Quand cela fait plusieurs années que l’on vit dans sa maison, il arrive très souvent qu’on ait besoin de changement. Ce changement, il peut passer par un peu de destruction/reconstruction, par l’achat d’un terrain voisin, par l’agrandissement via une extension en dur ou par le réaménagement intérieur. Mais il arrive aussi qu’il soit imprimé, tout simplement, par des abris en kit.
Car c’est l’un des atouts de ces abris : créer des zones dédiées et spécifiques, répondant à un besoin précis, en exploitant la place dont l’on dispose dans le jardin. Et en s’appuyant sur la diversité des modèles ! Une manière de réenvisager l’intérieur de son habitation en exportant, à l’extérieur, certaines de ses pièces et leur utilité. Vous êtes sceptiques ?
Explications en s’appuyant sur trois kits d’abris et de carports.
Faire d’un garage une pièce à vivre : la solution carport ou garage en kit
C’est l’une des idées assez traditionnelles et habituelles recommandées par FRANCE ABRIS. Lorsque votre maison est nantie d’un garage, il peut être intéressant de transformer celui en pièce à vivre. Selon la disposition et l’emplacement du garage, vous en ferez, au choix : une chambre, un salon, une salle de jeux pour les enfants… Voire un petit studio à louer, un Airbnb ou une chambre d’hôtes pour arrondir vos fins de mois !
Un carport avec un cabanon de rangement permet de compenser le réaménagement du garage
La question qui suit inévitablement : que faire du ou des véhicules qui n’auraient donc plus accès au garage ? Notre réponse : le kit ! Si vous n’avez qu’une voiture et que les abords de la maison sont stationnables, l’on vous conseillerait par exemple d’acheter un carport bois ou métal en fonction du style architectural de votre propriété. A ce carport – certains kits sont disponibles pour quelques centaines d’euros -, vous grefferez un abri de jardin dont la taille dépendra de vos besoin de stockage, de façon à compenser la perte en espaces de rangement subie avec le réaménagement du garage. Le duo carport/abri fonctionne à merveille !
Pour les foyers à plusieurs véhicules, le couple garage + carport
Si vous avez plusieurs véhicules à parquer, la problématique peut être un peu différente. Un garage en kit pourrait alors se montrer plus adapté : certains présentent de belles dimensions permettant d’extérioriser votre espace de stationnement, tout en assurant les habituelles fonctions de stockage. Face à ce garage en kit – bois, métal, toile PVC, c’est à vous de voir -, un petit carport de complément pourrait s’insérer aisément, de manière à bénéficier, tout de même, de deux places de stationnement.
Réaménager un bureau : le chalet de jardin permet de délocaliser son espace de travail
On le sait, on est de plus en plus à l’ère du télé-travail. Mais, pour bien travailler de chez soi, encore faut-il un cadre adapté. Peut-être avez-vous un bureau dans votre maison ? Une chambre qui vous sert de pièce où travailler ? A moins que vous ne le fassiez sur la table du salon – ce qui peut poser quelques menus problèmes lorsqu’il y a du monde… ou vos enfants. Pour remédier à ce problème, FRANCE ABRIS vous propose un chalet de jardin.
Le chalet : une superficie et des éléments de kits adaptés au travail
Ce dernier prend la forme dans abri conséquent en bois, offrant une superficie adaptée, des ouvertures appréciées et des madriers suffisamment épais pour qu’il soit possible de rester assis à l’intérieur lors des saisons les plus fraîches. L’idée ? Que la pièce qui vous sert de bureau dans la maison soit réaménagée à votre convenance pour une nouvelle utilité ou l’agrandissement d’un espace de vie. Et que ce bureau soit délocalisé dans un endroit au calme, dans le jardin.
Evidemment, cela implique de tirer l’électricité puisqu’il vous faudra au pis de la lumière, au mieux du wifi. Mais certains kits de chalets présentent de vrais looks très agréables et sympas à installer chez soi. Ils permettent de se sentir à l’aise dans un environnement de travail dédié ! Profitez-en !