ID : 4015

L’élégance du cèdre blanc assemblé à une ossature métallique

On continue notre périple sur les routes de France pour partir à la rencontre d’un client installé dans les Ardennes.  Ce dernier a fait le choix d’un abri de jardin à armature métallique et panneaux de bois de cèdre blanc du Canada pour stocker ses affaires.

Avec plus de 11m2 de surface utile, il peut protéger des intempéries son matériel de sport, le toboggan de ses enfants, ses outils de jardinage, sa tondeuse et autres affaires en tout genre.

L’association du métal et du bois pour une harmonie visuelle

Le remplissage des panneaux qui accompagne l’armature et le toit métallique est fait à partir de bois de cèdre blanc imputrescible. De couleur claire, la beauté de cette essence de bois s’associe parfaitement au vert de la structure en métal.

Si l’abri métal et bois est esthétique, il brille aussi par sa fonctionnalité. Les doubles portes coulissantes pour faciliter les manoeuvres de rangement participent à cet aspect pratique.

La personnalisation du client :

Un panier de basket a été installé juste à côté de l’abri avec un poteau coulé dans le béton pour une meilleure fixation !

Abri-jardin-metalique-planches-bois
Le résultat final !

Le cèdre blanc du Canada, un bois odorant à la durée de vie supérieure :

Bois de cèdre blanc du CanadaCe qui le différencie des autres bois ? Une odeur particulière à base de Thujaplicin qui a l’originalité de repousser les insectes.

Ce conifère issu des forêts canadiennes présente une grande résistance au froid puisqu’il supporte des températures pouvant descendre jusqu’à -30 à -40°.
Composée d’huiles spécifiques, cette essence s’assure une protection naturelle contre les champignons et moisissures. Ce qui en fait un bois imputrescible de grande qualité à la durabilité incomparable.

Matériau léger à la surface douce, ce Thuya Occidentalis présente de très bonnes propriétés d’isolation thermique et phonique.
Le choix du cèdre blanc se veut également écologique et durable puisqu’il n’a subi aucun traitement chimique, il est utilisé au naturel. 

Grâce à toutes ses qualités intrinsèques, on retrouve très régulièrement cette essence de bois dans la construction et pour des usages extérieurs et. Pas étonnant donc de le voir utiliser au cœur des abris de jardin…
Comme il ne nécessite aucun entretien et que sa durée de vie est très conséquente, les abris en bois de cèdre blanc sont installés pour de nombreuses années dans les jardins de nos clients.

Le montage ? Un jeu d’enfants !

S’il faut compter 2 jours à 2 personnes d’installation, ce n’est pas parce que c’est compliqué mais uniquement parce que la structure est imposante et que de nombreuses pièces sont à monter. Epaulé par une notice détaillée, l’abri prend forme étape par étape. 

A ne pas oublier au préalable de créer une dalle béton pour isoler durablement l’abri de l’humidité…

Ossature-abri-jardin-metal-et-bois   Assemblage-planches-bois-cedre-abri

Appréhendez par vous-même la partie montage en téléchargeant sa notice détaillée ci-dessous :

Notice-montage-abri-id263

Partagez cet article