Voir, imaginer, visualiser : sur FRANCE ABRIS, on essaie toujours de vous proposer un maximum d’images, en plus d’informations précises, de manière à se représenter au mieux l’ossature bois Douglas, le carport, l’abri que vous vous apprêtez à commander. C’est pour cette raison qu’on vous réclame souvent des photos de votre réalisation, une fois que cette dernière est sortie de terre ! Ces photos, ces images, ces mises en situations permettent d’avoir un peu plus clairement en tête la réalité de la structure en question.
Alors voici notre Top 3 des créations reçues sur la base de nos ossatures et charpentes en Douglas ! Trois installations splendidement réussies pour des raisons différentes. Esthétiques, évidemment – et cela compte, puisqu’on ne veut pas voir abîmer un extérieur par un abri difforme. Pratiques également, puisque l’on achète d’abord un toit pour ses fonctionnalités. Et la façon dont il va changer, modifier la vie quotidienne ! Alors… regardez, observez, inspirez-vous pour mieux envisager ce que vous pourrez faire de votre charpente en bois !
Notre Top 3 de l’ossature bois Douglas, pour bien visualiser les installations possibles avec cet abri si spécifique. La charpente moisée offre de splendides fonctionnalités… Découvrez-les en images !
Notre gamme ossature et charpente bois rassemble des dizaines de modèles d’abris, permettant de créer, chez soi, des carports, des poolhouses, des toits terrasse… Vous le verrez en images : ces kits s’avèrent hautement polyvalents !
3/ Une ossature bois asymétrique en pignon de maison
Esthétique et maligne : c’est ainsi que l’on pourrait résumer cette très jolie création chez l’un de nos clients. Ce dernier a aménagé une place de stationnement abritée en pignon de maison, comblant un espace qui servait probablement déjà au parcage de véhicules. Ce qui fait la réussite de son installation ? Le choix du kit d’ossature bois ! Il a ainsi opté pour une charpente asymétrique avec un faîtage décalé et une hauteur de passage avant plus importante. L’intérêt ? Aligner le carport sur la maison, de manière à créer une continuité entre les deux.
L’ossature a permis un tuilage de la toiture
L’effet est réussi… et la place abritée – ce qui était l’objectif initial. Mieux, avoir opté pour une ossature en Douglas a permis au propriétaire de tuiler sa toiture. Plutôt que de choisir du feutre bitumé, comme cela se fait souvent, il a poussé le mimétisme avec son habitation jusqu’à investir dans des tuiles. Voilà donc une création formidablement résistante : la charpente moisée ne craint rien, solidement ancrée au sol dans ses plots béton ; la couverture non plus, bien aidée par ce tuilage de haut-niveau.
Le petit plus ? Le cabanon de jardin au fond, dans le prolongement de la place de parking. Ce cabanon peut servir à entreposer des outils de jardinage, mais il peut aussi accueillir du matériel dédié à l’entretien des autos. Voire accueillir les vélos de la famille ! D’autant plus pratique que le carport lui-même peut évidemment servir à faire un peu de stockage.
2/ Création d’une poolhouse complète
Voilà un projet ambitieux ! Il s’agissait ici d’aménager un espace détente, loisir et pratique à proximité de la piscine. L’objectif ? Que ceux qui souhaitent se détendre à l’ombre dans un bain de soleil le puissent. Que l’on puisse s’y faire un déjeuner entre amis ou en famille, un barbecue, une plancha. Et qu’il soit possible, à terme, d’y aménager un bar d’extérieur avec point d’eau et électricité, sans parler d’un frigo pour les boissons !
Une poolhouse avec un maximum de fonctionnalités
Objectif atteint ! Sur la base d’une vaste ossature bois toit plat, ce client a créé sa poolhouse avec plusieurs personnalisations. D’une part, il a greffé des bardages latéraux, de manière à clore l’un des côtés. Un ajout plutôt pertinent, puisque cela permet de gérer au mieux l’ensoleillement et, surtout, de se protéger du vent, comme des regards indiscrets. D’autre part, il a complété l’un des pignons avec une remise, un atelier, qui joue le rôle d’abri de jardin. Ce peut être le local technique de la piscine… Mais aussi un espace fonctionnel dans lequel installer le réfrigérateur, stocker les jeux d’eau des enfants ou le mobilier d’extérieur.
L’ensemble se montre formidablement pratique et esthétique !
1/ Un splendide carport moisé
Simple. Séduisant. Fonctionnel. Ce carport est une franche réussite ! A l’origine ? Une ossature en Douglas avec toit double pente de 4 mètres par 5 et 2,5 mètres de hauteur de passage. Bois Douglas naturel, pente de toit de 30°, six poteaux et des platines d’ancrage pour dalle béton… Bien traitée, travaillée, cette ossature offre un splendide panorama… et une place de stationnement formidable. Le tuilage, que le client a choisi de son côté, finit parfaitement cette installation. L’ensemble s’avère très pertinent en plus d’être beau : la place abritée est plus que suffisante pour garer la voiture et circuler autour en restant à l’abri. Il est possible de l’entretenir, de la nettoyer sans prendre le soleil sur la nuque ou la pluie sur le crâne ! Mieux, le bois permet des customisations supplémentaire et il pourrait être envisagé d’ajouter des râteliers à vélos, des bacs à fleurs…
Bravo !