C’est l’automne, pas encore l’hiver… Mais il faut bien se préparer à l’arrivée des gelées. Lorsqu’on a une piscine, s’équiper d’une poolhouse en composite avant les jours les plus froids est une bonne idée. L’objectif ? Stocker meubles résine et bains de soleil !
En amont de l’arrivée des matins les plus froids, des soleils les plus courts, il est nécessaire de se pencher sur l’aménagement de son jardin. Et des abords de sa piscine lorsqu’on a un bassin ! Parmi les possibilités de notre catalogue : la poolhouse composite. Un abri avec auvent, idéal pour se créer un espace de stockage et de rangement. Et il en faut ! Car l’on ne conseille jamais de laisser ses bains de soleil, ses meubles en résine ou ses coussins dehors entre octobre-novembre et mars-avril. L’abri rangement de la poolhouse offre donc un espace salutaire pour entreposer cet important mobilier, augurant des plus beaux étés.
La poolhouse en composite : pourquoi choisir cet abri rangement au bord de sa piscine ?
Vous le savez si vous avez le bonheur d’avoir une piscine : un bassin de ce genre réclame d’être bien équipé. Et, par équipé, s’entend : meubles d’extérieur, canapés et chaises en résine, bains de soleil, transats, coussins et matelas… Tout pour le confort ! Sans parler des jeux pour la piscine, ballons, bouées, planches, brassards et inévitables frites… Autant dire qu’il vous faut des solutions de rangement. Si certains privilégieront les coffres et armoires d’extérieur, d’autres pourront opter pour un abri complet, une poolhouse en composite avec auvent intégré.
La poolhouse, un espace de stockage à aménager qui joue le rôle d’abri terrasse en bord de piscine
Les poolhouses composite de notre gamme dédiée sont des abris très polyvalents. Certains prennent la forme d’un simple abri muni d’ouvertures. Proposant une surface de stockage variable, ils s’aménagent avec des rangements à l’intérieur et offrent, déjà, un bel appoint à la piscine pour entreposer ses meubles. D’autres, très malins et adaptables, sont des cabanons munis d’un auvent : divisés en deux parties distinctes, ils proposent une zone close et verrouillable, une véritable cabane de rangement, et une zone ouverte, de terrasse abritée, permettant de profiter des abords de la piscine en restant à l’abri.
Espace de rangement, espace de détente…
Ces derniers modèles font vraiment la différence… L’intérêt d’un auvent ou d’un toit terrasse à proximité d’une piscine n’est plus à démontrer. L’été, cela permet de profiter d’un peu de calme à proximité du bassin sans s’exposer à un soleil trop agressif. A l’intersaison, c’est le moyen quand même de profiter de son extérieur pour manger ou prendre l’apéro, dès que la température le permet un peu plus. Quant à la cabane de rangement… Elle constitue l’atout maître de ces poolhouses. 7 m² de cabanon abrité, dans lequel installer des étagères et rangements, où stocker tout le mobilier et les jeux d’extérieur.
Un abri composite : la poolhouse marie esthétique et résistance !
Ces abris poolhouses ne sont pas que pratiques et fonctionnels, ils sont aussi particulièrement esthétiques. Un point important, puisqu’ils habillent un espace dédié à la détente, la piscine ! Du côté de leurs caractéristiques, ils brillent aussi par leurs matériaux. En l’occurrence, outre le bois, les matériaux composite sont également très appréciés. Pourquoi ? Parce qu’ils marient le bois et la résine, tout en exploitant les qualités de l’aluminium. Bois et résine pour une structure imputrescible qui ne réclame pas de traitement ou d’entretien particulier. Les lames composite s’avèrent également très stables dans le temps – avec très peu de variations esthétiques. La charpente en aluminium, elle, ne craint pas le passage des années non plus !
Un investissement réussi : la poolhouse vous permettra de ranger, mais aussi… de profiter !