Installation d’un abri de jardin (référence ID3307) chez une cliente. Un cabanon dédié au rangement du quotidien !
Voici quelques photos d’un abri de jardin disponible sous la référence ID3307 sur notre site. C’est une cliente qui l’a installé chez elle pour en faire un cabanon de rangement bien pratique. Son témoignage ?
Ci-jointes, quelques photos de l’abri de jardin qui se fond bien dans notre petit coin bigouden. Il répond à nos attentes en termes d’esthétique et de dimensions. On peut y ranger aisément trois vélos, une tondeuse, des chaises, trois transats pliés, des étagères avec beaucoup de rangement, des outils…
Un abri de jardin bois petite surface, mais très pratique
Il s’agit d’un très bel abri de jardin en madriers de bois de 19 mm. Une épaisseur largement suffisante pour une cabane de stockage, qui rassure quant à la solidité de l’ouvrage. Ce dernier propose, en outre, 6,25 m² de surface utile, avec 2,98 m de largeur pour 2,48 m de profondeur.
On remarque assez rapidement son toit légèrement monopente. Une inclinaison à 16°, qui facilite l’évacuation des eaux et l’entretien de la toiture… Et qui participe à l’esthétique simple, mais très élégante de la structure.
Des atouts techniques
Et, bien entendu, la double porte vitrée, en verre trempée, qui permet :
- de profiter d’une intéressante largeur de passage ;
- tout en ayant, dans l’abri, une source de lumière naturelle importante ;
- avec, enfin, de quoi sécuriser l’abri grâce à une serrure à clef.
Pour faciliter le passage de la tondeuse, d’un diable ou d’objets potentiellement encombrants, un seuil de porte en aluminium est inclus avec le kit. L’objectif : faciliter l’usage au quotidien et maximiser l’ergonomie de l’abri.
Pour quoi faire ?
Comme l’explique notre cliente, cet abri de jardin en bois est un kit particulièrement polyvalent. Sa surface ne permet pas de faire du stockage de matériel très encombrant, mais il est possible d’aménager l’intérieur avec des étagères, des armoires, et de conserver un peu de place pour entreposer du mobilier d’extérieur pas trop volumineux (par exemple, des chaises de jardin empilée, comme chez notre cliente, ou repliées).
Les usages possibles…
- Espace de stockage pour le matériel et les outils de jardinage et d’entretien de l’extérieur.
- Chalet de rangement à destination exclusive du mobilier de jardin en hivernage.
- Cabane pour centraliser tous les jeux d’extérieur des enfants, ainsi que les vélos de la famille.
- Local technique pour une piscine, un spa…
- Un peu de tout cela à la fois !