cher : un tunnel PVC pour un investissement moindre
La raison ? Plusieurs possibilités :
- Une volonté de limiter le montant de son investissement dans cette nouvelle structure de stockage. Les petits formats seront disponibles à des prix plus réduits, pas ou moins chers (moins de 700€ par exemple).
- L’optimisation de l’organisation et de l’aménagement de l’exploitation. L’implantation des bâtiments doit être pensée pour une efficacité maximale. Un petit tunnel PVC d’appoint peut être LE kit qu’il fallait à l’agriculteur.
- Un besoin réduit ou très précis… Ce peut-être la nécessité d’abriter un engin agricole spécifique. Ou d’offrir un abri à un ou deux chevaux ou au cheptel de vaches…
En quelques mots : les qualités de l’abri PVC d’élevage ou de stockage
Les matériaux et la simplicité font toutes les qualités de ces tunnels PVC. Structure métallique d’un côté, avec une bâche PVC solide et résistante : l’abri agricole ne craint rien et ne réclame aucun entretien particulier. Kit d’ancrage sur sol meuble de l’autre pour une structure montable et démontable très ergonomique ! Les formes d’un tunnel varient, la demi-lune cédant parfois la place à une charpente en pointe, à forte pente de toit… Le tout permettant d’adapter le volume de stockage et l’utilisation de la place à une activité ou un usage précis.
On vous l’a dit, le tunnel agricole est un must-have chez les pros ! Alors, pourquoi pas chez les particuliers ?