ID : 10506

Sortir de chez soi… et sauter dans sa voiture, garée sous un carport !

abri voiture bois

On le répète souvent, mais l’achat d’un carport n’est pas chose anodine. Bien au contraire ! Derrière cet investissement que les années permettent rapidement d’amortir, c’est une petite révolution dans la vie quotidienne qui se fait généralement sentir. Ce toit, bien placé, bien fini, bien installé, change pas mal de choses au quotidien.

La preuve avec Marc, 41 ans, qui a greffé un abri voiture en bois à sa maison, l’installant à proximité de la porte d’entrée et de l’accès aux étages. Un choix mûrement réfléchi et défini pour ce quadragénaire qui, aujourd’hui, mesure tout le changement apporté par cette petite touche de plus.

Son témoignage.

Vous aussi, choisissez un carport pour votre voiture, à installer contre votre maison !

Marc, je crois savoir que vous avez choisi un carport bois pour votre domicile. Vous pouvez nous en dire plus ?

Bien sûr ! Il s’agit d’un abri voiture en bois contrecollé et traité qui peut s’adosser à la façade de la maison. Il n’ a donc que deux poteaux et son toit en légère pente vient prendre appui sur la maison, histoire de créer une zone abritée. Que dire de plus (rires) ? Il fait environ 3,3 mètres sur 5, donc cela laisse une place suffisante pour garer un véhicule un peu encombrant. Un monospace serait peut-être un peu à l’étroit, puisque l’idée est tout de même de pouvoir circuler à l’abri autour de la voiture, mais, pour un SUV, c’est parfait !

Pourquoi aviez-vous besoin d’un carport ?

On a déjà un garage dans la maison, donc c’est vrai qu’un carport n’était pas une absolue nécessité. Mais, au quotidien, on ne va pas se mentir : c’est quand même très pratique de pouvoir sortir de chez soi, sauter dans sa voiture et partir au boulot ! Sans compter qu’on a deux voitures, ma femme et moi : quand l’une est au garage, c’est parfois plus simple de laisser l’autre dehors pour éviter d’être trop encombrés à l’intérieur.

abri voiture en bois traité
Le carport bois choisi par Marc est ce modèle, disponible sous la référence ID2673 sur FRANCE ABRIS.

Il s’agit d’un abri voiture en bois contrecollé et traité qui peut s’adosser à la façade de la maison

Le fait qu’il soit adossable était un critère essentiel ?

Oui, c’était vraiment notre idée. On voulait un carport qui joue aussi le rôle d’auvent d’accueil. Cela nous permet de garer la voiture à l’abri, de sortir sans être mouillé ou en restant à l’ombre et d’accéder directement à la maison ! Evidemment, notre maison s’y prêtait bien puisqu’on a deux accès principaux, l’un en rez-de-chaussée, désormais équipé avec cet abri, l’autre à l’étage, la maison étant sur un terrain en pente. Comme on a un garage et qu’on a installé de belles dalles devant notre porte, on garde aussi en tête l’idée de se servir de l’abri pour déjeuner en extérieur. Le cadre s’y prête bien : les dalles font un peu terrasse et on a une belle vue !

Au niveau du traitement, une étape que l’on sait essentielle pour les carports en bois, comment cela s’est passé ?

Ca a été très simple, puisque le carport était livré déjà traité. C’est un petit plus non négligeable : on s’était bien organisé et, le jour de la livraison du kit, on a pu directement attaquer l’installation du carport sans avoir à passer par la case traitement. Une petite lasure dans la foulée et le tour était joué ! Franchement, cela ne nous a vraiment pas demandé un gros investissement. C’est parfait !

Partagez cet article