Parmi les installations à envisager pour profiter au mieux de sa piscine, on parle souvent de la poolhouse en kit, qui permet d’avoir un toit d’appoint pour son bassin… Ou des abris piscine, qui viennent couvrir et protéger l’eau, se déployant et se retirant très facilement. Mais quid de la question des rangements ? Des armoires, des coffres, des outils permettant de faciliter le stockage du matériel d’entretien ? Des volumes bien pratiques à organiser comme on le souhaite pour éviter que la terrasse, tout autour de l’eau, ne soit un capharnaüm permanent.
FRANCE ABRIS vous propose une vaste sélection de modèles. Certains sont en résine PVC, prennent la forme de bancs esthétiques et pratiques ; d’autres sont en métal ou en bois et privilégient les gros volumes de rangement, ainsi que la sécurité. Tous visent à ordonner un espace qui souffre souvent d’une sur-utilisation saisonnière, d’où un désordre parfois permanent : robot d’entretien, bains de soleil, coussins et matelas, jeux dans l’eau, ballons, brassards, épuisettes… Petit tour d’horizon des différentes propositions de notre catalogue.
Le coffre de rangement pour la piscine
C’est une solution appréciée, privilégiée et particulièrement répandue : le coffre de piscine. Il faut dire qu’un kit de ce genre ne prend qu’un minimum de place, peut proposer un gros volume de stockage et s’installe n’importe où sans problème. Le coffre de piscine peut se présenter sous la forme d’un coffre traditionnel, avec ouverture verticale. Mais il peut s’agir aussi d’un meuble à ouverture frontale, offrant de nouvelles possibilités d’aménagement. Ou d’un coffre prenant la forme d’un banc : votre kit n’est pas seulement un outil de rangement, mais aussi un aménagement extérieur.
Le coffre banc : un kit deux-en-un pour le rangement du bassin
On trouve souvent des transats et des bains de soleil autour d’une piscine. L’objectif est simple : proposer des meubles permettant de se détendre, de bronzer ou de faire la sieste au soleil. Pour autant, l’installation de quelques bancs n’est souvent pas de trop : une assise normale, permettant à des personnages plus âgées de profiter, elles aussi, des abords du bassin ou à un adulte de surveiller les enfants dans l’eau… L’idée bien connue du coffre-banc, c’est de proposer cette possibilité, et de l’exploiter pour en faire un espace de rangement. Le coffre banc s’ouvre par le haut et propose ici 227 Litres, là 265… Un complément de haut-niveau pour stocker des produits d’entretien… ou ces jeux qui vous encombrent !
Le coffre multifonctions
C’est un type de coffre qui offre un maximum de possibilités : le coffre multifonctions. Certains de nos kits proposent un volume de rangement de 845 Litres, mais ces coffres brillent surtout par leur ergonomie et leurs multiples fonctionnalités.
Une ouverture frontale pour des objets plus volumineux, qu’il serait plus pratique de manier ainsi – un robot, par exemple. Une ouverture verticale, afin de pouvoir piocher par dessus dans le contenu entreposé. Des étagères intérieures qui permettent de varier les rangements. Disposé près du bassin, contre un mur, de façon discrète ou volontairement visible, ce coffre vous facilitera la vie.
Les solutions traditionnelles : coffre, armoire…
Evidemment, des coffres aux finitions habituelles sont disponibles, tout comme des armoires de rangement. L’intérêt de ces solutions ? Elles se déclinent dans des dimensions offrant des volumes variables, qui vous permettent de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Certains d’entre eux se verrouillent de façon très sécurisante : un atout face aux cambriolages, mais aussi face aux indiscrétions de nos chers bambins, parfois beaucoup trop curieux avec des produits potentiellement dangereux. A noter que certains kits proposent jusqu’à 2000 Litres de stockage – voire plus… De véritables petits abris de jardin !
Les matériaux pour un coffre de piscine : résine PVC, bois, métal…
Un coffre ou une armoire peut se décliner dans tous les matériaux que vous avez l’habitude de voir sur notre site. Une grande partie d’entre eux sont en résine PVC : il s’agit d’un matériau assez peu onéreux et couteau-suisse. Il résiste aux intempéries, ne craint pas vraiment les rayons ultraviolets, ni la pluie, l’humidité ou la grêle, même si l’usure et le temps le marquent forcément après quelques saisons. Lorsqu’on a des enfants ou que l’on manque de temps pour entretenir son kit, c’est un excellent choix.
En bois pour un maximum d’aspects pratiques et esthétiques !
Le bois, de son côté, offre un aspect plus racé et élégant. Naturel et vivant, il s’agit d’un matériau qui nécessite d’être entretenu et renforcé contre les agressions extérieures. Un traitement fongicide et insecticide à renouveler de temps en temps, qui garantiront la longévité de votre coffre.
Un investissement temps modéré, donc, qui vous offrira une formidable résistance pour un ensemble esthétique imbattable ! A moins que vous ne préfériez les abris et meubles métalliques ? Pourquoi pas ! Des kits increvables et parfaitement autonomes… souvent un peu moins attrayants visuellement. A vous de choisir !