Pas besoin d’argumenter longtemps pour exposer tout l’intérêt d’installer chez soi, dans son jardin, un abri de rangement. Création d’espaces de stockage, organisation de votre extérieur, valorisation et aménagement de celui-ci… Ce n’est pas seulement une cabane que vous pourriez monter, mais deux ou trois – pour le potager, pour la piscine, pour les enfants… Pour autant, à l’heure d’évoquer l’abri jardin en bois composite, une question peut se poser :
– Pourquoi choisir un cabanon bois et ciment plutôt qu’un abri dans un matériau unique et traditionnel ?
On connaît déjà toutes les qualités du bois, que le cabanon soit en panneaux naturels ou en madriers. On a une idée des vertus du métal, acier galvanisé ou aluminium, et il est aisé d’imaginer comme la résine PVC peut rendre bien des services… Mais le bois et le ciment unis en un matériau composite ? Cela nécessite quelques explications. Des explications qui mettront rapidement en valeur la façon dont ces cabanes de stockage s’avèrent ultra-performantes.
Un abri pour le jardin conçu en bois et en ciment : pourquoi choisir un matériau composite plutôt qu’unique et traditionnel ? Les raisons sont nombreuses et offrent une cabane de rangement de très haut-niveau.
A la découverte de notre gamme d’abris jardin en bois composite, liés avec du ciment. Le choix de la résistance et d’une très haute qualité !
Raison n°1 : parce que le composite bois et ciment offre le meilleur des deux à l’abri jardin
Un abri de jardin en bois, c’est un cabanon généralement élégant, de belle facture, qui affiche des panneaux de bois ou des madriers pouvant se colorer. Mais qui réclame aussi de l’entretien : il s’agit de le traiter régulièrement contre les insectes et l’humidité, de protéger sa teinte… C’est ce soin, cette attention que vous lui accordez, ce coup d’œil que vous aurez pour repérer les éventuelles faiblesses du bois qui vous permettra de faire durer votre cabane de rangement dans le temps. Le mariage du bois et du ciment vise à simplifier tout cela : l’abri jardin est constitué de panneaux de façade en bois, qui sont liés dans le ciment. Et ce mariage offre alors au bois une résistance toute particulière à l’humidité, tout en le rendant inaccessible aux insectes. L’ajout du ciment gomme donc ce qui pouvait nourrir les reproches à faire au bois, tout en préservant ce qui fait qu’on l’apprécie : son élégance, sa capacité à être coloré, ses qualités thermiques…
Raison n°2 : parce que la cabane bois et ciment affiche des fonctionnalités appréciées
On ne choisit pas un cabanon pour son jardin uniquement en fonction de ses matériaux. Ce qui compte également, ce sont ses dimensions, ses ajouts fonctionnels, ses particularités… A ce titre, nos abris composite bois et ciment se distinguent sur plusieurs aspects. Les ouvertures, d’abord, puisqu’ils sont munis de minces et rectangulaires fenêtres, très design et discrètes, mais également très efficaces pour peu que l’exposition soit avantageuse. La toiture, ensuite, parce que sa membrane autoadhésive la rend très performante et que sa charpente plate fait toute la différence. Et oui, au lieu d’une cabane de la forme d’une maisonnette, vous avez ici un cabanon cubique ou parallélépipédique offrant un volume de stockage idéal à exploiter : que ce soit au sol ou dans sa verticalité, vous pouvez tout optimiser pour vos besoins de rangements en utilisant toute la hauteur utile. Enfin, les portes de ces cabanes de stockage sont munies d’une serrure et, donc, verrouillables. Essentiel si vous souhaitez faire assurer votre kit ! Dernier point : il est parfois possible de greffer un auvent à ces cabanes… pour toujours plus de possibilités d’aménagements !
Raison n°3 : pour un cabanon au volume de stockage renforcé
Notre gamme dédiée à ces abris rassemble différents kits aux caractéristiques divergentes. Notamment par leurs dimensions et, donc, leur volume de stockage. Vous pourrez donc choisir entre un modèle de 4 m², par exemple, parfait lorsqu’on souhaite avoir le minimum de démarches administratives possibles. Ou de plus de 8 m² pour avoir à disposition un véritable et complet espace de rangement, voire de bricolage. Coffres de rangement, armoires, étagères… Ce mobilier permettra de tirer la quintessence de votre cabane en exploitant tout le volume disponible – maximisé, comme évoqué ci-dessus, grâce au toit plat. Pratique !