ID : 6111

Trucs et astuces pour stocker ses meubles !

Vous trouvez que votre chez vous ressemble de plus en plus à un musée ?
Après plusieurs années de vie commune, vous avez fini par accumuler des objets, des meubles et encore des meubles.

Qu’il s’agisse de la nostalgie ou de tout autre chose, il faut trouver un moyen de faire de la place pour respirer à nouveau.

Comment faire de la place chez soi ?

Avant d’entamer les recherches pour un garde meuble à bon prix, commencez par faire un tri dans les objets et les affaires dont vous ne vous servez plus et qui prennent la poussière inutilement.
Il se peut que vous arriviez à libérer de l’espace de cette façon, et donc d’y stocker autre chose à la place.
Pour ce qui ne peut pas rentrer, vous ferez appel à des professionnels du stockage.

Voilà trois astuces pour libérer de l’espace chez soi :

1. Un objet qui n’a pas servi depuis 2 ans, il faut s’en débarrasser !

En effet, garder des objets dont on ne se sert plus n’a aucun sens. Et pourtant, une grande majorité de personne le fait.
Pour cela, il vous suffit de vous séparer de chaque bien dont vous ne vous servez pas souvent voire pas du tout, et de les placer dans le garage, la cave ou dans un abri.
Si ces objets ne servent plus du tout, alors donnez-les ou vendez-les sur le site leboncoin.fr par exemple.

2. Consacrez 30 minutes de votre temps par semaine, à faire du tri parmi vos affaires :

Prenez l’habitude de ranger régulièrement les objets qui ne vous servent plus, dans un endroit plus approprié.
Pour les moins motivés, compté une demi-heure maximum, cela suffit pour faire un peu plus de place chez vous.

3. Un objet nouveau, un objet rangé !

En passant devant une boutique, vous vous dites que cet objet mettrait en valeur votre intérieur et vous décidez de l’acheter.
Vous devez maintenant libérer de l’espace pour pouvoir le mettre en valeur dans une pièce. Chose qui n’est pas facile, mais cela vous évitera de vous faire avoir par l’accumulation d’objet. Comme il est dit, « N’oubliez pas. Rien ne rentre, tant qu’un autre objet n’est pas sorti. ».

Que faire des meubles qui ne rentrent plus ?

Vous avez fait de votre mieux pour ranger ce qui était stockable et vous ne savez pas quoi faire des quelques meubles qui vous reste. Pour répondre à votre problème, voilà quelques solutions de rangements pratiques !

• Le self-stockage :

Pour entreposer les meubles qui sont de trop chez vous, choisissez la solution self-stockage.
Un parc de stockage qui met à votre disposition des gardes meubles auxquels vous aurez accès quand vous voudrez avec le matériel de manutention.

En ligne, les professionnels établiront des devis en fonction de vos besoins (le volume du box nécessaire, la durée de stockage, les options et le coût).
Il reste à votre charge, l’emballage des affaires et le transport du mobilier jusqu’au garde-meuble.

• Le costockage :

Après le covoiturage, voici le costockage. Les fondateurs ont dit : « Et si l’avenir était à l’économie collaborative ? ».
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un concept basé sur le stockage collaboratif, le stockage entre particuliers. Moins coûteux qu’un professionnel et tout aussi qualitatif, le costockage permet aux personnes ayant besoin de stocker, de faire appel à l’un de ses voisins qui dispose d’un espace libre, par le biais du site costockage.fr.

• Le stockage mobile :

Tout aussi innovant que le costockage, le stockage mobile vous permet d’avoir votre box de rangement directement en bas de chez vous.

Une formule deux en un qui vous fera réaliser des économies sur le transport puisque ce service est compris dans la prestation. Vous faites votre demande en ligne, vous remplissez le formulaire et le box sera en bas de chez vous à l’heure et la date convenue.

• L’abri :

Et oui l’incontournable et indispensable abri de jardin quand on a le bonheur d’habiter en maison et d’avoir un petit bout de terrain pour l’installer.
Avec des surfaces allant de 2 à plus de 20m2, des matières et des designs variés, les cabanes de jardin sont aussi des alternatives économiques et pratiques aux problèmes de stockage.

Avant de faire appel à un professionnel du garde-meuble, commencez par faire un peu de tri et de rangement chez vous.
Voyez s’il est possible de faire de la place et de ranger une partie de vos biens dans le grenier, la cave ou encore le garage.

Partagez cet article