Grâce à une saison pleine de régularité et marquée par de beaux succès, Thomas et Aurélie Badel se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France des rallyes.
Cette course, qui récompense les meilleurs pilotes amateurs sur l’année 2013, accueillera pas moins de 190 équipages.
Ils se départageront, du 18 au 20 octobre prochains, sur les 130 kilomètres de parcours répartis en trois spéciales :
ES1 – 21,26 km
ES 2 – 5,09 km
E3 – 15,91 km
Pour rappel, les Badel concourent dans la catégorie F2000.
Revue de presse :
Les dernières performances d’Aurélie et de Thomas, bien accompagnés par leur Clio Williams, ont été saluées par plusieurs articles de presse, du quotidien régional en passant par des magazines spécialisés…
Article Rallye Magazine
Article Magazine Echappement Article Le Dauphiné Libéré
Préparation, approche mentale, ambitions, Thomas Badel s’est confié à France Abris avant l’échéance finale.
La préparation :
« Actuellement, j’alterne travail, sport (course à pieds et musculation poids de corps) et moto pour me changer les idées et garder la lucidité ».
La reconnaissance du parcours :
« Nous allons découvrir le parcours le week end prochain et je passerai la dernière semaine à travailler mes notes à la vidéo ».
La voiture :
« Après le rallye du Suran, j’ai posé la clio chez mon préparateur pour tout réviser excepté le moteur qui n’a que 2 rallyes depuis sa révision ».
Etat d’esprit :
« Nous sommes en pleine confiance après 4 victoires de groupe d’affilées et une voiture irréprochable mécaniquement.
Je suis très content de retrouver un rallye que j’affectionne et surtout que je connais (excepté les nouvelles spéciales) car cette année nous avons fait 11 rallyes dont 10 inconnus auparavant ! »
Ambitions :
« Je ne donne pas de pronostics car j’ai horreur d’en faire. Ce qui est sûr, c’est que je suis sur motivé et que je n’y vais pas dans le but unique de participer. L’objectif est la victoire de groupe et le titre de champion de France F2000.
Le problème est qu’il y a 10 autres pilotes avec la même ambition et cette année le niveau dans notre catégorie est très très relevé…
Je pense que c’est très ouvert et la bagarre pour la victoire du F2000 risque d’être intense mais belle. Notre seule inquiétude est la pluie, car nous ne connaissons pas notre voiture sur cette surface, c’est un gros désavantage ».
Liste des engagés à la finale…
Vous pouvez laisser vos encouragements à Thomas et Aurélie dans la partie commentaires de l’article, cela sera un ‘booster’ supplémentaire !
France Abris croit en eux et leur souhaite le meilleur.
France Abris est partenaire de Thomas BADEL pour cette saison 2013.
Au travers de ce blog, nous souhaitons mettre en lumière ses résultats mais également toutes les étapes inhérentes à son parcours sur les routes régionales et nationales : coulisses, préparatifs techniques, anecdotes et passion.