Lorsqu’un client cherche une surface de rangement d’appoint, ce modèle fait partie des abris que l’on ne peut manquer de mettre en avant. Ce chalet de jardin en bois thermotraité (référence ID3851) est, en effet, une structure qui a de quoi séduire. Il y a son esthétique, c’est vrai, avec ces gros hublots de façade. Il y a aussi les qualités de ses matériaux, puisque cet abri de jardin est conçu en bois thermotraité et couvert par une garantie de 10 ans.
Mais il y a aussi ses nombreuses caractéristiques et fonctionnalités, qui en font un cabanon d’exception. Des facilités de montage, de nombreux petits ajouts qui n’ont rien d’anodin… Et les grandes capacités d’adaptation du bois, un matériau qui se personnalise facilement. Il est aisé avec un tel chalet d’aménager un intérieur organisé en exploitant toute la verticalité de la structure. Pour un volume de stockage optimal !
Explications.
Focus sur la réalisation d’un client qui a monté chez lui ce chalet de jardin en bois thermotraité, disponible sous la référence ID3851 sur FRANCE ABRIS. Un abri de grande qualité qui se distingue tant par son esthétique que par ses caractéristiques.
Cet abri de jardin est à retrouver sous la référence ID3851 sur notre site, dans notre gamme abri de jardin traité par autoclave ou thermotraitement. Il est conçu en madriers avec connexion angulaire de 28 mm d’épaisseur. Garanti 10 ans, il offre un niveau de confort très élevé !
Le contexte : la création d’un volume de stockage à tout faire dans le jardin
A l’origine, notre client avait pour projet de créer une surface de rangement supplémentaire en extérieur. Lui avait déjà un petit cabanon préalablement installé. Un cabanon en panneaux de bois qui, par manque d’entretien, s’est un peu trop dégradé avec le temps. Le bois s’est fendu, certaines vis n’ont pas tenu… Il aurait peut-être fallu le bichonner ; cela n’a pas été le cas, jusqu’au moment où le bricoler et lui redonner son lustre d’antan aurait impliqué des coûts trop importants.
Un chalet de jardin couteau-suisse !
Notre client a donc décidé de le démonter et de l’évacuer. Avec, en tête, une idée claire : le remplacer par un chalet de jardin de qualité, qui puisse tenir de façon beaucoup plus autonome. Ce qu’il avait prévu d’y stocker ? De tout. Comme beaucoup d’abris de jardin, celui-ci ne devait pas remplir un rôle bien défini. Accueillir le matériel nécessaire au jardinage quotidien, certes, la tondeuse, le taille-haie… Mais aussi des vélos et, pourquoi pas, du mobilier de jardin en hivernage.
En somme, un abri couteau-suisse qui permette de libérer de la place dans le garage et la maison déjà trop encombrée !
Le kit : un chalet de jardin en bois thermotraité et madriers
Quels critères notre client avait-il défini pour trouver ce chalet de jardin à même de remplacer son vieux cabanon ?
- De la résistance et de l’autonomie. Il cherchait un abri de jardin qui tienne vraiment la route et ne risque pas de s’abîmer plus que de mesure avec le passage des années.
- Un peu plus de place. Là où sa cabane en panneaux couvrait 5 m², il espérait trouver un chalet offrant un peu plus d’espace et, surtout, de volume de stockage.
- Des fonctionnalités variées. Sans en faire un critère décisif, il était réceptif à l’idée d’avoir un chalet avec une double porte plutôt qu’une porte simple. Avec des ouvertures et de quoi sécuriser l’intérieur.
Le mariage madriers et bois thermotraité, des arguments convaincants !
C’est ce chalet de jardin en bois disponible sous la référence ID3851 sur notre site qui a fini par remporter ses suffrages. Un abri quasiment carré, de 3,33 m de large pour 3,37 m de profondeur pour un peu plus de 8,5 m² de surface utile. Haut de 2,27 m, il offre beaucoup de confort à l’intérieur. Surtout, ce qui a convaincu notre client, c’est ce double atout avec, d’un côté, des madriers épais de 28 mm là où de nombreuses cabanes sont en panneaux. Et, de l’autre, du bois thermotraité qui affiche, de base, une excellente résistance aux agressions extérieures.
Les atouts : une très longue durée de vie pour dormir sur ses deux oreilles !
En faisant ce choix, notre client a opté pour un abri rangement de grande qualité. Qualité de matériaux, d’abord. Le bois est, en effet, thermotraité, ce qui signifie qu’il a subi un traitement à haute température. Porté à une température élevée, il voit ses propriétés mécaniques modifiées en profondeur. Et ne craint, dès lors, plus grand-chose des agressions extérieures. Un bon moyen de se garantir de longues années d’usage sans que le bois ne souffre trop !
Un abri de jardin en bois, avec une couverture en bac acier
Mieux, l’abri lui-même repose sur des madriers de 28 mm. Ces madriers offrent une stabilité, une résistance structurelle et un comportement thermique bien meilleurs que celui des simples panneaux de bois. Et oui, « madrier » rime avec « longue durée » ! Et ils participent pleinement à cette durée de vie importante, que laisse supposer cette garantie de 10 ans dont le chalet profite.
La couverture également, puisqu’elle tire parti des vertus du bac acier. Une couverture increvable, dont notre client n’aura pas à se soucier, quelles que soient les intempéries subies !
Une option montage inclus pour encore plus de confort
Enfin, son chalet de jardin bois offre de nombreux petits conforts additionnels. Une porte double sécurisable et verrouillable grâce à une serrure à clef. Mais aussi deux ouvertures, des lucarnes fixes en PVC sur les battants de la porte. Un rendu esthétique de très haut-niveau pour un chalet qui sait valoriser son environnement. Sans oublier, enfin, une option montage inclus : pour 900€ de plus, une équipe de monteurs professionnels pouvait venir installer l’abri chez notre client.
Tout pour le confort !