Un abri de jardin PVC est toujours un bel investissement. Pour des professionnels comme les résidences de tourisme, c’est un fait avéré.
Du côté des professionnels, l’installation d’un abri de jardin PVC ou de toute une batterie de cabanons de stockage en résine est un véritable classique. Parmi ces pros, les résidences de tourisme. Ces dernières proposent parfois à la location de jolies maisonnettes, agrémentées d’un jardin ou d’une terrasse. Pas de cave, évidemment ; pas de garage non plus… Mais alors, comment créer des espaces de rangement suffisants et pratiques à utiliser ? Une buanderie ? Pourquoi pas. Mais, surtout… un abri de jardin en résine PVC. Explications.
Résidence de tourisme : créer des espaces de rangement avec un abri jardin PVC
Le rangement, voilà une problématique que l’on est amené à résoudre lorsqu’on propose des résidences de tourisme à la location. Car ce rangement participe d’une part au confort de l’usager et à l’ergonomie de la location ; d’autre part, aux facilités d’entretien de la-dite résidence, ainsi qu’à la protection du matériel proposé. Ces petites maisons à destination, par exemples, des familles en vacances ne sont évidemment pas dotées de caves, ni de garages. Il faut donc prévoir des placards et des rangements intérieurs, qui ne sont pas toujours suffisants. Il faut dire qu’une maison avec jardin ou terrasse sera généralement équipée d’une table à manger d’extérieur, de chaises de jardin, d’un ou plusieurs parasols, de transats et de bains de soleil… Sans parler d’un étendage et de divers ajouts pour agrémenter le séjour. Autant de matériel à stocker et protéger !
Abri de jardin PVC : le cabanon pour stocker le mobilier d’extérieur des résidences de tourisme
S’il est bien une utilité première aux cabanes de rangement en PVC, c’est celle-ci : créer des espaces de stockage et de rangement supplémentaires, qui n’existaient pas à l’origine et dont le manque se fait sentir. Un exemple ? Voyez plutôt, dans cette résidence ci-dessous :
La maison est ici agrémentée d’une petite terrasse très sympathique. Des lames bois ou PVC au sol pour aménager un salon d’extérieur. Une pelouse synthétique pour plus de confort au quotidien. Et l’abri de rangement en résine qui n’occupe qu’une place très limitée, mais rend des services indéniables. A quoi va-t-il servir ? Stocker l’étendage, par exemple ; des chaises de jardin supplémentaires ; les bains de soleil, rangés à la verticale pour occuper un minimum de place ; pourquoi pas un barbecue, un dispositif anti-moustiques, une lampe d’extérieur… Autant de matériel qu’il vaut mieux stocker à l’intérieur, dans un abri clos et verrouillé durant l’année.
Quel cabanon résine choisir lorsqu’on est un pro dans le tourisme ?
Dans une résidence de tourisme comme celle que l’on a vue plus haut, la cabane de stockage doit être minimaliste, tout en répondant directement aux besoins de rangement. Un abri PVC de moins de 5 m² peut se montrer idéal. Une occupation du sol très réduite, mais un volume de stockage largement exploitable – car l’on ne parle pas que de m², mais aussi de m³. Avec quelques étagères en complément, des coffres et bacs de rangement… Votre abri pro devient très facile à utiliser !
Pros : choisir la résine PVC !
Le PVC est, en outre, un matériau particulièrement adéquat : peu onéreux, il ne craint pas les intempéries, ni les agressions extérieures, même s’il est moins solide que le bois ou le métal. Très autonome, il ne réclame pas d’entretien, tout juste un nettoyage des salissures une fois de temps en temps… Enfin, il se sécurise sans problème avec un verrou ou un cadenas en fonction du kit choisi. Bref, une cabane très simple, très facile à utiliser… et hautement pratique !