S’équiper vite, bien, avec un ouvrage de qualité… C’est parfois une gageure ! Et pourtant, FRANCE ABRIS met à votre disposition une gamme spécifique qui relève brillamment le défi. L’un de nos clients a encore pu le constater dernièrement en optant pour un abri jardin métal bien particulier. Référence ID20 sur notre site !
Comme vous pouvez le constater si vous lui jetez un coup d’œil, c’est un abri brut, en acier galvanisé, qui ne dit pas ce qu’il n’est pas. Ses qualités sont dans ses fonctionnalités et ses facilités : sa résistance, l’épaisseur de sa tôle – largement supérieure à la moyenne… et ce montage ultra rapide, une véritable bénédiction pour qui ne veut pas perdre de temps !
Mais rien ne vaut un petit tour chez l’un de nos clients pour le constater…
Qualité, rapidité, fonctionnalités : focus sur un abri jardin métal, référence ID20, que l’un de nos clients a monté chez lui… en 30 minutes !
Cet abri jardin métal fait partie d’une gamme spécifique que nous avons pensée pour vous avec des qualités bien particulières : un montage aussi rapide que possible, des qualités de résistance de très haut niveau et de nombreux atouts pratiques. Mais nous proposons de nombreux autres modèles de cabanes métalliques : découvrez-les dans toute leur diversité !
Montage en 30 minutes : un record pour cet abri jardin métal
1, 2, 3… partez ! On n’a pas proposé à notre client de chronométrer montre en main le montage de son abri jardin métal. Mais, oui, pour son modèle, référence ID20, comme pour les kits de la gamme FRANCE ABRIS similaire, l’installation du kit est ultra-rapide. Il faut savoir que, d’habitude, un cabanon de rangement prend entre une journée et deux jours de montage, à deux personnes évidemment. Il faut ajouter, bien sûr, le temps passé à couler la dalle béton si vous le faites vous-mêmes. Ainsi que, dans le cas des cabanons bois, le temps consacré au traitement des pièces du kit. C’est la raison pour laquelle FRANCE ABRIS s’est penché sur la question… Et propose un ensemble d’abris et de garage dont le montage est faisable en une petite demi-heure.
Panneaux, vis papillons et clips pour aller toujours plus vite !
C’est le cas de l’abri de notre client. D’autant plus qu’il s’agit d’une cabane de rangement de 9 m² : forcément, un garage de 20 m² peut prendre un peu plus longtemps à l’installation qu’un format de ce type. Mais avec des dimensions plus réduites, l’efficacité de ce montage si particulier est portée à son paroxysme. C’est le système de clips et de vis papillons, avec une réduction de la visserie générale, qui permet d’accélérer le mouvement. L’utilisation de panneaux également, ainsi que le soudage des fermes par exemple : tout est optimisé pour que l’on puisse procéder à l’installation le plus rapidement possible. Reste évidemment une nécessité… Que la dalle béton soit coulée au préalable. Les platines d’ancrage sont incluses, bien sûr ; mais le béton, lui, doit être préparé en amont.
Une cabane de stockage 100% qualité !
Évidemment, le montage ne fait tout. Ce sont les fonctionnalités de l’abri qui doivent convaincre. Mais, sur ce plan-là, cet abri jardin métal se défend très bien. Ses dimensions sont adaptées, et tout à fait habituelles en matière de cabane de stockage : 2,61 m de largeur pour 3,54 m de profondeur. De quoi offrir 9,23 m² de surface hors-tout et 8,84 m² de surface utile. C’est aussi l’avantage du métal : l’on perd moins de place qu’avec de gros madriers de bois, même lorsque les parois sont plus épaisses que la moyenne.
L’acier 50/100 : un véritable gage de qualité
Et c’est le cas de celles-ci, puisqu’il s’agit de tôles 50/100 avec des panneaux de 0,53 mm d’épaisseur. Autant vous dire que cet acier galvanisé est prévu pour durer de très longues années ! C’est ce qui explique, d’ailleurs, la garantie de ce kit : elle court sur 20 ans. Pour vous donner une idée, sachez que les très nombreux abris métalliques fabriqués loin, très loin, à l’étranger, sont généralement conçus en acier 25/100. Une épaisseur deux fois moindre ! Cela peut tout à fait suffire dans certains cas… Mais il va sans dire que, pour viser une installation sur le long terme, l’acier 50/100 a beaucoup plus d’atouts !
Pourquoi l’acier galvanisé plutôt que le bois ?
D’une manière générale, cet abri jardin métal profite de l’acier pour assurer notre client des qualités suivantes :
- Une très grande tolérance aux agressions extérieures. Ces structures ne craignent rien et ne bougent pas dans le temps.
- Une autonomie imbattable. Un tel abri n’a besoin d’aucun entretien. C’est l’autoroute !
Si c’est ce que vous cherchez pour votre cabane de jardin, foncez, faites comme notre client ! Le rendu est très différent d’un chalet bois, mais les qualités promises résolvent bien des soucis des propriétaires d’abri de jardin.
Un bel espace de stockage d’appoint
Une fois l’abri monté, ne reste plus qu’à le meubler. Comment bien exploiter un abri de jardin de 9 m² ? S’il n’y a pas vraiment de règles, on conseille généralement à nos clients de bien organiser l’intérieur de leur abri. L’idée ? Créer des zones thématiques. Vous avez trois parois à exploiter et le cœur de la cabane à investir.
Pour l’agrément
Imaginez un côté réservé à l’agrément : les vélos de la famille, mais aussi les jeux des enfants, les trottinettes, la voiture télécommandée… Un coffre peut être pratique pour entreposer ce genre de choses.
Le stockage de l’outillage du jardin
Dédiez un pan entier de votre cabane (le plus grand si possible) à sa mission principale. Généralement, il s’agit de stocker l’outillage pour le jardin. Les outils eux-mêmes, mais aussi les produits d’entretien, les restes de paillage et de terre… La tondeuse, du fait de son gabarit, se retrouve souvent au centre de l’abri, mais ce n’est pas une fatalité si vous aménagez des étagères, des armoires et un coffre assez malin pour le reste.
Et le mobilier d’extérieur !
Enfin, investissez le dernier pan pour votre mobilier d’extérieur. Un transat, c’est grand et, lorsqu’il est en résine ou en textilène, on prend généralement la peine de le rentrer durant l’hiver. C’est possible avec cet abri jardin métal !
Bien entendu, vous avez tout loisir de faire comme vous le souhaitez. Notre client a peut-être imaginé d’autres rangements, une manière différente d’utiliser son abri ! Peu importe, l’objectif est simple : être organisé et envisager son espace de stockage métallique comme un volume et non une surface. Cela signifie qu’un abri s’aménage autant dans son horizontalité que dans sa verticalité. A vous de jouer !