ID : 9270

Une passion, un salon… des abris : le salon du JARDIN (3/6)

En France, les événements ne manquent pas pour assouvir une passion, entretenir un centre d’intérêt ou élargir ses horizons. Salons, foires, manifestations en tout genres… Des rassemblements ont lieu chaque année un peu partout dans nos régions. Quel rapport avec FRANCE ABRIS, vous demandez-vous ? Les abris, justement ! Car, nombre de ces hobbies réclament un toit adapté. Petit focus bimestriel sur un événement en lien, de près ou de loin, avec… des abris.

Le jardin, c’est LA thématique principale de ce mois de mars. Le printemps est revenu (ENFIN !) et, avec lui, le temps de retrouver ses outils. Certes, on ne les avait pas laissé bien loin durant l’hiver, mais il va sans dire que l’entretien de son extérieur prend toujours un sérieux coup derrière la tête durant ces semaines de froid, de neige et de flambées de bois.

Pour fêter le retour du soleil, FRANCE ABRIS se penche sur le salon du Jardin de Senlis, dans l’Oise, un événement comme il va s’en faire des dizaines un peu partout en France. Un événement qui vous donnera envie de remettre les mains dans la terre. Et d’acheter un abri de jardin pour faciliter votre passion des plantes ? Pourquoi pas.

Toutes les infos sur le salon du Jardin de Senlis, du 23 au 25 mars 2018.

Tous les abris de jardin en PVC, bois et métal sur FRANCE ABRIS !

Le salon du Jardin : l’événement qui fête le retour du printemps

Située dans l’Oise, la commune de Senlis fête depuis près de 20 ans l’arrivée du printemps en organisant un salon du Jardin. En 2018, c’est la 19ème édition, rien que ça, qui aura lieu les 23, 24 et 25 mars. Ce qu’on pourra y trouver ?

180 exposants, répartis sur 20 000 m² d’un espace arboré, qui présentent et proposent leurs créations, collections, concepts, idées, conseils dans des univers gravitant autour de la notion de « jardin ».

Pépiniéristes, spécialistes de l’aménagement extérieur, producteurs…

Ce sont donc des pépiniéristes, au nombre de 60, qui vous attendent pour parler de leur production d’arbres, de plantes vivaces, de plantes rares, de cactus, d’arbustes, d’arbres fruitiers…

À leurs côtés, vous pourrez trouver de quoi compléter l’aménagement de votre extérieur, puisqu’une centaine d’acteurs de l’aménagement et de la déco du jardin sont annoncés. L’aménagement d’un extérieur, cela va du pavage ou du dallage de votre terrasse à l’éclairage de votre jardin, en passant par le choix d’un portail ou d’un mobilier adapté.

L’occasion de découvrir en famille tous les métiers du jardin

Et puis, certains vous feront découvrir leur activité dans la gastronomie, mettant en valeur leur terroir ; d’autres vous présenteront leur métier dans l’architecture du paysage ; tout comme des associations spécialisées, qui vous parleront de thématiques variées : jardins, forêts, chasseurs…

Le prix ? 3€ par personne et gratuit pour les moins de 18 ans !

Qui dit jardin, dit abri d’extérieur en kit !

Mais se rendre au salon du Jardin le plus proche pour fêter le retour du printemps, ce n’est pas suffisant. Si vous voulez attaquer du bon pied ce renouveau de la plante verte, des arbres en bourgeon et des parterres de fleurs, FRANCE ABRIS n’a qu’un conseil à vous donner : renseignez-vous sur les abris de jardin.

Pourquoi un cabanon de jardin ?

Certes, si vous avez un grand garage dans lequel non seulement vous garez votre voiture, mais en plus stockez votre outillage d’extérieur, vous n’êtes pas forcément concerné. Même chose si vous possédez un espace dédié au rangement/stockage de cet encombrant matériel, qu’il s’agisse d’une remise dans la maison, d’un placard d’extérieur ou d’un porche abrité.

cabane de jardin en kit et madriers bois

Des possibilités de cabanes variées entre résine PVC, bois et métal

Mais, dans le cas contraire, le cabanon de jardin en kit vous permettra de faciliter votre passion du jardinage au quotidien. Dans un petit abri en PVC, vous rangerez, par exemple, votre tondeuse, votre débroussailleuse, ainsi que râteaux,  gants, binettes, louchets, pioches et bêches… Dans un cabanon en bois de 10 m², vous stockerez, en plus, les vélos de la famille et créerez un espace atelier pour bricoler tranquillement. Dans un abris clos en métal de 15 m², vous ajouterez votre mobilier d’extérieur et les jeux pour la piscine, que vous gardez ranger durant l’hiver.

Et oui, quand on aime son jardin, on n’hésite pas à s’équiper d’un abri en kit !

Partagez cet article