Le garage en kit, un abri qui vous veut du bien ! Et oui, parce qu’un garage monté dans son jardin, c’est une solution à bien des problèmes. Quels sont-ils ?
-
-
-
-
-
- Une voiture qui dort en extérieur et subit les agressions quotidiennes de dame Nature.
- Un souci de place et l’absence d’espaces de stockage optimisés.
- Le manque de place à l’extérieur, qui prévient la possibilité d’installer un abri indépendant afin d’y monter un établi pour bricoler.
- Le manque de place à l’intérieur, qui donne envie de repenser l’organisation et l’aménagement de sa maison.
-
-
-
-
Le garage bois apporte une réponse à ces différentes situations en exploitant toute sa polyvalence. Alors, vous vous en doutez, si vous vous posez la question…
– Le garage en kit est-il uniquement conçu pour la voiture ?
Lisez la suite !
Un garage en kit est un abri polyvalent qui apporte des réponses à différentes situations problématiques du quotidien. Stockage, bricolage et réaménagement… Tout est possible !
Découvrez un vaste choix de kits dans notre gamme garage dédiée, rassemblant des modèles bois, métal et toile. Attention, pour une utilisation sédentaire du garage, il est nécessaire d’opter pour une structure conçue en madriers de bois.
Un garage en kit, une solution initialement conçue pour la voiture
Évidemment, on ne peut balayer cette première réponse qu’apporte le garage kit à vos soucis du quotidien : il est, à l’origine, conçu pour protéger une ou plusieurs voitures des agressions extérieures. C’est son premier usage, sa première utilité. Car, chaque jour, une voiture qui dort ou stationne en extérieur est : une cible potentielle de vandalisme dans la rue ; le malheureux réceptacle des déjections de nos amis les bêtes ; un nid à pollens qui, au printemps, ont tendance à s’accumuler sur la carrosserie ; une victime de tout ce que les bourrasques de vent peuvent charrier (feuilles, branches…) ; une carcasse passive qui subit de plein fouet les variations météorologiques, des canicules riches en rayons ultraviolets aux orages de grêle, en passant par les trombes des averses ou les chutes de neige…
Pensez donc, en abritant votre voiture sous un toit sécurisé et protecteur, vous la préservez de cette multitude d’agresseurs. Un bon moyen de préserver son état général, d’en faciliter l’entretien. Et d’allonger sa durée de vie, bien entendu, puisque, si un véhicule a besoin de rouler, il apprécie aussi de ne pas être quotidiennement malmené.
Si vous avez l’habitude de laisser le vôtre en extérieur, vous saurez savourer la façon dont le garage indépendant changera votre vie quotidienne ! 😉
Mais le garage permet aussi de faire du stockage !
Voilà un espace abrité qui, en tant que tel, n’a pas l’obligation absolue de protéger une voiture. L’utilité et l’utilisation quotidiennes vous reviennent ! A ce titre, nombreux sont ceux qui exploitent et profitent de la polyvalence du garage bois. En effet, ce dernier, pour peu qu’il offre une surface utile suffisante, peut largement être aménagé de façon complémentaire. Avec un objectif en tête : maximiser les espaces de stockage à l’intérieur, pour libérer de la place dans la maison. Lorsqu’on habite en maison, on accumule souvent beaucoup de choses – et les années n’arrangent pas à l’affaire… Faut-il tout stocker en intérieur ? La saisonnalité (vêtements d’hiver) ou périodicité très réduite (affaires d’enfants en bas-âge) ne permet-elle pas de vider les placards pour investir votre structure en kit montée dans le jardin ?
Un abri garage, qui remplit le rôle de cabanon de jardin
Un bon moyen de faire de la place. Une place que notre abri garage vous fait gagner sur tous les plans, puisqu’il arrive que les acheteurs montent un garage bois dans leur jardin justement pour pallier un espace extérieur réduit. Lorsque le jardin fait 300 ou 400 m², on n’a pas forcément l’envie, ni la place d’installer un abri massif, uniquement dédié à l’entretien du jardin. Et pourtant, les nécessités ne changent pas : ce jardin doit être entretenu ; et la voiture doit être protégée ! La greffe d’un abri garage permet de créer cet espace à la fois dédié au véhicule familial, à la fois dédié à votre petit extérieur.
L’ultime solution pour réaménager son intérieur !
C’est une possibilité : le réaménagement. Souvent, les maisons se voient greffer, à la construction, un sous-sol garage entièrement dédié aux voitures ou un garage en dur, attenant à la maison. Avouons-le, c’est pratique et formidable au quotidien ! Oui, mais voilà…
- il arrive que le nombre de voitures du foyer diminue drastiquement, au rythme des départs des enfants ;
- les modes de déplacement changent, les habitudes aussi et l’on boude de plus en plus son véhicule dans certaines régions ;
- la grosse voiture, massive et encombrante, cède peu à peu la place, en ville, à la petite citadine électrique ;
- l’intérieur surchargé de la maison réclame un agrandissement pour accueillir la famille croissante ;
- on a envie, après des années, de réaménager son intérieur, de le repenser, pour renouveler son quotidien.
De la salle de fitness à la location, en passant par la salle de jeux…
Ce sous-sol intégral ou cette pièce en dur, contiguë à la maison, vous pouvez les réinvestir en montant, à l’extérieur, dans le jardin, un garage autoportant indépendant. Il faut rendre cet espace habitable, évidemment, en retravailler l’isolation et l’esthétique, ainsi que les ouvertures. Mais ce peut être une formidable occasion de créer une salle de sport, si vous êtes féru de fitness. Une chambre d’appoint pour un ado qui souhaite un peu d’indépendance. Un logement à louer pour un étudiant ou une personne de passage. Une salle de jeux pour les enfants… et les petits-enfants ! Un salon d’été, au frais, pour fuir la chaleur des pièces à vivre.
Bref, autant d’idées et de possibilités qu’il y a de personnes et de projets ! Le tout, facilité par un simple… petit garage en kit.