En tant qu’établissement public accueillant des enfants, il est indispensable de prévoir les espaces adaptés pour leur bien-être et leur sécurité…
Anticipez ainsi les aléas de la météo et couvrez vos extérieurs !
Mettre en place une aire de jeux pour enfants ou créer un préau pour adolescents sont des installations qui paraissent parfois compliquées. Mais en réalité, rien de plus simple !
Suivez nos conseils pour abriter jeux, casiers et vélos pour accueillir le public comme il se doit.
L’abri en toile tendue pour protéger de la pluie et autres intempéries
Facile à installer et esthétique grâce à ses lignes fines et des couleurs neutres ou acidulées, la toile tendue est la solution idéale pour abriter le public.
Qu’il dispose de deux ou quatre poteaux, vous trouverez forcément une façon d’installer l’abri en toile tendue sans qu’il ne gêne la circulation.
La toiture en toile tendue résiste à des vents de plus de 100 km/h, à la grêle, à la pluie, et surtout ne nécessite aucun entretien ! Et avec un traitement anti-UV, l’abri sera aussi utile en hiver qu’aux beaux jours.
La structure en acier galvanisé et la toile sont garanties 10 ans.
Les établissements scolaires apprécient particulièrement ce genre d’abris : les coloris de toile tendue proposés égayent l’environnement (rouge, bleu, vert…) et apportent un certain dynamisme à l’architecture. Avec un large choix de 40 couleurs disponibles, vous trouverez forcément celle qui coïncidera avec l’ambiance de votre établissement.
Quelques mises en situation concrètes, rien que pour vous !
Protection d’une aire de jeux pour enfants :
Voici un exemple d’abri dédié à une aire de jeux pour enfants à l’école primaire de Saint Chamond. Qu’il pleuve ou que le soleil soit au zénith, les enfants peuvent continuer à jouer sans problème !
Pour que les bambins jouent en toute sécurité, les poteaux sont tous couverts de housses en mousse orange.
Création d’un préau pour établissements scolaires :
L’abri en toile tendue peut facilement créer un préau pour les élèves ou pour faire patienter les parents en attendant l’ouverture des portes de l’école en fin de journée.
Voici l’exemple d’une école à Suresnes qui a installé un abri en toile tendue pour accueillir vélos, trottinettes et poussettes des enfants tout au long de l’année.
Lors de travaux dans les établissements publics, il est difficile de conserver des endroits d’accueil pour simplifier la vie des usagers.
Prenons donc l’exemple de ce collège de la Celle Saint-Cloud, où un préau temporaire a été imaginé avec 4 abris en toile tendue mis côte-à-côte afin d’abriter les élèves en cas de pluie.
Grâce à une installation/désinstallation aisée, la gamme d’abris en toile tendue correspondaient parfaitement à ce projet.
France Abris a pensé à fabriquer des caisses de rangement spécifiques pour conserver les 4 abris après leur démontage, avant la réinstallation de ceux-ci dans une autre partie de la commune pour une tout autre utilisation.
Le toit terrasse en aluminium adossé à un bâtiment :
L’abri simple pente en aluminium se place aisément contre un mur grâce à sa légèreté, qui ne détériore pas sa robustesse. Cela permet de créer un espace couvert proche d’un bâtiment, ajustable selon vos besoins.
Organisez un garage à 2 roues !
Si vous souhaitez créer un espace protecteur pour que les élèves gardent leurs deux-roues au sec pendant le temps scolaire, c’est possible !
Contre la façade d’un bâtiment, le mur de casiers ou du portail, l’abri terrasse en aluminium sera utile à tous pour laisser leurs véhicules toute la journée tels que les vélos, les poussettes, les trottinettes, les scooters et mobylettes.
La couverture avec des plaques de polycarbonate résiste à une charge de neige jusqu’à 150 kg/m2 ainsi qu’aux rayons UV… Des objets protégés tout au long de l’année des aléas météorologiques !