Il est beau, ce toit terrasse en bois ! FRANCE ABRIS vous fait découvrir un kit très sympathique aujourd’hui. Une belle structure conçue en bois Douglas qui présente maintes qualités ! Esthétique et résistance sont au rendez-vous de ce kit conçue pour habiller votre terrasse. Quelles sont ses particularités ? Quelles sont ses spécificités ?
Voici un petit article pour vous permettre de les découvrir. Et de faire attention à certains éléments clés au moment de choisir votre kit ! Car, pour pouvoir tirer la quintessence de votre belle structure bois, il est des points à ne pas ignorer. L’emplacement, l’entretien du bois, la couverture proposée… Autant d’éléments qui participent et contribuent à un abri « réussi » !
Explications.
Focus sur un toit terrasse en bois, qui peut être adossé à la maison, et qui présente de nombreuses qualités. Un kit de haut-niveau pour habiller votre extérieur !
Le toit terrasse en bois adossé que nous vous présentons dans cet article est disponible sous la référence ID4824. Mais vous pouvez trouver d’autres modèles d’abris de grande qualité sur notre site, dans la gamme dédiée !
Les caractéristiques de ce toit terrasse en bois
Ce modèle de toit terrasse est un abri qui marie plusieurs qualités : esthétique, résistance, confort et fonctionnalités. Une belle structure bois dans un style japonisant qui constitue un plein et entier aménagement de l’extérieur et de la terrasse. Adossé à la maison, il permet de créer comme une extension de l’intérieur, généralement du salon, vers l’extérieur, lorsqu’il est monté en surplomb d’une baie vitrée, d’une porte-fenêtre ou d’un accès quelconque. Pratique, n’est-ce pas !
Bois Douglas et polycarbonate pour cet abri terrasse
Le kit en question couvre une surface au sol de 16 m² environ, culminant à 2,41 m pour la partie avant et 2,78 m pour la partie arrière, fixée dans la façade de l’habitation. Les poteaux, au nombre de deux, et la charpente sont en bois Douglas, une essence très appréciée pour les constructions de ce genre, particulièrement résistante aux intempérie. La couverture, en polycarbonate alvéolaire, ne craint pas grand-chose, tout en contribuant à un prix mesuré. Le tout profite d’un petit panel d’options bien sympathique pour adapter son abri !
De quoi adapter son abri terrasse !
Que serait un abri terrasse sans son petit lot d’options ?! Des ajouts et des adaptations possibles agréables, qui laissent la possibilité de personnaliser sa structure. Et, parfois, de faire en sorte qu’elle colle un peu plus au contexte de l’installation. Dans le cas de ce modèle, ce sont deux ajustements qui vous sont proposés, l’un esthétique, l’autre pratique. Le premier tient au coloris, un coloris noyer qui offre une autre piste par rapport à la teinte habituelle du Douglas qui, en outre, a tendance à noircir avec le temps si le bois n’est pas traité assidument. Le deuxième prend la forme d’un voile d’ombrage. Celui-ci permet d’ombrager entièrement la terrasse. En effet, le polycarbonate, traité anti-UV, prévient une partie des désagréments liés à l’exposition au soleil. Le voile d’ombrage, lui, amène un complément pour une protection optimale !
Pourquoi compléter sa terrasse avec un toit en bois et polycarbonate ?
Question simple, réponse tout aussi simple : pour toujours plus profiter de son extérieur, en toute saison et quelle que soit la météo. Ce toit terrasse est l’aménagement idéal pour protéger un petit salon de jardin avec bains de soleil et table basse… Ou les abords d’une piscine à proximité de la maison ! Parfait pour bronzer, pour se détendre, mais aussi pour recevoir et déjeuner entre amis. Il faut évidemment bien travailler son emplacement, puisque de là découlera le confort que vous aurez à l’utiliser au quotidien. Sont généralement privilégiés :
- un positionnement au-dessus d’un accès intérieur/extérieur avec baie vitrée ou porte fenêtre ;
- un emplacement donnant sur le salon pour maximiser l’effet salon d’hiver/salon d’été ;
- un emplacement donnant sur la cuisine, très pratique pour manger en extérieur ;
- une situation donnant sur la salle à manger pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus ;
- une installation à proximité de la piscine, de manière à offrir un toit ombrageant à votre bassin.
Un modèle de très bon standing !