ID : 15234

Top 3 des raisons de choisir ce carport double 30 m² avec poteaux en arc

carport double bois

Avec l’hiver, il est plus que jamais le temps de repenser ses aménagements extérieurs. Parmi ces derniers, le carport double a un rôle important à jouer. Pourquoi ? Parce qu’on peut, certes, l’envisager comme abri pour la voiture – ce qui est son rôle premier. Mais parce qu’il a aussi bien d’autres atouts dans sa manche…

C’est un vaste abri qui permet de créer une grande extension à proximité de la maison. Cette extension permettra de garer la voiture, et même plusieurs autos. Mais elle offrira aussi la possibilité d’aménager d’autres espaces… pour la mobilité, mais pas que ! Démonstration avec un modèle d’excellence, disponible en Super PROMO, la référence ID5681.

Voici 3 raisons de le choisir !

Comment le carport double fait-il la différence ? Surface, traitement… Voici les 3 raisons de le choisir !

Une voiture, deux voitures… Lorsqu’on cherche un carport, la porte d’entrée, c’est souvent le dimensionnement du véhicule. Si on a un véhicule simple à garer, on opte pour un carport simple. Si on a un véhicule de loisir, on peut partir sur un abri camping-car. Et si on a deux autos à laisser en stationnement, alors, là, on opte plus aisément pour un carport double.

Mais est-ce vraiment la bonne façon de procéder ? Pas forcément. Car le carport double a d’autres atouts dans sa manche. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui avec un très beau modèle, la référence ID5681. Cet abri voiture pensé pour deux véhicules est en Super PROMOS et affiche de très solides caractéristiques. Et, s’il fallait des raisons de vous inciter à le choisir… en voici 3 !

1/ 30 m² : 2 places à investir sous ce carport double pour…

Garer vos voitures, bien entendu !

Avec 29,2 m² de surface utile, ce carport double propose de la place. Beaucoup de place. Vous pouvez ainsi sans problème vous garer à deux voiture dessous. Cela tombe bien : en zone péri-urbaine, lorsqu’on a une maison, on a majoritairement deux véhicules. Et, si l’on a un garage, rien ne nous empêche de mettre les deux autos sous le carport de temps en temps et/ou d’alterner. L’objectif ? Profiter des atouts de l’abri voiture. Sa flexibilité par rapport au garage, par exemple ! On entre dans la voiture et on part sans attendre. Pratique, bien sûr. Avec la protection qu’il offre face au gel l’hiver, face au soleil l’été, face à la saleté et aux agressions extérieures en toute saison…

carport double avec poteaux en arc
Référence ID5681. Le carport double du jour. Notez sa très grande surface, quasiment 29 m², qui permet de garer deux voitures côte-à-côte. Evidemment, lorsqu’on n’a pas deux autos à laisser en stationnement, on peut exploiter cette place comme on le souhaite : aire de jeux pour les enfants, espace pour la mobilité… Le carport est autoporté, ce qui signifie qu’on peut le placer où on le veut, à l’écart de la maison ou contre l’une des façades.

Un carport voiture, mais aussi abri mobilité

Mais, évidemment, rien ne vous contraint à exploiter tout cet espace pour vos deux véhicules. 30 m² pour deux voitures, c’est beaucoup. Si vous avez une petite auto, vous pouvez aussi imaginer la création d’une petite aire complémentaire dédiée à la mobilité. Concrètement, ce serait aménager des supports à vélos au fond du carport ou sur un côté. Lui greffer un coffre à vélo, ou un gros coffre multifonctions dans lequel entreposer le matériel pour les deux roues, les trottinettes, les autres modes de locomotions. Une manière de dire : « La mobilité, c’est ici ! »

Pour les enfants, un espace loisirs avec la table de ping-pong

Enfin, cet espace, c’est aussi l’occasion de créer des aires un peu différentes. De loisirs et de détente, par exemple ! Certes, la proximité de la voiture ne permet pas tout. Mais vous n’aurez néanmoins pas de mal à en profiter pour y greffer certains des jeux des enfants. La table de ping-pong, par exemple, un baby-foot d’extérieur… Tout ce qui permet aux plus jeunes (et aux moins jeunes !) de s’éclater dehors (et donc d’éviter de mettre le bazar dedans, n’est-ce pas !) !

coffre multifonctions pour meubler le carport double
Référence ID3652. Placé sous le carport, ce coffre permet de laisser des vélos dans un petit espace sécurisé, en plus d’y stocker du matériel : casques, pompes, chambres à air, rustines, gants… C’est un bon moyen de meubler l’abri, en plus d’aménager cette aire 100% mobilité. Vous n’avez pas de vélos ? Pas de problèmes. Ce grande coffre est avant tout un espace de stockage pratique sans autorisation. Entreposez-y ce que vous voulez !

2/ Le bois traité : avec le traitement autoclave, un gain de temps avant montage

Autre raison de choisir ce carport double, référence ID5681, c’est son traitement. Vous le savez, les abris en bois doivent être traités avant de procéder à leur montage. Et cela impose une étape supplémentaire forcément un peu fastidieuse… Il faut acheter son bidon de Xylophène, s’organiser, enduire l’intégralité des pièces d’une couche, laisser sécher… puis, pour une meilleure efficacité, ajouter une autre couche. Techniquement, ce n’est pas bien compliqué, non. Il faut simplement s’armer d’un peu de patience. Mais, soyons francs, si l’on peut s’éviter cette étape : évitons-la !

Vous avez reçu votre carport double ? C’est parti, vous pouvez le monter !

Lorsqu’un carport double de ce genre est préalablement traité par autoclave, cela signifie que chacune de ses pièces a été plongée dans un autoclave pressurisé, dans lequel la solution protectrice a été injectée. Cela permet à cette dernière de pénétrer le bois en profondeur et de l’imprégner durablement. Ce faisant, vous n’avez pas à traiter vous même le carport double à la réception du kit. Procédez immédiatement au montage ! Une fois ce dernier terminé, vous pouvez, si vous le souhaitez, enduire l’abri d’une solution, filmogène cette fois, peinture, saturateur… Cette peinture ou ce saturateur serviront ou à préserver la teinte naturelle du pin sylvestre, ou à lui offrir un coloris spécifique.

abri voiture bois traité
Sur ce schéma, on constate parfaitement la position particulière des poteaux du pignon avant. Placés en retrait, ils permettent un rayon de braquage bien supérieur à ce qui serait le cas s’ils étaient positionnés en façade. Pour supporter la charpente, cela suppose néanmoins ces arcs caractéristiques.

3/ Les poteaux en arc : votre carport double vous offre un stationnement facilité

C’est la force de ce carport double : vous avez remarqué ses deux poteaux sur le pignon avant…

  • Ils ont une position un peu en retrait par rapport au pignon.
  • Et ils soutiennent la charpente avec un arc.

Malin ! Car ce mariage permet de conserver la solidité structurelle du carport double, tout en facilitant grandement le stationnement des véhicules. Le rayon de braquage des autos en sort maximisé. Et il est possible de se garer jusque dans des espaces plus restreints. Vous évitez également l’encombrement habituel qu’imposent les poteaux lorsqu’ils sont en façade. Et gagnez de la place pour les autres aménagements !

Rappelez-vous en : qui dit poteaux en arc, dit stationnement facile et manœuvres en un clin d’œil !

Partagez cet article