Les maisons, les jardins, les extérieurs sont tous différents les uns des autres. Cela donne des situations et des contextes qui n’ont rien à voir entre eux. C’est pour cette raison qu’il n’est pas toujours facile de trouver le bon modèle de carport à installer chez soi.
Le véhicule implique certains choix, des dimensions, des gabarits… Le jardin ou la maison impliquent eux aussi d’autres choix, imposant leurs caractéristiques. Et, vous aussi, vous avez des exigences, des envies et des critères à respecter…
Alors… quelles solutions s’offrent à vous pour trouver le carport idéal pour votre voiture et votre environnement ?
Explications.
1. Dénicher un kit de carport parmi les centaines de modèles disponibles
C’est un fait : le catalogue de FRANCE ABRIS vous propose des centaines et des centaines de références différentes en matière de carports et d’abris voitures. Alors, oui, vous trouverez forcément votre bonheur en prenant le temps de farfouiller parmi nos catégories de couverts à voiture… ou en faisant tout simplement appel à l’un de nos conseillers. Sa mission ? Vous écouter, comprendre votre projet et ses implications… et vous orienter vers le modèle le plus adapté à votre situation.
Choisir ses dimensions parmi un panel disponible… encyclopédique !
Evidemment, l’on parle ici de kits, donc de carports dont les dimensions sont préétablies et qu’il n’est pas toujours possible de personnaliser. Mais les références proposées couvrent des besoins quasi-exhaustifs avec des déclinaisons particulièrement pointues… Vous pourrez donc choisir un abri voiture de 10, 15, 30 mètres carrés et toutes surfaces intermédiaires, en bois, en métal, qu’il s’agisse d’acier ou d’aluminium, et en métal et toile.
Des toits différents, mais aussi des carports avec atelier
Ces carports que nous vous proposons ont des charpentes garnies de toits plats, double pentes ou simple pente. Asymétriques également, voire sans couverture, pour vous laisser le choix de la tuile ou du shingle. Certains présentent l’avantage d’avoir des bardages latéraux ou des ventelles brise-vent pour plus de discrétion et de protection contre les intempéries. D’autres bénéficient d’un petit atelier ou d’une remise attenante, créant un espace abri de jardin au kit de l’abri pour la voiture.
Alors, oui, sans aucun doute : faites-vous conseiller, vous trouverez LE carport de vos rêves !
2. Opter pour un carport sur-mesure
L’autre solution, peut-être plus simple, mais également plus onéreuse, c’est d’aller vous renseigner du côté de notre gamme de carport sur-mesure. Notre gamme… ou plutôt nos gammes, puisque FRANCE ABRIS vous propose des abris voitures métallique sur-mesure ; et d’autres modèles en bois, également customisables selon vos souhaits. Dans les deux cas, l’objectif est de concevoir avec vous le modèle idoine avec des dimensions qui vous conviennent. Celles-ci devront être adaptées :
- à la voiture ou aux véhicules que vous allez stationner sous l’abri ;
- à l’emplacement que vous avez choisi et ses problématiques : obstacles fixes, façade de la maison, dalle béton…
- aux critères que vous vous êtes fixés : le prix, l’esthétique, la finition, les matériaux, le type de charpente, le type de toiture…
Du sur-mesure pour les pros et les particuliers
Cet abri voiture aux mesures adaptées, il se conçoit main dans la main avec nos conseillers qui connaissent les produits et leurs possibilités. Un choix pertinent que l’on soit particulier, avec des contraintes très précises liées à son environnement – par exemple. Ou que l’on soit professionnel avec un cahier des charges précis à respecter et des besoins conséquents. Pour ces derniers, les structures sur-mesure permettent d’adapter les modèles à votre activité : si vous êtes un concessionnaire, votre parc de carport n’aura pas la même utilité, ni les mêmes obligations que celui d’un agriculteur ou d’une collectivité !
La balle est dans votre camp ! 😉