Installation d’un carport camping-car en métal chez un client pour faciliter l’hivernage de son véhicule de loisirs !
Efficace. Ergonomique. Pratique. Trois mots qui résument parfaitement l’installation de ce carport camping-car en métal chez ce client ! Lui a décidé de passer le cap et de faire, enfin, l’hivernage de son véhicule de loisirs à domicile. Ce faisant, il lui fallait un abri adapté, avec une grande hauteur utile, permettant de couvrir et de protéger tout au long de l’année son petit bijou mécanique. Et son choix s’est porté sur ce modèle, notre référence ID751.
De très solides caractéristiques : acier galvanisé et dimensions adaptées
Pourquoi ce choix ? D’abord, parce qu’il s’agit d’un modèle de grande qualité. Cette référence ID751 affiche un design plutôt austère, porté sur le pragmatisme plutôt que l’esthétique, c’est une réalité. Mais ses qualités sont ailleurs :
- Sa surface, puisqu’avec 4 m de largeur pour 8,06 m de profondeur, le carport offre 32 m² d’emprise au sol.
- Ses matériaux, notamment cette tôle galvanisée à chaud en toiture, dont l’épaisseur 50/100 garantit une formidable tenue dans le temps.
- Garantit, le mot veut tout dire… Ce carport camping-car en métal est garanti 10 ans. Un gage de solidité, n’est-ce pas ?!
- Et les hauteurs de passage, que ce soit pour la sablière ou pour la faîtière, puisqu’il s’agit d’un modèle monopente : 3,17 m pour la sablière, 3,58 m pour la faîtière.

32 m² d’emprise au sol pour : se garer, charger, décharger et entretenir le camping-car !
Comme vous pouvez le constater sur les images de notre client, il peut garer son véhicule de loisirs en toute tranquillité. Et il lui reste une belle place pour le vider, décharger des bagages ou du mobilier. Ou, plus simplement, amener du matériel nécessaire à l’entretien de la cellule. En hauteur, il peut ouvrir les lanterneaux tout au long de l’année pour bien la ventiler.
Bref, son installation est réussie. Ce carport autoporté lui permet de garer son camping-car à un endroit soigneusement choisi, pertinent selon lui, qu’on ne pourra que lui conseiller d’équiper avec une prise électrique extérieure et un point d’eau !
L’objectif : gain de temps et économies grâce à ce carport camping-car en métal
On peut toujours se poser la question de l’intérêt d’un carport camping-car en métal de ce genre. Notre client, comme tous ceux qui passent le cap, se décident généralement pour plusieurs raisons.
D’abord, ils souhaitent garder leur véhicule de loisirs chez eux, à portée de main. C’est une question de sécurité : ils se font plus confiance à eux-mêmes qu’à une obscure société de gardiennage. Mais aussi de confort évident… Car beaucoup en ont marre, après quelques années de location d’un box d’hivernage, des problématiques organisationnelles que celui-ci implique. Aller chercher le véhicule à deux, programmer son départ en voyage en fonction et planifier un agenda précis pour les révisions d’usage qui tient compte de la récupération du camping-car…
Entre louer très cher un box clés en main ou un bout de grange à petit prix… peut-être vaut-il mieux installer un carport camping-car en métal chez soi !
Par ailleurs, entre les solutions d’hivernage et de gardiennage clés en main parfois très onéreuses, mais, certes, très pratiques, avec de nombreux services associés… et celles qui vous permettent pour deux sous de louer un petit coin abrité dans la grange d’un agriculteur du coin, il y a de sacrées différences.
Une chose est sûre : avoir son camping-car chez soi, c’est un confort et cela permet de faire des économies bienvenues sur le long terme.
Il aurait pu en faire un garage fermé grâce aux nombreuses options
D’autant plus que ce carport camping-car en métal, référence ID751, est un modèle polyvalent qui se personnalise facilement grâce à diverses options. Notre client a choisi un format d’abri qui reste, avant toute chose, un aménagement extérieur pratique qui pourra servir pour la voiture, pour du stockage, des vélos… Peu importe. À lui d’en tirer la quintessence à travers ses nombreuses années d’usage !

Le carport peut se transformer en un garage fermé
Mais il aurait aussi pu le transformer en garage fermé. C’est le sens des options que ce modèle propose. On peut, en effet, ajouter à ce modèle de base :
- Des travées supplémentaires pour l’agrandir ;
- Des bardages à l’unité pour clore une partie des côtés ;
- Ou des bardages trois côtés pour clore l’intégralité de son périmètre ;
- Et terminer le travail pour en faire un véritable garage avec un pignon porte verrouillable.
Toujours en profitant de sa grande hauteur utile.
Du carport camping-car en métal… au garage grande hauteur : merveilleux, non ?!