Quand on cherche une surface de stockage polyvalente, on trouve très facilement son bonheur du côté de l’abri de rangement avec auvent. La cabane de jardin d’un côté, le petit auvent attenant de l’autre… En profitant des belles qualités de madriers en bois, qui offrent une solide tenue à ces structures en bois massif.
C’est tout l’intérêt de zones de rangement différenciées : elles permettent plus d’aménagements que la pièce unique de nombreux cabanons. Il y a la partie close, sécurisée, dans laquelle il est possible d’organiser son stockage de la façon la plus efficace possible. Et il y a la partie ouverte qui protège de la pluie et du soleil, tout en offrant un accès facile à ce qui est entreposé.
Bénéficier des deux en un seul kit n’est pas un mince avantage, comme a pu le constater l’un de nos clients qui a monté un abri de jardin avec auvent et toit en acier, disponible sous la référence ID5117 sur notre site.
Les cabanes d’extérieur compartimentées sont d’excellents choix pour obtenir un maximum de polyvalence. Exemple avec un abri de rangement avec auvent.
Découvrez différents modèles de notre gamme abri de rangement avec auvent. Un choix d’abri qui permet de maximiser ses espaces de rangement, tout en préservant différentes possibilités d’exploitation future.
Le contexte : diversifier son stockage grâce à un abri de rangement avec auvent
On a l’habitude des abris de jardin mono-pièce. Ces derniers prennent une forme simple et bien déterminée : une pièce de travail ou de rangement à aménager comme on le souhaite de 5, 8, 10 m² ou plus. Mais de nombreux abris sont pensés de façon plus complexe pour offrir un confort de travail supplémentaire. Ou pour permettre une plus grande variété d’utilisation ! C’est ce que recherchait l’un de nos clients. Il avait besoin d’un espace de rangement destiné au jardin, d’une taille modeste, pour entreposer ses outils et faire un peu de bricolage. Mais il voulait aussi bénéficier d’un petit espace abrité attenant, histoire de s’aménager un bout de terrasse, y glisser quelques assises, une table basse ou un guéridon… Cet espace pourra suivre bien des pistes tout au long de la durée de vie de la structure : on peut y stocker ses stères de bois, y laisser les vélos…
Le kit : abri de rangement avec auvent en madriers de bois
Le kit que notre client a choisi est un superbe abri de rangement avec auvent. Conçu en madriers de bois, il présente effectivement un espace cabanon… Ainsi qu’une terrasse attenante. Couvrant 5,2 m de long pour 2,76 m de large, il abrite un total de 11,7 m². 6,44 m² de cabanon fermé, clos par une porte double vitrée avec un plexiglas mat. 5,26 m² pour la partie auvent ou terrasse. De petites dimensions qui ont su séduire notre client : il souhaitait rester dans des budgets raisonnables. Et ne voulait pas « manger » son terrain avec un chalet trop massif !
Des madriers de bois de 19 mm
Outre ces caractéristiques, son abri avec auvent s’appuie sur des madriers de 19 mm d’épaisseur, ce qui est la base. Une épaisseur qui ne permet pas de vivre à l’intérieur de la cabane… Mais d’y travailler si nécessaire. Et encore plus s’il y a, à terme, la volonté de la réisoler ! La toiture présente également quelques particularités, puisqu’elle est conçue en acier. Il s’agit, plus précisément, d’un bac acier laqué avec feutre anti-condensation, une couverture longue durée de vie, qui ne devrait craindre ni la pluie, ni la grêle, ni la neige. Avec ses belles portes doubles vitrées, la luminosité naturelle est maximale à l’intérieur, ce qui permet d’éviter les bricolages supplémentaires, notamment l’ajout de l’électricité.
Les atouts : la force des madriers et la partition de l’abri
Les atouts d’un tel abri de rangement sont bien identifiés. Le bois, d’une part, avec les madriers de 19 mm : voilà un matériau idéal pour un cabanon de rangement, puisqu’il assure une isolation bien meilleure que celle que promettrait une cabane métallique ou en résine. La division en deux parties distinctes également ! C’est elle qui est à l’origine de la très longue durée de vie de la structure. Et oui, il est beaucoup plus facile de réinventer l’utilisation de son kit dans le temps si l’on a des possibilités diverses. Un auvent peut servir de terrasse, mais aussi de bûcher, d’abri vélo, d’abri spa… Enfin, au rayon des matériaux, l’acier de la couverture fait aussi une belle différence. Difficile de trouver couverture plus solide et résistante !
Notre client bénéficie donc, désormais, d’une structure d’abri aussi efficace qu’esthétique !