Quelles solutions existe-t-il lorsqu’on veut, à la fois, abriter et protéger son véhicule et bénéficier d’un espace de rangement ou de bricolage ? FRANCE ABRIS vous invite à suivre deux pistes…
Après avoir vu comment aménager un espace atelier dans son garage, voyons l’autre piste permettant de cumuler les avantages en profitant d’une protection pour son véhicule. Il s’agit tout simplement d’opter pour… un carport voiture, nanti d’une petite remise attenante.
Un outil deux en un qui offre un toit à sa ou ses voitures et crée un espace de rangement contigu.
Quels sont les principes d’un tel kit ? Comment trouver chaussure à son pied ? FRANCE ABRIS vous dresse les grands lignes pour faire votre choix !
– Les carports avec atelier sont dans le catalogue FRANCE ABRIS !
Le carport avec atelier plutôt que le garage en kit : pourquoi ?
Première question : pourquoi choisir un carport pour la voiture plutôt qu’un garage, autrement plus sécurisé ? Ce n’est pas vraiment une question de prix, non, puisque dans les deux types de kits, vous trouverez des modèles à prix réduits et d’autres plus onéreux et haut-de-gamme. C’est avant tout une question d’usage et d’environnement.
L’intérêt de l’abri voiture : pratique et ergonomique au quotidien !
L’intérêt du carport, c’est sa souplesse. Il est constitué d’un toit juché sur six, huit ou dix poteaux, et son pignon avant peut être optimisé pour le stationnement. Résultat : vous montez en voiture et la garez sans aucun problème ni perte de temps. Pas besoin d’ouvrir le garage, de le refermer derrière… le tout en évitant les habituels cartons ou meubles tout temps stockés à l’intérieur.
Des carports avec atelier couvrant jusqu’à 42 m² !
Cet abri voiture peut permettre de stationner un, deux, voire trois véhicules. C’est une question de dimensions avant tout. Plus la surface qu’il couvre est grande, plus il occupera de la place dans le jardin – ce que fera aussi un garage en kit – et sera en mesure d’être utilisé comme espace de stockage ou de rangement. Parmi les carports avec atelier de nos gammes, vous trouverez des modèles couvrant jusqu’à plus de 42 m² ! Intéressant, non ?
La remise, un espace supplémentaire clos du carport en bois
Mais l’intérêt du garage, c’est surtout de proposer une surface abritée, close et sécurisée, où stocker sereinement du matériel ou des vélos, où bricoler tranquillement quelle que soit la météo… Un atout que possède également le carport avec remise incluse : à l’auvent prévu pour abriter la voiture, vient s’accoler un atelier fermé par une porte verrouillable, parfois muni de fenêtres, que vous pouvez aménager comme bon vous semble.
De petits ateliers de bricolage attenant au carport bois
Evidemment, cette remise est rarement d’une surface très importante, la partie voiture du carport occupant déjà beaucoup de place. Mais ce sont toujours 4 m², parfois 5, voire plus, qui vous serviront à bien des choses. Un établis installé à l’intérieur et vous en faites un atelier pour bricoler – les largeurs atteignent souvent près de 3 mètres, ce qui laisse la possibilité de circuler à l’abri. Des râteliers à vélos et cette remise vous servira d’abri deux roues…
Certains abris voitures ont des remises de 15 m² et plus !
Certains carports avec atelier proposent même des espaces remise particulièrement conséquent, certes au détriment de la partie auvent… Mais tout dépend du véhicule que vous voulez garer. Si c’est une petite citadine, vous saurez vous en accommoder ! Disponible sous la référence ID3198, ce carport offre 10 m² pour la voiture et 15 m² de cabanon. Difficile de ne pas y trouver son compte, n’est-ce pas ?!