Protéger et couvrir sa piscine, c’est souvent une nécessité, si ce n’est pas une obligation. Si FRANCE ABRIS propose des abris piscine, il existe un très grand nombre de solutions… Une simple bâche à bulles qui se déroule pour recouvrir le bassin. Un volet électrique qui joue, en plus, le rôle de sécurité pour les enfants. Une bâche à barres qu’il est possible de motoriser et qui garantit, là aussi, la sécurité des plus petits… Vous l’avez compris : il y en a pour tous les budgets et pour toutes les envies ! Mais, alors, se pose une question :
– Pourquoi choisir un abri piscine télescopique plutôt qu’une autre solution ?
Nous allons y répondre. Et vous verrez qu’il n’y a pas besoin d’argumenter très longtemps… Oui, un abri piscine télescopique est un formidable atout pour son extérieur. Alors que la bâche n’est qu’une simple couverture, l’abri piscine est un aménagement extérieur qui remplit bien des rôles et cumule les avantages. Tout juste faut-il accepter sa présence plus imposante (mais pas forcément plus contraignante) ! Avec notre gamme de toits pour la piscine télescopiques et sans rails, c’est une solution de très haut-niveau qui vous est proposée !
Un abri piscine télescopique. Pourquoi ? Comment ? Si vous ne connaissez pas cette solution pour votre bassin, c’est le moment de découvrir nos kits sans rails en polycarbonate et verre trempé.
Vous voulez tout savoir sur l’abri piscine télescopique sans rails ? Découvrez notre gamme dédiée et toutes les informations sur notre site !
Raison n°1 : l’abri piscine télescopique est très simple à utiliser
L’on se fait parfois une fausse idée de l’abri piscine. Parce qu’il est plus massif et encombrant qu’une bâche à bulles, on l’imagine peut-être malaisé à manipuler… Rien n’est plus faux ! D’une part, parce qu’une bâche ou un volet, dès lorsqu’ils sont mécaniques et non électriques, ne peuvent pas tellement se targuer d’être ergonomiques. D’autre part, parce qu’un abri piscine, lorsqu’il est télescopique, s’appuie sur un système très simple et efficace. Pour résumer, un abri piscine télescopique est constitué de plusieurs sections sur roulettes qui s’emboîtent les unes dans les autres lorsqu’on souhaite ouvrir la piscine. Et, à l’inverse, se déploient au-dessus du bassin lorsqu’on la ferme.
Une personne seule peut manier son abri piscine bas
Les roulettes facilitent grandement la manipulation, même si l’absence de rails, moins contraignante, réclame tout de même une certaine attention lorsqu’on tire les sections. Ces dernières se boulonnent au sol, dans la dalle, afin de condamner l’accès au bassin. L’armature, en aluminium, ainsi que la couverture, en polycarbonate sur le dessus et en verre trempé pour les parois latérales, visent à faciliter les opérations. Bref, vous l’avez compris : le système n’est pas bien sorcier. Et il est fort probable que d’ouvrir sa piscine avec ce type d’abri en kit se fasse plus rapidement que lorsqu’il faut jouer de la manivelle à la force du poignet.
Raison n°2 : un abri en kit qui pallie les problèmes habituels des propriétaires de piscine
Et oui, car c’est quand même ce qu’on attend d’une couverture pour sa piscine ! Parmi ces problématiques à résoudre, celle de la sécurité. L’abri piscine télescopique est peut-être la solution la plus rassurante qui soit en la matière. Déployé, il rend absolument impossible à un enfant de tomber à l’eau, recouvrant non seulement le bassin lui-même, mais aussi son immédiate proximité. Par ailleurs, couvrir l’eau d’un toit en polycarbonate et verre trempé permet très souvent de conserver une température élevée sans avoir à passer par un réchauffeur. Certains de nos clients révèlent même qu’ils laissent volontairement la piscine ouverte de temps en temps l’été… afin de rafraîchir l’eau. Un bon point, non ?
Un abri piscine, c’est une eau bien plus propre et préservée des saletés !
Enfin, en matière de propreté, rien n’est plus efficace que l’abri piscine. La bâche n’empêche nullement les feuilles et saletés de s’inviter dans l’eau. Le volet non plus, puisqu’en s’enroulant, il laisse généralement filer les aiguilles de pin et autres insectes morts… Les jours de grand vent, pour peu que la piscine soit à proximité d’un épicéa, l’on sait qu’on va retrouver des nuées de saletés en train de flotter à la surface ! Notre couverture en kit, elle, prévient la venue de ces convives non désirés lorsqu’elle est déployée. Moins de temps à manier l’épuisette ou le robot… Plus de temps à se baigner !