Trouvez l’abri qui correspond à votre magasin !
Grande et moyenne surface (GMS), grande surface spécialisée (GSS), grande surface alimentaire (GSA) ou grande surface de bricolage (GSB) : vous avez besoin de protéger le matériel exposé dehors.
Les produits, les caddies et les plantes d’extérieur subissent les aléas de la météo. Afin de les conserver en bon état, il est préférable de les couvrir.
Pour ce faire, France Abris vous propose une gamme complète d’abris adaptés à vos besoins professionnels.
◊ Les abris pour chariots et caddies de courses :
Mettez les clients des bonnes conditions dès leur arrivée !
Ils ne souhaitent pas saisir une poignée de caddie trempée par la pluie, ni poser leurs achats sur les barres brûlantes d’un chariot en fer resté trop longtemps au soleil.
Protégez les caddies des intempéries grâce aux abris en toile tendue !
Les chariots de courses stagneront à l’ombre, voire à l’abri du vent si vous décidez de fermer certains côtés de l’abri.
Avec ces petites structures de protection, votre parking sera finalisé et ses différents espaces seront bien démarqués.
◊ Abriter les plantes d’extérieur en jardinerie :
Les jardineries ont besoin de place pour présenter leurs plantations. Quoi de mieux que d’exposer les plantes d’extérieur devant votre boutique, aux yeux de tous les clients et des passants ?
Placez celles qui ont besoin de beaucoup de soleil à l’endroit où l’exposition est la plus élevée, tandis que les plantes qui préfèrent l’ombre peuvent être abritées par une toile tendue.
L’abri vous permettra également de contrôler les arrosages.
En effet, certaines plantations peuvent être détériorées lors de périodes de forte pluie, comme le yucca ou le persil par exemple, qui redoutent le sur-arrosage.
Ne craignez plus de perdre vos plantes lors de semaines pluvieuses !
Grâce aux abris de jardin, vous pouvez présenter vos plantes de différentes façons.
Organisez la devanture de votre jardinerie en alignant les abris côte à côte, ou misez sur un extérieur original et attractif en créant différents espaces sous les abris : serre tropicale, chapiteau d’orchidées, abri de fleurs colorées…
A vous d’aménager votre commerce comme bon vous semble pour attirer les clients !
◊ Un abri de parking pour les deux-roues :
Les abris sont très appréciés par les deux-roues, qui peuvent remonter sur leur véhicule sans essuyer la selle lors d’une journée pluvieuse, ou sans se brûler les mains en cas de forte chaleur.
Osez l’originalité en optant pour des abris de deux-roues en aluminium et polycarbonate teinté, comme sur la photo ci-dessous.
Astuce : il est totalement envisageable d’utiliser cet abri pour protéger les chariots de votre magasin.
◊ Les abris pour la devanture du magasin et le passage des clients :
Vos clients aiment être au sec pour récupérer leurs colis ou rapporter leurs achats jusqu’à leur coffre de voiture !
Placez un abri le long de votre établissement ou au dessus de l’entrée du magasin pour prendre soin des clients dès leur arrivée. Ce geste simple améliore l’accueil du client.
Si vous habitez dans une région où le soleil tape fortement, ou au contraire dans une zone pluvieuse, apportez encore plus de confort à vos clients en installant des abris au dessus de chaque place de parking.
Dans la même optique, pensez aux personnes à mobilité réduite ! Rappelons que cette disposition est obligatoire pour tout établissement recevant du public.
Pour en savoir plus sur l’installation d’une place de parking aux normes PMR, rendez-vous sur notre article explicatif des places de parking réservées aux personnes porteuses de handicap.