Les abris de stockage s’adressent à tout type de professionnels : agriculteurs, paysagistes, artisans, industriels, travailleurs du BTP, grands comptes du bâtiment et de travaux publics…
Vous avez du matériel imposant à stocker, ou des bêtes à abriter, mais vous ne savez pas quelle solution choisir ?
Dans cet article nous vous dévoilons les utilités de chaque tunnel agricole. Tous ces bâtiments de stockage ou d’élevage sont robustes et vous aideront au quotidien dans l’exercice de votre activité professionnelle.
Afin de vous aider dans votre choix, France Abris décline sa gamme d’abris de stockage sous différentes dimensions.
Abri de stockage PVC pour voiture et petit matériel :
Si vous êtes à la tête d’une société de petite taille et que vous n’avez pas besoin d’un grand volume de stockage, les tunnels en PVC de 4,50 mètres de largeur et 2,25 mètres de hauteur de faitage sont suffisants.
Ces petits abris de formes arrondies permettent de stocker du matériel professionnel comme des outils, des vêtements de protection, des tondeuses, des outils de jardinage …
L’abri de stockage permet la prolongation de la durée de vie du matériel en le protégeant des intempéries et du gel.
La couverture, une toile polyester enduite PVC de 630 grammes /m2, évite le gel et l’humidité.
Pour évaluer la capacité de stockage de ces tunnels arrondis, il faut prendre en compte la pente de la structure en acier galvanisé.
Plus l’abri est large, plus l’arrondi est prononcé, donc la hauteur vers les côtés augmente.
L’avantage de ce tunnel de stockage : cet abri est facile à monter et à démonter !
Tunnel industriel, abri de stockage économique :
Ces tunnels de stockage de plus grande taille sont destinés aux professionnels souhaitant abriter du matériel avec un budget limité. Ils peuvent servir de bâtiments d’élevage, de tunnels de stockage de matériaux, de hangars agricoles…
Selon votre activité, ces bâtiments ont différentes utilités :
- Stockage du fourrage
- Protection du bétail : vaches (bovins), moutons (ovins), cochons (porcins), chèvres (caprins), chevaux (équidés)
- Remisage de machines et de matériel agricole
- Garage pour véhicules utilitaires
- Abriter les matériaux : bois de chauffage (granulés, bûches, plaquettes), paille (bottes de paille), sable, graviers
- Séchage naturel et aération des matériaux tout en les protégeant contre l’humidité (option d’isolation de la couverture)
- Stockage de déchets
- Hivernage de véhicules (caravanes, camping-cars, bateaux, petits avions)
- Protection de gros véhicules (tracteurs, tractopelles, camions, bennes)
Installer un abri de stockage plutôt que de construire un nouveau bâtiment est une solution économique et pratique : si vous n’en avez plus besoin, il suffira de démonter la structure !
L’armature est en acier galvanisé, et la toile est en PVC armé de 650 g/m2.
Elle est garantie 10 ans.
Choisissez la forme de votre abri agricole.
Dans cette catégorie, vous trouverez des tunnels de forme cathédrale, évitant la formation d’une poche d’eau ou l’accumulation de neige sur la toile PVC.
Le pignon mesure 9,30 m et la hauteur du faitage est de 4,01 m.
Choisissez ainsi la profondeur d’abri adaptée à vos besoins !
Le grand tunnel de stockage :
Vous pourrez également utiliser ces grands tunnels professionnels de 12 m de pignon comme hangar agricole, comme bâtiment de stockage agricole et comme tunnel d’élevage.
De plus grande taille que les précédents, ils sont destinés aux plus grandes exploitations.
Pour protéger vos animaux, nous vous conseillons ce type d’abris : plus imposants, ils respectent le confort animal.
Les tunnels de stockage avec un pignon de 12 m disposent d’un espace conséquent pour assouvir vos besoins professionnels.
Notre plus grand abri agricole a pour dimensions une largeur de pignon de 12m, une profondeur de 30,48m et une hauteur de faitage de 6,70m…
Ainsi, vous pourrez stocker du gros matériel, des véhicules et même installer du bétail sous un même tunnel agricole en créant de grands espaces distincts !
Montage et options des abris agricoles :
Les abris de stockage sont livrés en kit. Vous pouvez télécharger la notice de montage et de préparation de pose pour chaque tunnel agricole sur la page du produit qui correspond.
Quel que soit l’endroit où vous choisirez de poser l’abri de stockage, le sol doit être aplani avant montage (pente inférieure à 1%).
Il est tout à fait possible de placer votre tunnel de stockage dans la cour de la ferme ou dans un champ !
Différents types d’ancrage sont en effet possibles avec cet abri : sur la photo, les tunnels de stockage sont montés avec un ancrage terre, sans fondation, mais vous pouvez également réaliser un ancrage mur et un ancrage béton.
Le montage peut différer en fonction des départements. En effet, l’altitude et le climat sont des critères à prendre en compte, et les écarts de maille seront plus ou moins espacés pour une meilleure adaptation aux vents de chaque région.
Si vous le souhaitez, il est possible de fermer un passage de l’abri : le pignon arrière peut être plein tandis que le pignon avant peut disposer d’une porte relevable ou d’un rideau coulissant.
A noter également que certains abris peuvent se doter de modules d’extension.
Les toiles PVC sont disponibles en plusieurs couleurs : vert et crème pour les plus petits, et blanc, ivoire, gris clair, gris foncé, et brun pour les grands volumes.
N’hésitez pas à vous rendre sur chaque catégorie d’abris de stockage afin d’en savoir plus sur chaque tunnel, ou à nous appeler en cas de question !