Comme on le dit souvent, pour bien comprendre comment se présente un abri de jardin, le mieux est encore de le voir en situation… Et cela tombe bien : l’un de nos clients a monté chez lui un abri composite d’une bien jolie manière ! Le résultat est particulièrement réussi et met vraiment en valeur les qualités de ce modèle. Un modèle disponible sous la référence ID6011 qui permet d’investir 18 m² de surface.
Les atouts de cette structure sont nombreux. En vrac, citons : la présence de l’auvent qui offre une polyvalence appréciable à ce très sympathique kit ; les lames composite qui le composent, un matériau plus que jamais dans l’air du temps… et apprécié ! Le coloris également, ainsi que la double porte vitrée verrouillable et sécurisée… Sans parler du format lui-même, des dimensions, qui permettent d’être très à l’aise au quotidien.
Visite improvisée.
Découverte d’une réalisation de grande qualité, un abri composite disponible sous la référence ID6011 !
C’est du côté de la gamme abri composite qu’il faut regarder pour dénicher ce superbe modèle, disponible sous la référence ID6011. Preuve de sa polyvalence, il est souvent catégorisé comme un pool house ! Mais il a évidemment toutes les qualités pour servir de bien des manières.
Vu de loin : une installation réussie pour cet abri composite !
Vu de loin, l’on est frappé par le très joli cadre de cet abri composite. De la verdure, une petite pelouse et des arbres à l’arrière : l’implantation est top. Ne croyez pas la chose anodine ! En effet, le cadre de votre cabane de rangement ou de votre chalet a une incidence sur la façon dont vous allez l’utiliser, sur vos perspectives… et le confort d’usage au quotidien. L’on peut évidemment avoir une approche exclusivement pratique et pragmatique de sa cabane de stockage ; mais, dans ce cas, opter pour un tel abri composite avec auvent n’est pas forcément la meilleure idée (autant choisir un kit entièrement tourné vers le fonctionnel, à un prix pas cher).
Un joli coloris teck pour cet abri jardin
L’on est également frappé par le joli coloris teck de ce kit. Ce n’est pas commun. Surtout, marié au composite, cela contribue à donner un effet bois, naturel, particulièrement réussi. Le pack terrasse permet également de « finir » la partie auvent et de rendre la dalle béton plus accueillante. C’est, en somme, sans aucun doute, une création de qualité !
Vu de près : matériaux et fonctionnalités… c’est un abri de jardin de haut-niveau !
Mais c’est évidemment en s’approchant que l’on peut se rendre compte de toutes ses nombreuses qualités. En vrac…
- Le matériau, ce composite si intéressant et apprécié de nos jours.
- Le petit toit légèrement monopente.
- Les dimensions, très adaptées à de nombreux usages.
Tout le monde aime le bois composite !
Les lames composite sont des lames menuisées alvéolaires qui s’emboîtent les unes dans les autres. La toiture, quant à elle, est en bac acier. L’utilisation de ces matériaux assure une durée de vie imbattable à la structure qui profite, d’ailleurs, d’une garantie de sept ans. Ce qu’on appelle composite est, en effet, la combinaison de fibres végétales et de résine PVC ou de polypropylène. Le résultat est optimal : le composite résiste aux intempéries et est imputrescible, là où le bois souffre de l’humidité. Il associe, en somme, les qualités de bois et de matières thermoplastiques. C’est un matériau plébiscité en ce moment. La raison ? Il ne réclame pas d’entretien et ne bouge quasiment pas dans le temps. Constance et autonomie : le rêve de tout propriétaire de maison qui ne veut pas s’embêter avec un entretien trop chronophage.
La touche originale avec le toit légèrement monopente
Evidemment, en faisant un peu le tour, à courte distance, de cet abri composite, l’on remarque aussi d’autres caractéristiques. Le toit monopente, par exemple : une pente très légère, à 10°, qui offre une silhouette très esthétique à l’abri, tout en facilitant l’évacuation des eaux en cas d’averse. Un toit qui se rapproche du toit plat, sans souffrir, là encore, des défauts de ce dernier !
Au total, 18,45 m² de surface hors tout
Quant aux dimensions, que l’on peut plus aisément juger d’un peu plus près, on les apprécie rapidement. 6,05 m de largeur pour 3,05 m de profondeur et un faîtage à 2,52 m. Les parois font 28 mm d’épaisseur et les portes, ouvertes, laissent 1,45 m de largeur de passage. 18,45 m² de surface hors tout, en comptant l’auvent et le cabanon ! Cela laisse bien des possibilités d’aménagement.
Et dedans ?
Une petite pièce confortable, de 2,8 m pour 2,9 m, soit 8 m² environ. Suffisant pour y greffer des rangements intelligents ! Une armoire qui ferme, bien sûr, afin de sécuriser les produits d’entretien toxiques, ainsi que le contenu qui craint l’exposition. Un coffre également, pour les jeux des enfants, par exemple, ou le rangement en vrac. Des étagères, des rangements suspendus… 8 m² au sol, c’est une petite surface ; mais un cabanon de stockage de ce genre est avant tout un volume. Il faut donc l’envisager dans la verticalité pour en tirer la quintessence et toutes les possibilités. L’on appréciera aussi la lumière, puisque la porte à deux battants bénéficie d’un double vitrage qui garantit une luminosité naturelle agréable à l’intérieur.
Besoin d’une terrasse avec l’abri composite ?
Quant à l’auvent, dessous, l’on y est bien… c’est certain ! Avec le pack terrasse en option, l’on peut couvrir sa dalle de lames composite qui permettent d’aller un peu plus loin dans les aménagements. Et de créer une véritable terrasse exploitable ! Évidemment, si l’on souhaite y faire avant tout du stockage, la terrasse n’est qu’une option. Il faudra plutôt imaginer des espaces fonctionnels afin de profiter de ce toit protecteur !