La rue, le portail, l’allée en gravillons… et le carport cintré ! C’est le panorama qu’offre désormais la propriété de l’un de nos clients. Ce dernier s’est en effet équipé d’un carport cintré en aluminium et polycarbonate, qu’il a pris soin de positionner près de son portail électrique. L’objectif ? Pouvoir garer la voiture immédiatement à l’entrée de sa propriété. Au petit matin, lorsqu’il s’en va travailler, il ouvre, saute dans son véhicule et file en deux temps-trois mouvements !
L’abri voiture qu’il a choisi, disponible sous la référence ID3478, présente l’avantage de préserver autant de surface que possible, pratique quand on manque un peu de terrain. Protéger le véhicule des intempéries – et c’est absolument essentiel lorsqu’on a une auto un peu coûteuse. S’intégrer sans aucun problème et de façon très esthétique dans l’environnement du bien de notre client. En résumé : le kit qu’il a choisi s’avère éminemment séduisant et fonctionnel.
Que demander de plus ?!
L’un de nos clients a installé un carport cintré en aluminium à proximité de son portail. Une bonne façon de créer une petite zone, chez lui, dédiée au stationnement, au plus près de la route.
Notre client a sélectionné son carport cintré en alu dans notre gamme carport métal, sous la référence ID3478. De nombreux kits d’abris voiture sont disponibles, offrant des emprises au sol variées et des mariages de matériaux efficaces.
Le contexte : aménager une place de stationnement sous le carport cintré
Vous allez me dire, c’est normal, c’est attendu : et oui, lorsqu’on installe chez soi un carport cintré, avec toit simple pente, avec toit double pente… C’est évidemment pour protéger son véhicule et aménager une place de stationnement protégée. Certes. Pour autant, les usages varient souvent, comme la réalité des différentes situations. Et la grande étendue des emplacements possibles, qui, eux, influent sur les possibilités d’une même installation. En l’occurrence, notre client avait établi plusieurs constats : 1/ son garage de 20 m² ne lui suffisait plus, le foyer étant équipé de deux véhicules et de vélos ; 2/ il ne possédait pas un terrain d’une surface particulièrement vaste, habitant en zone urbaine ; 3/ il ne souhaitait pas briser la belle harmonie de l’architecture de sa jolie maison d’époque ; 4/ il possédait notamment une petite voiture de sport qu’il tenait évidemment à choyer et protéger autant que possible. Fort de ces quatre exigences principales, il a contacté le service client de FRANCE ABRIS qui l’a conseillé, guidé et orienté afin de choisir le carport le plus adapté.
Le kit : un carport cintré en aluminium et polycarbonate
En définitive, l’abri voiture qui a remporté ses suffrages est un carport cintré, s’appuyant sur une structure en aluminium et couvert de plaques de polycarbonate. Ce qui fait sa particularité principale, c’est cette belle couverture cintrée : le carport est monté sur deux pieds seulement, excentrés, positionnés du même côté, et la couverture s’élance de façon asymétrique pour couvrir une zone d’un peu plus de 14 m². C’est esthétique, c’est design et très séduisant.
Ne restait plus qu’à trouver à ce kit splendide un emplacement intelligent. Notre client a décidé de le monter au plus près du portail, poteaux du côté extérieur, évidemment. C’est malin ! Vu qu’il estimait manquer un peu de terrain, il préserve ainsi un maximum de surface. Les pieds n’empiètent quasiment pas sur sa propriété. Et, le fait qu’ils soient excentrés, facilite le stationnement. Lorsque la voiture passe le portail, elle n’a qu’une manœuvre à faire pour trouver sa place à l’abri des intempéries.
Mieux : sa maison est une bâtisse ancienne merveilleusement rénovée. Sans aucun doute, le carport aurait déparé s’il avait été monté au plus près des murs séculaires. Positionné près du portail, il forme un ensemble locomotion/route/voitures un peu à l’écart de l’habitation et de son architecture si spécifique.
Les atouts : l’alu, la surface, les manœuvres
Nous en avons parlé ci-dessus, les atouts de ce carport découlent de sa particularité. Le fait de n’être monté que sur deux pieds seulement facilite les manœuvres de stationnement, puisque le conducteur n’a pas à s’insérer entre deux poteaux, en craignant de se faire une aile. Cela permet également de préserver la surface au sol : lorsqu’aucune voiture ne stationne à l’emplacement prévu, le terrain reste utilisable pour qui le souhaite, les enfants et leurs jeux, etc. Les abris voiture à quatre poteaux matérialisent bien plus concrètement une zone, un espace qui, certes, n’est pas réellement clos, mais se trouve tout de même bien délimité.
Parmi les autres atouts de ce kit d’abri voiture, l’on se doit de mentionner ses matériaux. De l’alu, un métal particulièrement apprécié pour les ouvrages extérieurs puisqu’il ne craint pas la corrosion et profite souvent d’un thermolaquage offrant des coloris variés. Du polycarbonate également, un choix classique pour la couverture mais qui, suffisamment épais, assure une bonne protection et une durée de vie de qualité à la toiture. D’ailleurs, la structure est garantie 10 ans, ce qui témoigne du bon comportement du carport dans le temps. Bref, on apprécie toutes les caractéristiques de ce kit de haut-standing ! Et on applaudit à la belle réalisation de notre client, qui peut désormais profiter d’un abri voiture design et fonctionnel.