Moduler, modulable, adapter, adaptable… Les termes ne manquent pas lorsqu’il s’agit de décrire les possibilités de personnalisation d’un produit, quel qu’il soit. Les abris ne dérogent pas à la règle. Et FRANCE ABRIS vous propose même toute une gamme de charpentes métalliques pour les professionnels… modulables. Là encore, c’est une réalité bien spécifique que décrit cette terminologie.
Oui, les professionnels ont besoin d’abris parfois très spécifiques, collant parfaitement à leur situation. Un concessionnaire n’a ainsi pas les mêmes exigences qu’une école publique ou qu’un réseau de transports en commun. C’est bien là que les kits modulables font la différence : ils peuvent se décliner sous des formes diverses, selon les envies de chacun.
Modulations autour d’abris très… modulables.
– Une gamme d’abris métalliques professionnels et modulables ? C’est sur FRANCE ABRIS !
Qu’est-ce qu’un abri pro modulable ?
« Modulable (adj.) : qui peut être modulé. » Okay, mais cela ne nous avance pas beaucoup, avouons-le… « Moduler (v. trans.) : adapter quelque chose de manière souple aux circonstances diverses. » On y est ! Voilà de quoi bien saisir le sens du modulable et de ce que cela implique pour des produits techniques dédiés aux professionnels. Des abris, par exemple !
Une gamme de charpente en acier galvanisé pour les pros
Car FRANCE ABRIS propose une gamme complète de charpentes métalliques modulables, certaines avec toit simple pente ou plat, d’autres avec toit double pans. Des kits d’abris très techniques, forts de dimensions variées, dont on peut se servir pour des usages très différents selon son activité… et qui se modulent comme vous le souhaitez au moment où vous les achetez.
Les modulations autour d’un abri pro métallique
Pour ces hangars métalliques massifs, la modulation consiste donc en :
- des dimensions différentes : des largeurs de pignon sélectionnables dans des formats différents, tout comme les profondeurs des kits et leur hauteur utile ;
- la possibilité de choisir des coloris différents et d’ajouter ou retirer certains éléments stratégiques – des bardages latéraux, des travées supplémentaires…
- un choix d’options important, puisque vous pouvez choisir de greffer un modèle de portail, par exemple, ou de porte latérale, mais aussi ajouter un traitement anti-condensation selon ce que vous avez prévu de stocker.
En quoi consistent ces charpentes en acier à personnaliser ?
Concrètement, ces charpentes modulables, que FRANCE ABRIS propose aux professionnels de tout secteur, se présentent sous la forme d’ossatures métalliques, en acier galvanisé. La couverture a également subi une galvanisation à chaud et l’ensemble présente donc toutes les caractéristiques d’une résistance optimale. Ces structures sont d’ailleurs généralement garanties dix ans – et ce n’est pas pour rien… Elles s’avèrent particulièrement solides, tiennent face à toutes les conditions météos et ne réclament pas d’entretien particulier.
Adapter son volume de stockage à ses besoins : moduler son abri pro
Les dimensions proposées ? Des largeurs de trois, quatre, cinq, six, sept, voire huit mètres. Des profondeurs d’abri allant de trois à huit mètres. Des emprises au sol couvrant jusqu’à 50 mètres carrés. Des hauteurs utiles culminant à quatre mètres pour la faîtière… Bref, une surface et un volume de stockage général offrant de nombreuses possibilités. Et un choix de plus à faire : la nature du toit, simple, plat ou double pente, pour accroître et différencier ou non la hauteur exploitable. A vous de choisir ce qui vous semble le plus adapté à votre situation !
Transformer sa charpente métallique en hangar de stockage en acier, ferlé et sécurisé
Quant aux options pour moduler votre charpente métal, elles permettent de transformer entièrement votre kit de départ. Votre ossature en acier pourra donc se voir greffer des bardages sur ses pignons et ses côtés afin d’en faire un abri clos. Voire un pignon nanti d’un portail, à moins que ce ne soit un portail long pan pour une ouverture latérale maximisée – voire une petite porte d’accès secondaire. Jusqu’à l’ajout de travées supplémentaires pour agrandir un peu plus la structure initialement prévue : un hangar de 48 mètres carrés peut ainsi quasiment atteindre les 100 mètres carrés !
Comment exploiter ces abris pros en acier galvanisé ?
Vous seul pourrez répondre à cette question : comment moduler le kit d’abri métal choisi ? pourquoi le moduler ainsi ? à quelle fin ? La qualité professionnelle de ces hangars, ainsi que leur champ d’options très étendu permettent de tout envisager. Une entreprise souhaitant ainsi faire du stockage de matériel, quel qu’il soit, peut l’imaginer sans soucis. Si ce matériel est sensible, rien ne vous empêchera de clore votre charpente en métal pour en faire un abri pleinement sécurisé. Et d’adjoindre des portails verrouillables en conséquence !
Stationner de gros véhicules sous une charpente modulable en kit : engins de levage, bateaux, avions…
Mais il s’agira peut-être de parquer de gros engins industriels, aux gabarits massifs et encombrants. Le genre de véhicules qui nécessitent un abri ou un garage adapté en surface comme en hauteur. Ces hangars en acier feront idéalement l’affaire, d’autant que leur toit potentiellement double pans se montre également très adaptable. Des véhicules qui peuvent céder leur place à des avions ou des bateaux… et à tout un arsenal de travail de leurs complexes mécaniques ! Et pourquoi pas ? De la place, une faîtière à plusieurs mètres de haut et une largeur de passage conséquente : avec ces arguments, il n’y a rien que vous ne pouvez faire !