L’abri de jardin métal peut constituer une solution pratique d’abri de chantier à moindre coût. Sur les chantiers, quels qu’ils soient, il est souvent nécessaire de poser une cabane qui permet de stocker du matériel en toute sécurité, de laisser des palettes, des outils ou des engins… et, sur le long terme, de gagner en temps et en sérénité. Il y a des solutions temporaires, pas toujours efficaces – et, surtout, fragiles. D’autres montables et démontables, mais particulièrement onéreuses.
FRANCE ABRIS propose aux professionnels toute une gamme d’abris de jardin métalliques. Ces derniers exploitent les qualités, qui de l’acier galvanisé, qui de l’aluminium, pour permettre l’installation rapide : 1/ d’une cabane de stockage métallique ; 2/ résistante, solide et réutilisable durant de longues années ; 3/ démontable, afin de rentabiliser l’investissement sur le long terme.
Présentation des différentes cabanes de chantier adaptées !
Installer un abri de chantier en réduisant ses frais au maximum, c’est possible ! Les professionnels nous font ainsi confiance en exploitant notre gamme abri de jardin métal. Qualité pro au rendez-vous !
Notre gamme abri de jardin métal rassemble des modèles de cabanes métalliques, majoritairement en acier galvanisé. Des kits parfaits pour les professionnels puisqu’ils permettent une installation rapide de la cabane de chantier et un démontage tout aussi efficace.
1/ La cabane de chantier montage ultra-rapide
Pour une cabane de chantier amenée à durer, la qualité du montage et celle du démontage peuvent être importantes. La qualité… et l’efficacité ! C’est pour cette raison que FRANCE ABRIS propose des structures qui s’installent en 30 minutes chrono. Conçues avec des parois en acier galvanisé et un système de fixations à clips et à vis papillons, ces cabanes en kit peuvent être érigées sur le chantier sans aucun souci.
Des dimensions qui vont de 5 à une vingtaine de mètres carrés pour une utilité étendue : stockage, création d’un espace temporaire… Alors, certes, ce sont des structures métalliques qui n’ont aucune qualité en matière de régulation thermique. En revanche, elles se montrent formidables lorsqu’on cherche à y entreposer du matériel. Et puis, un abri qui s’installe en 30 minutes… se démonte en aussi peu de temps, vous vous en doutez bien !
Voilà donc un ensemble réutilisable durant de longues années, qui ne craint rien, ni la pluie, ni la neige ou les intempéries du moment… Et qui peut être stocké entre deux chantiers !
2/ Objectif moindre coût avec un petit kit métallique
Sur FRANCE ABRIS, vous trouverez des modèles très similaires à l’abri de jardin métal photographié ci-dessous. Pour quelques centaines d’euros seulement, ils offrent le confort de 10 m² profitant d’une belle tôle galvanisée. L’épaisseur est de qualité, l’acier a fortiori performant et les éléments en résine de synthèse ne craignent pas plus les intempéries que les matériaux métalliques eux-mêmes. Rapporté à sa durée de vie, son prix offre une indéniable garantie : voilà une cabane de chantier qui ne coûtera qu’un minimum d’argent au professionnel ! Notez la double porte coulissante qui permet de gagner en ergonomie au passage d’engins ou de matériaux pesants et encombrants. C’est essentiel : une bonne cabane de chantier est une cabane qui protège, qui sécurise, mais qui facilite aussi ce qui peut l’être dans cet impitoyable univers de la construction !
3/ Des fonctionnalités en plus pour des cabanes spécifiques
Parce qu’on a parfois des besoins spécifiques en matière de stockage, FRANCE ABRIS propose, dans sa gamme dédiée, des cabanes de chantier offrant diverses options. Il y a celles qui sont, par exemple, équipée d’une avancée de toit. Pour un particulier, cela peut permettre de s’abriter de la pluie ou de stocker du bois. Un pro, lui, envisagera surtout d’y abriter du matériel qui ne craint pas trop et que l’on souhaite garder sous la main. L’abri qui vous est présenté ci-dessous, lui, est mansardé, offrant ainsi une hauteur utile optimale. Cela peut permettre d’exploiter encore plus la verticalité du cabanon pour du stockage. Ou d’y entreposer des objets encombrants, aux dimensions importantes. Pratique pour des palettes qui peuvent monter encore plus haut !
D’autres enfin présentent une porte fermière qui permet d’ouvrir la partie supérieure. Et la toiture de certains brille par son inclinaison prononcée. On sait qu’en altitude, on apprécie particulièrement les structures à forte pente de toit… Ce peut être un moyen de coller au contexte géographique et climatique !