Vous reprendrez bien un peu de rangement ? Cabanons de 2 m², de 5 m², de 10, 15, 20 ou plus… Il y a en a pour tous les goûts, tant que l’on peut y stocker, y ranger, y organiser ses possessions, son outillage, son matériel. Ce peut être un abri jardin de petite taille, sans autorisation, qui se glisse contre un mur. Une armoire de rangement discrète, qui organise son volume interne avec des étagères. Un coffre en résine de 2000 L avec ouverture frontale ou verticale…
Il existe des dizaines de solutions. D’autant plus lorsqu’on cherche un tout petit volume de stockage, le genre de volume de complément facilement accessible, ergonomique dans son utilisation quotidienne, permettant d’organiser votre extérieur. C’était le cas de l’un de nos clients. Il cherchait un tout petit cabanon en résine, d’une belle finition, mais proposant un volume minimaliste… Il a trouvé son bonheur. Et pourra, s’il le souhaite, compléter son installation dans le futur avec : une armoire PVC et un coffre de rangement.
Explications.
Pourquoi chercher un tout petit cabanon de rangement ?
Il y a bien des façons de se créer des espaces de rangement. L’une des plus simples est d’investir son garage. Pas facile avec un garage simple, même si vous pouvez appliquer les conseils que nous vous donnions dans cet article concernant l’aménagement des abris garages. Avec un garage double, la place exploitable devient beaucoup plus importante : ne vous reste qu’à réorganiser le stationnement de vos voitures, avec un carport par exemple, et le tour est joué.
Un tout petit volume de rangement pour parer à des besoins précis
Mais il arrive que l’on ne dispose pas de cette place. Ou que l’on n’ait pas la chance d’avoir un garage en dur intégré à la maison ; ou que l’on ne souhaite pas sacrifier le stationnement protégé de ses véhicules pour un peu de stockage. C’était le cas de notre client, qui cherchait une toute petite solution de rangement. Un abri d’appoint, de complément, qui offre un accès rapide et direct à ses outils de jardinage (râteaux, pelles, binettes…). Et qui s’intègre bien à son extérieur paysagé et travaillé.
Des démarches simplifiées
Un cabanon qui soit conçu pour accueillir quelques outils pratiques… pas plus ! Et qui, grâce à ses dimensions réduites, s’installe facilement à tout niveau : au niveau administratif, avec des démarches réduites a minima, voire inexistantes ; au niveau pratique avec un montage simplifié et peu chronophage. Notre client a trouvé son bonheur parmi les dizaines de modèles de notre gamme de cabanes résine PVC à prix réduit. Et oui, car en plus de correspondre à ses attentes, l’abri jardin choisi est un abri pas cher !
Cabanon de rangement PVC : mode d’emploi
Le principe du cabanon choisi par notre client ? Un toit simple pente, qui lui permet d’être adossé à un mur ou une façade. Une profondeur réduite, 95 centimètres pour 1,39 mètre de large, ce qui offre une surface utile de 1,32 m². L’ensemble est conçu en lattes PVC de 22 mm, traitées anti-rayons ultraviolets avec une couverture ABS imitation tuiles. Et un plancher en dalles composite pour s’éviter des remontées d’humidité !
L’abri jardin adapté à une situation précise
Le choix idéal pour notre client ! La finition est esthétique et l’intérieur s’aménage parfaitement avec des petites étagères murales permettant de disposer des produits, en plus des outils stockés dans une malle ou une servante d’atelier sur roulettes. Lui avait déjà prévu une dalle béton de petite taille pour accueillir cette cabane de rangement, ce qui ne peut qu’en renforcer la résistance. Pour quelques centaines d’euros, le voici bien équipé avec un cabanon qui ne craindra rien, s’amortira rapidement et qui, sans entretien, se montrera très autonome.
Quand la cabane PVC se décline en coffre ou en armoire
Mais, bien entendu, notre client ne s’interdit pas de compléter son installation. Il se trouve que la finition de cet abri jardin de petite taille se décline dans des formats différents. En coffre, par exemple, avec un modèle de près de 2000 Litres en résine PVC, qui affichera une belle et certaine unité avec la cabane de rangement. En armoire également, un véritable rangement mural de 0,6 m² au sol, avec étagères organisatrices, ouvertures lumineuses et loquet verrouillable. A disposer à d’autres emplacements stratégiques du jardin : le coffre près de la piscine ? Et pourquoi pas ! L’armoire à deux pas d’une pergola et d’une table à manger ? Idéal !
A vous de jouer !