ID : 12455

Réouverture des terrasses : CHR, choisissez votre abri !

terrasse zen pergola blanche

Enfin, on y est ! Les CHR vont pouvoir réouvrir leurs terrasses et retrouver un peu de leurs clients ! Il en a fallu, du temps, mais il s’agit évidemment d’un premier signal positif… pour peu que l’on soit équipé d’une terrasse. Et oui, si vous avez un restaurant, un café, un bar, c’est votre terrasse qui vous permet d’entrevoir le bout du tunnel. En espérant qu’elle soit correctement aménagée…

Car l’approche des beaux jours sonne aussi celle de la chaleur et la terrasse d’un bistrot, pour être accueillante et efficiente, doit proposer une couverture quelconque, une protection contre le soleil et les rayons ultra-violets. Pour compléter vos aménagement, il n’est pas inutile de faire un tour sur FRANCE ABRIS… L’objectif : dénicher des kits d’abris pour la terrasse !

Focus sur trois modèles CHR.

Avec la réouverture des terrasses, les CHR peaufinent leurs ultimes aménagements extérieurs. Parmi eux, les abris, tonnelles et protections contre le soleil.

Découvrez notre gamme tonnelle, kiosque, pavillon et pergola pour couvrir votre terrasse de café, hôtel ou restaurant. Des solutions en kit, conçues en bois, en métal ou en toile, qui vous permettront de tirer la quintessence de votre terrasse.

1/ Terrasse de CHR : un vaste abri en alu

Première idée : si vous avez un café avec une terrasse arborée à l’arrière ; si vous avez un restaurant nanti d’un espace extérieur… Vous vous laisserez peut-être séduire par ce pavillon en aluminium de 4,29 m sur 4,29 m, soit 21 m². Il permet de couvrir une belle surface de terrasse sans être surdimensionné, même si tout dépend de la place que vous avez à disposition. La structure est simple et, si le montage prend deux jours, c’est avant tout parce que les pièces sont grandes et volumineuses. Quatre poteaux, un abri autoportant, une couverture à quatre pans… et le tour est joué ! Idéal pour les terrasses limitées en place, d’autant que ce kit se complète parfaitement avec des solutions temporaires plus traditionnelles (parasols…).

Les atouts :

  • l’aluminium, un matériau qui ne réclame aucun entretien particulier ;
  • la surface, permettant plusieurs dispositions possibles ;
  • les fonctionnalités, avec la possibilités de greffer des voiles et rideaux latéraux.

2/ Un pavillon en bois grandes dimensions

Si vous avez de la place, un vaste extérieur, une grande terrasse à disposition, autant maximiser votre jauge et le nombre de tables disponibles. C’est le cas avec ce vaste abri terrasse en bois, un pavillon de 4,39 m par 7,86 m, qui couvre presque 35 m² hors tout. Une protection idéale contre le soleil et ses rayons ultraviolets, mais aussi, bien entendu, contre la pluie et les intempéries qui émailleront l’été… Et un cadre esthétique très chaleureux et qualitatif avec cette belle charpente bois soutenant sa couverture en shingle. Certes, cet abri ne s’intégrera pas forcément dans n’importe quel environnement CHR. Mais il constituera l’investissement parfait pour certains hôtels, bars ou restaurants. Avec une structure parfaite pour les régions exposées au vent !

Les atouts :

  • la surface, 35 m², qui, complétée avec quelques tables individuelles extérieures, offre aux CHR de quoi accroître ou optimiser leur jauge ;
  • le bois, du lamellé-collé très qualitatif pour une charpente garantie cinq ans ;
  • la toiture en shingle, esthétique et sympathique !

3/ Une marquise métal et toile au bord de l’eau

Pour les hôtels et leur terrasse ou leur piscine… Cette petite marquise mariant le métal et la toile fait toujours son effet ! On y prend avec plaisir un verre dessous, à deux pas du bassin, en profitant de l’ombre réglable qu’offre la toile polyester. Une installation que certains professionnels disséminent dans leur extérieur paysagé pour créer de petits ilots de détente individuels. Une idée qui peut, bien entendu, céder sa place aux traditionnels barnums ouverts et temporaires, parfaits pour les CHR dont les moyens limités ne permettraient pas la création de ces espaces de terrasse abrités tant attendus et espérés. Pour les autres, cette marquise participe aussi à la valorisation extérieure de l’établissement. Et à son standing, bien entendu !

Les atouts : 

  • simplicité et facilité, pour une installation rapide permettant de créer divers espaces couverts ;
  • esthétique, la marquise apportant une petite touche d’originalité ;
  • pratique avec cette couverture orientable !
Partagez cet article