Réalisation réussie pour un client qui a monté ce cabanon bois dans son jardin. Un abri disponible sous la référence ID5637.
Au diable les grandes surfaces ! Choisissez plutôt les petits formats ! Si l’important est, bien entendu, que vous trouviez l’abri de jardin idéal, celui qui résout vos problèmes et vous facilite la vie, pensez que la solution ne passe pas forcément par les structures les plus imposantes, de 10 ou 15 m². Un petit format comme ce cabanon bois (ID5637) peut présenter bien des atouts.
C’est ce que s’est dit l’un de nos clients qui l’a choisi. Lorsque…
- on cherche avant tout une petite surface de stockage d’appoint ;
- on manque de place avec un extérieur pas suffisamment vaste pour sacrifier l’espace nécessaire à un format plus important ;
- ou que l’on n’a tout simplement pas le budget pour investir 2000€ ou plus ;
- voire que l’on souhaite pouvoir monter son kit aisément, sans trop de difficultés…
… tout nous oriente vers un cabanon bois pas trop vaste.
Petit cabanon bois = abri plus facile à monter…
Le cabanon bois choisi par notre client répond à toutes ces caractéristiques. Il est accessible avec un budget relativement réduit, un millier d’euros environ (même si les prix peuvent varier durant l’année en fonction d’éventuelles promos et du coût des matériaux). Il se monte également assez facilement grâce aux madriers. Ces derniers s’emboîtent les uns dans les autres, ce qui facilite l’installation. Par ailleurs, l’absence de menuiseries extérieures en-dehors de la porte permet d’éviter d’avoir à gérer d’éventuels complexités au montage.
… et sans démarches administratives !
Si l’on parle de petit format pour ce kit, c’est parce qu’il fait moins de 5 m². 2,8 m², pour être exact, si l’on n’évoque que la surface utile. Or, en-dessous de 5 m² de surface de plancher, les abris de jardin ne sont pas soumis à une autorisation d’urbanisme. Des exceptions existent, ce qui implique tout de même que vous vous renseigniez en Mairie. Mais, dans la grande majeure partie des cas, il est possible de commander son cabanon, de se le faire livrer… et de le monter dans la foulée sans rien avoir à faire de plus.
Les équipements sont très qualitatifs
Par ailleurs, oubliez vos a priori : un abri de petite taille n’est pas forcément un kit en panneaux peu qualitatifs. Il est tout à fait possible d’investir dans un modèle de grande qualité… à un prix forcément plus intéressant vu que le modèle n’est pas trop vaste. Pour le cabanon bois de notre client, on le remarque aisément…
- Il est conçu en madriers 19 mm. On aurait pu imaginer des panneaux pour un modèle de 2,8 m². Que nenni ! Les madriers assurent une résistance supérieure, assortis d’un kit anti-tempête bienvenus. Et une meilleure tenue dans le temps !
- Il bénéficie d’une porte simple, mais équipée d’une fenêtre en verre trempé 4 mm. Là où d’autres kits opteraient pour un plexiglas moins onéreux, on a affaire, ici, à une véritable porte vitrée.
- Et on peut sécuriser son contenu grâce à la serrure à clef. Une poignée traditionnelle avec un verrou qui permet de fermer efficacement le cabanon bois. Pour éviter que les enfants n’y entrent sans surveillance, c’est essentiel !
Petit, mais particulièrement réussi !