ID : 11661

Quand l’abri terrasse alu vous change la vie !

toit terrasse design

Direction l’Ouest de la France, aujourd’hui, avec un petit détour par un village de Loire-Atlantique ! La douceur des températures, l’océan pas loin, le soleil quand il veut bien se montrer (est-ce la Bretagne ? la question reste sans réponse pour les néophytes que nous sommes ! 😉 ) et de très jolies maisons aux extérieurs paysagés. Parmi elles, celle de Marc, 48 ans, qui s’est installé pas très loin de Nantes il y a quelques années.

Une belle demeure bien rénovée, avec des ouvertures modernes en nombre, son gazon entretenu et une piscine très accueillante… Une piscine dont le pourtour est une terrasse qui fait l’interface avec la maison. Un paysage idyllique ? Presque ! Car Marc manquait d’une chose… et c’est pourquoi il nous a contactés rapidement après avoir emménagé : un abri terrasse ! Nous l’avons retrouvé quelques années plus tard… Témoignage.

Cela fait plusieurs années que vous utilisez votre abri terrasse… Rien à signaler  ?

Circulez, il n’y a rien à voir (rires) ! Effectivement, on a installé notre abri terrasse peu après avoir emménagé ici, en 2015. On avait la maison, on avait le jardin, on avait la piscine, on avait la terrasse… mais pas d’abri ! Le choix qui nous était laissé, c’était soit un store déroulant – mais je ne suis pas vraiment fan -, soit une pergola – mais je ne voyais pas trop où la monter -, soit un abri terrasse. On a opté pour la dernière solution. Et on ne la regrette pas ! Le toit est adossé à la maison, à proximité de la piscine. Ça nous permet de manger, de goûter, de prendre l’apéro au bord de l’eau… L’été, c’est hyper agréable !

toit terrasse design
Le toit terrasse choisi par notre client habille parfaitement son extérieur. Il est disponible sous la référence ID2498 sur notre site.

L’abri terrasse ne s’est pas dégradé avec le temps ?

Non, il tient très bien. Honnêtement, je ne l’entretiens pas plus que ça. Un peu d’eau savonneuse de temps en temps, surtout après les périodes de fortes pluies, histoire de nettoyer les marques. Rien d’autre. Et pourtant, après cinq-six ans d’utilisation, il est encore nickel ! Je crois, de toute façon, qu’il est sous garanti pendant dix ans.

Vous pouvez nous en dire plus sur le modèle que vous avez choisi ?

C’était un abri terrasse en aluminium avec une très jolie forme courbée au niveau de la toiture. Comme on voulait un toit pour notre terrasse, on cherchait un abri qui prenne appui sur la façade et soit adossé. On réclamait aussi de la résistance, une belle durée de vie, une finition sympa, de l’autonomie… Le beurre, l’argent du beurre et le reste, quoi (rires) ! Et on a trouvé tous ces éléments dans ce modèle. Il abrite presque 26 m² de la terrasse, ce qui est parfait à la fois pour les grandes réceptions, mais aussi pour les séances de bronzage au bord de la piscine, puisque les transats et les bains de soleil prennent vite de la place. Les poteaux et la structure sont en aluminium laqué et la couverture en polycarbonate compact – j’ai vérifié avant d’en discuter (sourire). Ah, et il est équipé d’une gouttière avec une grille qui permet d’éviter qu’elle ne soit obstruée par des feuilles, des branches… Nous, on n’y est pas trop exposés, mais ça ne fait pas de mal ! Je crois, d’ailleurs, que je ne suis jamais allé vérifier la gouttière depuis tout ce temps…

abri adossé pour la terrasse
Le même exemple de toit terrasse est disponible dans une version 13 m², sous la référence ID2493.

En somme, c’est un choix que vous conseillez ?

Complètement ! C’est drôle, parce que je ne m’étais jamais posé la question des abris pour la terrasse, ce genre de choses, avant d’avoir installé celui-là. Et, aujourd’hui, je me rends compte à quel point ça peut changer les choses. L’effet visuel est top, vraiment, et on a déjà passé tellement de supers moments en famille ou entre amis… Cela n’a l’air de rien, mais c’est un petit toit qui nous sert vraiment au quotidien. Du coup, comme ça m’a fait découvrir un peu cet univers, j’ai par la suite ajouté un abri de jardin sur l’un des côtés de la maison. Là aussi, ça m’a facilité la vie au quotidien !

Partagez cet article