Une collectivité a souvent des besoins en stockage qui varient selon sa taille, selon ses infrastructures… et selon sa verdure ! Une grosse métropole avec des espaces verts, un parc urbain public, des ronds-points fleuris va généralement avoir un parc de véhicules et des engins techniques en tout genre à stationner et protéger, tout comme du matériel dédié.
Les communes de plus petite taille, elle, auront des besoins plus réduits et des moyens moins conséquents, ce qui ne les empêchera pas d’entretenir leurs espaces verts avec ou non le soutien d’autres organisations, d’autres institutions. Dans tous les cas, les utilitaires communaux, le matériel et les engins nécessitent d’être protégés.
Et c’est ce que propose FRANCE ABRIS avec ses tunnels de stockage : de vastes structures pratiques et fonctionnelles, qui brillent par leur polyvalence et leur résistance.
Un investissement que prisent les collectivités !
– Les tunnels de stockage sont disponibles sur FRANCE ABRIS !
Le tunnel de stockage en bâche PVC offre des solutions aux communes et collectivités
L’objectif de ces tunnels de stockage en PVC, c’est de vous proposer une surface protégée adaptée à vos besoins et se déclinant dans des formats particulièrement exhaustifs. Il est tout à fait possible d’investir dans un abri de stockage de 20 m² environ, un tunnel tout terrain qui servira de protection polyvalente pour le matériel municipal, des motoculteurs, voire un petit utilitaire. De quoi intéresser les budgets communaux limités !
De 20 à 300 m² : le tunnel se décline pour des stockage varié
Mais il est également envisageable d’opter pour des tunnels grandes dimensions avec des pignons de 12 mètres et des structures profondes de 25 ou 30 mètres. Plus de cinq mètres de hauteur de faîtage et une surface couverte de… 300 m² ! Cela laisse rêveur, non ? Investir dans un tel tunnel a un coût, c’est certain, mais, si les terrains communaux le permettent, il va sans dire que c’est un atout hautement fonctionnel…
La résistance et un catalogue exhaustif de dimensions : ces tunnels pour le stockage offrent de nouvelles perspectives aux professionnels
Parmi les préoccupations habituelles des collectivités, il y a la résistance et la limitation des frais d’entretien. C’est aussi pour cette raison que les communes avec lesquelles nous travaillons rechignent parfois à s’orienter vers des kits d’abris en bois, très esthétiques et pas toujours onéreux, mais assez impliquants en matière d’entretien semaine après semaine.
Avec la météo, pas de bobos !
Ces tunnels en kit, en bâche PVC, eux, sont increvables et parfaitement autonomes. Evidemment, un coup de pelleteuse malvenu dans une paroi aura vite fait d’abîmer la solide bâche armée… Mais les éléments climatiques, eux, n’auront aucun effet : la pluie, la grêle, le vent, les rayons ultra-violets… Tout est fait, dans ces structures parfois monumentales, de l’ancrage au sol à l’armature métallique, pour que l’autonomie soit optimale et la solidité imbattable. Ce n’est pas pour rien que la couverture PVC est garantie 10 ans !
Tout pour la résistance : le maître mot des tunnels professionnels
Et, lorsqu’on dit que tout est fait et maximisé pour une plus grande résistance, ce n’est pas un vain mot : ce sont, par exemple, des arceaux en acier galvanisé positionnés tous les mètres qui ne craignent pas la corrosion, mais qui assurent une bonne tenue de la toile PVC. C’est aussi cette toile en PVC armé de 650 g/m², dont l’épaisseur est suffisamment importante pour supporter les agressions du quotidien.
Personnaliser ses structures en PVC, la touche finale
Avec, en outre, un panel d’options souvent très importants, qui permet de personnaliser précisément le tunnel en fonction de ses besoins. S’il faut pouvoir fermer le tunnel avec un pignon clos, une porte relevante ou une porte coulissante, c’est possible ! S’il faut ajouter des ouvertures pour assurer une luminosité naturelle à l’intérieur, c’est également faisable ! Autant d’ajustements qui rendent ces tunnels de stockage polyvalents. Et très adaptés aux nécessités des collectivités et services municipaux !