La cabane de votre jardin se réinvente et devient une véritable pièce habitable. Plus qu’un lieu de stockage, elle est désormais utilisée en tant qu’annexe de la maison par tous les propriétaires en quête d’augmenter la superficie de leur bien.
Alors si vous rêvez d’un style chalet ou encore d’une décoration moderne, misez sur un de nos abris de jardin en promotion actuellement !
Un abri de jardin de 20m2 pour quel usage ?
Quand on manque de place à l’intérieur de chez soi, la solution la plus simple est d’optimiser l’occupation du sol de votre propriété. Utiliser des mètres carrés de votre extérieur est une solution ingénieuse, pratique et économique. Si faire reculer les murs de sa maison est compliqué, installer un espace près de votre potager peut être envisagé sans grand travaux.
Le cabanon d’extérieur va vous permettre de créer une nouvelle pièce hors de votre habitation. Le charme bucolique de ce type de structure séduit de plus en plus de propriétaires.
Grâce à quelques aménagements, votre abri de jardin peut se métamorphoser en une dépendance agréable à vivre. Pourquoi ne pas y installer vos amis lors de leur passage dans la région ? Votre maison de jardin pourrait également accueillir votre salle de sport. Votre annexe peut aussi abriter une salle de jeux pour votre jeune adolescent dans laquelle il pourrait recevoir sa tribu. Et si vous en faisiez un refuge pour vous : coin lecture, bureau extérieur, etc. Les opportunités ne manquent pas, laissez-vous guider par votre imagination.
Quels matériaux pour votre abri de jardin de 20m2 ?
Disposer de 20m2 de superficie habitable, c’est avoir le luxe de profiter d’une pièce supplémentaire. Autant faire les choses correctement !
Pour que votre nouvel édifice soit solide et ne se détériore pas avec le temps, il vous faudra investir dans des matériaux de qualité. Pensez également à l’isolation de votre structure, vous ferez des économies d’énergie ! Notre gamme de maisons de jardin est facile à installer. Elle se décline en bois, en PVC et en métal pour satisfaire toutes les envies.
Ne négligez pas non plus la solidité de votre plancher. Pour les surfaces de plus de 20m2, il est préférable de poser votre abri sur une dalle en béton.
Quelle réglementation pour installer votre abri de jardin de 20m2 ?
Installer un abri de jardin ne s’improvise pas. Sachez qu’il existe une réglementation pour ce type de structure. Le Code de l’Urbanisme indique que les superficies supérieures à 20 m2, un permis de construction devra être déposé. Cette formalité est à accomplir auprès de la mairie dont dépend votre habitation et les délais d’obtention varient en fonction des localités. Autant vous y prendre le plus tôt possible en fonction de l’urgence de votre projet.
D’autres vérifications sont également à prévoir avant d’entreprendre l’achat et la pose de votre maison de jardin. Vous devez consulter le plan local d’urbanisme qui régit votre commune. Si vous êtes soumis à un règlement de copropriété, d’un lotissement ou proche d’un site patrimonial remarquable, vous devrez aussi vous conformer aux règles actuellement en application et vous informer sur vos droits et vos obligations.
Vous l’aurez compris : disposer d’un grand cabanon dans votre jardin ne s’improvise pas. Véritable extension de votre maison pour les superficies d’au moins 20 m2, il nécessite une attention quant à l’emplacement, les matériaux et la réglementation en vigueur. N’hésitez pas à vous entourer de professionnels de la vente d’abris de jardin pour vous aider dans votre prise de décision.