Les beaux jours sonnent le retour au jardin, aux activités de plein air, l’organisation des premiers barbecues… et l’avènement de l’annuel capharnaüm extérieur des enfants ! Car si l’on doit bien reconnaître une faculté à notre progéniture, c’est celle de mettre le bazar partout où il n’y en a pas.
Alors, certes, le bazar extérieur permet peut-être de limiter le bazar intérieur. Mais il va sans dire qu’on aimerait pouvoir profiter de notre terrasse sans avoir à slalomer entre les jeux et les ballons. Et que les enfants rangent ce qu’ils laissent traîner dehors… Il faut avouer que c’est souvent un vœu pieux.
En attendant, pour avoir au moins une chance de limiter le désordre qui envahit le jardin, il faut que vous ayez des solutions de rangement. Ce peut être votre garage aménagé à cet effet ; ou un abri de jardin d’une taille adaptée. Oui, la cabane de jardin a tous les argument pour être un cabanon de stockage efficace !
– Les abris de jardin sont sur FRANCE ABRIS – en métal, en bois ou en PVC !
Pourquoi l’abri de jardin est-il une bonne solution de rangement en extérieur ?
Si vous n’avez pas de garage chez vous, de pièce dédiée intégrée à la maison, d’endroit consacré où vous pouvez stocker les jeux des enfants et les encombrants d’extérieur, vous n’avez pas 36 solutions : il vous faut investir dans un abri de jardin. C’est cet abri en kit qui, précisément, vous permettra de créer un peu de surface abritée supplémentaire pour faire le rangement nécessaire.
La cabane de jardin : LE toit dédié aux enfants et à leurs jeux d’extérieur !
Alors, évidemment, avoir des solutions de rangement ne va pas forcément régler les causes du désordre qui encombre peut-être votre jardin. Encore faut-il ranger après avoir joué – et c’est souvent l’un des leitmotiv le plus redondant dans la bouche des parents ! Mais, avec un abri, vous aurez au moins une petite cabane que les enfants trouveront – qui sait ?! – amusante et qui servira de fourre-tout !
Pas de formalités administratives pour les cabanes de petite taille
Cette cabane de jardin, FRANCE ABRIS vous la conseille de petite taille. Elle ne prendra ainsi qu’une place très réduite, restera discrète et, surtout, ne réclamera aucune formalité administrative. Un abri de jardin de moins de cinq mètres carrés ne nécessite ni déclaration de travaux, ni permis de construire ! Pratique lorsqu’on cherche une solution de rangement à très court terme, immédiatement utilisable !
L’abri de jardin adossable pour plus de discrétion
Dans l’idée d’installer chez vous un cabanon qui ne prenne qu’un minimum de place, vous pourrez vous orienter vers une structure adossable. L’idée ? Que votre abri soit accolé à la façade de la maison, sur un côté par exemple, là où il se fera le plus facilement oublier, tout en restant idéalement placé pour faciliter le rangement des jeux des enfants.
Un cabanon en kit aménageable à l’intérieur
Envisagez enfin un cabanon dont vous puissiez bien aménager l’intérieur. Pour ce faire, faites-vous conseiller par notre équipe commerciale en appelant le 09 72 16 47 82 (appel gratuit) ! Les cabanes en bois sont notamment assez pratiques sur cet aspect, peut-être un peu plus que les abris métalliques ou PVC. Comme votre abri en kit devrait être limité en surface, il s’agit de créer des étagères et d’intégrer un mobilier minimal mais optimal pour en organiser un peu l’intérieur. Même si, l’on s’en doute, les enfants trouveront bien le moyen d’y mettre rapidement le bazar ! 😉
Au moins, vous débarrasserez plus facilement votre terrasse de tout ce qui l’encombre au quotidien !