A l’infini… De multiples usages, de nombreuses solutions d’aménagement, la charpente bois est un atout majeur pour disposer d’une extension de sa maison à petit prix.
Particuliers comme professionnels, des artisans aux paysagistes en passant par les agriculteurs, tous seront séduit par cette charpente en bois livrée sans couverture.
Une telle structure en bois permet de délimiter un espace de stationnement, de rangement ou de stockage.
Son traitement autoclave lui offre une durabilité optimale avec une protection contre les insectes, les champignons et la pourriture du bois.
100% personnalisation
Selon vos besoins et envies, différentes dimensions sont disponibles du 4*3m au 8*8m. Avec un toit plat, simple ou double pente, la charpente bois peut s’adosser au mur pour s’intégrer totalement à votre maison.
Pour abriter une voiture, 2 roues, camping-cars (hauteurs spécifiques pour les gros engins), bref tout ce qui est motorisé ! Mais aussi un abri pour les animaux, un espace pour le matériel de jardin, une cabane pour brouette et vélos…
Livré en kit, d’une grande simplicité à mettre en oeuvre et à un prix tout juste sorti d’usine, qui dit mieux ?!
La couverture du toit
Pour couvrir cette ossature bois, plusieurs solutions sont disponibles :
- Des tuiles, classique et efficace !
- Du shingle avec des planchettes de bois pour une étanchéité maximale et une résistance aux UV,
- Une toiture en PVC qui ne vous demandera aucun entretien,
- Du canisse, pour un espace décontracté inspiré des maisons en bord de mer. On peut opter pour du bambou, de l’osier ou encore du jonc. Et en plus c’est économique !
- Une simple bâche.
Bien évidemment le choix de votre toiture dépendra de l’utilisation de votre abri, du degré d’étanchéité que vous cherchez à obtenir et de l’esthétique désiré.
Astuce – Décorer son toit avec des plantes grimpantes
Une toiture végétale, n’est-ce pas charmant, d’un esthétique sans pareil et une promesse de douces effluves ?
Pour habiller son toit, les différentes variétés de plantes grimpantes sont une solution séduisante. Lierre, glycine, vigne vierge, jasmin, rosier grimpant faîtes votre choix !
L’ossature bois pourra aisément supporter le poids des feuillages au contraire de certaines pergolas plus fragiles.
Si le coût d’un toit végétal est moins important qu’un toit ‘classique’ et plus facile à implanter, l’entretien sera plus conséquent. Il faudra couper les branches régulièrement afin de gérer la croissance des plantes grimpantes.