Qu’il est désagréable de patienter devant une porte d’entrée alors qu’il pleut à verse… Les secondes paraissent souvent interminables au fur-et-à mesure que se liquéfient cheveux, coiffures et pardessus… Liquéfaction galopante tant que votre hôte ne daigne pas ouvrir.
On rencontre tous cette situation pénible une fois de temps en temps. Ce qui permet de l’éviter ? L’auvent, bien entendu. Une avancée de toit ou une couverture supplémentaire qui permet de protéger les abords de la porte d’entrée.
Mettre la polyvalence des abris au service de vos exigences
Alors, évidemment, nombreuses sont les solutions d’auvent proposées ici ou là. Mais FRANCE ABRIS garde toujours en tête la polyvalence de ses carports, cabanons, abris, qui permettent non seulement de remplir le rôle initialement souhaité, mais en plus d’apporter un confort complémentaire.
Et l’un de nos clients qui cherchait un abri porte d’entrée a pu en juger dernièrement !
Pourquoi installer un abri auvent ou abri de porte d’entrée ?
Ce client a retapé une bâtisse un peu défraîchie en la transformant en véritable verrière habitable ultra-design. Une ambition qui nécessitait probablement de modifier l’emplacement de la porte d’entrée ou d’ajouter une porte secondaire. Mais qui dit porte installée dans un mur nu, dit aussi porte sans couverture, ni auvent…
L’abri au-dessus de la porte, une nécessité
Et, lorsqu’on possède un jardin que les invités doivent traverser, sous la pluie en cas de météo capricieuse, greffer une couverture à sa porte n’est pas loin d’être une obligation. Non seulement pour permettre à ses convives de ne pas avoir à patienter sous la pluie, mais en plus pour leur offrir la possibilité de se sécher brièvement, laisser leur parapluie ou s’essuyer les pieds avant d’entrer.
Notre client l’a bien compris.
Le choix d’un carport comme abri auvent : pourquoi ?
Mais, quitte à ajouter une protection au-dessus de sa porte d’entrée, autant qu’elle soit large, exploitable, et ne se réduise pas à un petit auvent.
C’est pourquoi il a opté pour un modèle… de carport. Oui, un modèle d’abri voiture moderne du catalogue FRANCE ABRIS, parfaitement adapté à l’usage prévu.
Il recherchait un toit. Quoi de mieux qu’un carport, un abri proposant une couverture juchée sur quatre poteaux, pour jouer ce rôle-là ? Évidemment, il s’agissait de trouver un modèle plutôt esthétique et dans l’esprit moderne de la maison, afin qu’il ne dénote pas sur la façade. Pari relevé avec cet abri voiture aluminium design !
La sélection du modèle : quel carport/abri de voiture pour protéger la porte d’entrée ?
Pour notre client, c’est un abri voiture design en aluminium peint qui faisait idéalement l’affaire. Trois mètres de large pour 4,85 mètres de longueur, pas loin de 15 m² protégés et des poteaux de 2,50 mètres de haut – largement suffisants, d’autant que sa porte est située en contrebas d’une volée d’escaliers descendants.
Marier l’auvent au style de la maison
Le choix d’un carport en aluminium peint avec une finition laquée, c’est une option plutôt design, parfaitement raccord avec le style de la maison. Le toit en demi-lune avec sa couverture en polycarbonate compact qui laisse passer la lumière tout en bloquant les rayons ultraviolets se marie parfaitement avec le reste du bâtiment. Notez que ce modèle est proposé avec gouttières, de façon à optimiser et orienter l’évacuation des eaux. Le tout est garanti 10 ans.
Le modèle sélectionné : l’abri voiture aluminium de 14,62 m² !
Des possibilités supplémentaires grâce à l’usage d’un abri polyvalent
Bref, rien n’empêche ce qui était à l’origine prévu pour servir de carport ou d’abri pour la voiture d’être utilisé comme abri auvent ou abri de porte d’entrée. Au contraire, un tel abri offre des possibilités supplémentaires !
Comment utiliser le carport polyvalent en auvent ?
Comme vous pouvez le constater, notre client a installé ce carport au-dessus de l’escalier descendant à la porte, sur une dalle et des plots béton. Adossé au mur de la maison, l’abri voiture s’est transformé en auvent pour la porte d’entrée de façon tout à fait naturelle. Mieux, les côtés de l’escalier ont été en partie clos pour éviter toute projection en cas de mauvais temps, mais aussi pour optimiser l’espace abrité exploitable.
L’installation d’un bûcher et l’exploitation de tout l’espace disponible
Ainsi, un petit bûcher a pu être improvisé, rassemblant le bois nécessaire à la cheminée, par exemple, mais cet espace aurait tout aussi bien pu servir pour stocker des vélos ou un deux roues quelconque. 15 m² de place préservée de la pluie, c’est largement suffisant pour laisser libre court à son imagination !
L’abri voiture, pourquoi pas, mais l’abri terrasse ?
Si ce client a opté pour un carport, conçu, à l’origine, pour protéger une voiture, d’autres types d’abris sont parfaitement adaptés à un usage auvent ou couverture de porte d’entrée. Ainsi, les abris de terrasse deux pieds de notre gamme pourvoiront aux mêmes besoin dans un style sensiblement différents (sur le plan esthétique comme technique).
Tentant, non ?