Véritable investissement, votre camping-car est précieux. Vous recherchez une protection adaptée, à un coût raisonnable pour garer votre bien et sans passer par le gardiennage ?
FRANCE ABRIS vous propose de nombreuses références d’abris pour satisfaire tous vos besoins.
Abri de camping-car : metal moderne pour entretien minimal
Ossature simple ou double pente, réhaussable ou modulable, à votre guise vous ajouterez des travées, des bardages ou encore une porte. Votre abri de camping-car s’intégrera parfaitement à votre environnement grâce aux coloris disponibles : rouge, blanc, vert, ardoise et ivoire.
En fonction de vos préférences, vous y placerez votre voiture, votre caravane ou y stockerez du matériel à usage professionnel.
D’une manière générale, une protection en métal promet solidité et durabilité. Résistante à tous types d’intempéries : UV, neige, pluie ou encore fientes, votre carport nécessite un entretien minimal. Un simple nettoyage à l’eau associé, si besoin, à un produit nettoyant doux, suffit.
En revanche, veillez à bien choisir la matière en fonction de votre localisation. L’air salin est néfaste pour les métaux non galvanisés tandis que l’acier recouvert de zinc peut être trop léger pour une utilisation en région venteuse.
Abri de camping-car : bois robuste pour protection durable
Matériau souple et léger de par sa composition, il doit sa souplesse à la cellulose et sa résistance à la lignine. Cette molécule sert de liant entre les différents composants, donnant au bois sa consistance et permettant ainsi aux arbres de s’ériger vers le ciel.
En bois traité par autoclave ou en bois Douglas, votre abri de camping-car s’orne, selon les modèles, d’une couverture polycarbonate offrant une étanchéité optimale et une protection contre les aléas météorologiques. Qu’ils soient indépendants ou adossés, à 3 ou 8 poteaux, vous profiterez d’un espace allant jusqu’à 32 m2, et 3 m 91 de hauteur de passage.
Mis à part son esthétique chaleureuse et authentique, le bois présente des avantages principalement liés à son faible impact environnemental. Ses caractéristiques font que son exploitation nécessite moins de ressources que d’autres matériaux.
En outre, et contrairement aux idées reçues, il présente une remarquable tenue au feu, concédant ainsi un temps d’intervention relativement long.
Par ailleurs, en plus d’être durable, sain et chaleureux, vous remarquerez avec satisfaction l’aisance avec laquelle vous assemblerez votre abri de camping-car en kit. Seulement deux personnes suffisent à le monter en deux jours.
Selon vos envies, vous en profiterez comme tonnelle pour vous couper du vent, vous préserver du soleil lors de vos repas dominicaux, ou pour abriter votre terrasse.
En revanche, une structure en bois requiert un entretien plus minutieux que le métal. Nous vous conseillons de le traiter tous les 3 ans environ, à l’aide d’un produit approprié, pour assurer une longévité optimale de votre équipement.
Abri métal ou bois, choisissez les deux !
Alliez esthétique et facilité d’entretien en optant pour l’abri de camping-car en bois Douglas et couverture bac acier. Sa structure moisée (technique consistant à rassembler deux poutres enserrant fermement une pièce de bois), surmontée d’une toiture profilée en acier galvanisé vous offrira une hauteur de passage de 320 cm. Bien que plat, le toit est tout de même légèrement incliné pour faciliter l’écoulement des eaux de pluie. Aussi, sa couverture est capable de supporter jusqu’à 45kg/m².
Excellente protection pour hiverner votre véhicule de loisirs, l’option planchettes, non incluses, constitue l’atout esthétique supplémentaire pour parfaire le dessous de la toiture.
Tous nos abris sont livrés en kit. Un montage de deux jours à trois personnes est à prévoir pour profiter de votre carport. Les platines métalliques d’ancrage, la visserie et le guide de montage vous seront fournis pour faciliter l’assemblage.
Optimisez votre chantier en confectionnant préalablement vos plots ou votre dalle en béton.