Marier des matériaux pour en tirer le meilleur : voilà une recette qui fonctionne à merveille pour les abris de jardin. C’est ainsi que de nombreux kits exploitent les qualités des uns pour les allier à celles des autres… Classique et, parfois, inévitable lorsqu’il s’agit de pièces précises du kit, à l’image d’un cabanon bois qui aurait une toiture en bac acier. Plus fin et travaillé lorsque ce sont les matériaux mariés qui composent la même pièce.
C’est le principe des abris composite. Certains de ces abris proposent des parois mariant la résine à l’aluminium, ce qui offre une excellente durabilité à la structure. D’autres vont chercher des solutions plus étonnantes : le bois et le ciment, par exemple. Voire le bois… et la pierre ! De quoi aboutir à des chalet, des cabanes ou des abris de grande qualité, gommant les inconvénients des toits en bois avec l’ajout de matériaux complémentaires.
Explications.
Avec l’abri de jardin composite, ce sont les mariages parfois étonnants de matériaux qui s’illustrent. Et offrent de superbes propriétés mécaniques aux abris !
Notre gamme abri de jardin composite propose des dizaines de kits de cabanes de rangement dans des matériaux variés. L’objectif : que l’alliance de ces matériaux offre une plus grande qualité aux abris.
Aluminium, résine et bois : un abri de jardin composite qui tient la distance
Parmi nos abris de jardin composite, plusieurs kits marient l’aluminium et le bois à la résine. Une association qui ne peut qu’être performante pour une raison très simple : l’alu est un matériau qui tient dans le temps, qui ne craint pas la corrosion, n’a pas à s’entretenir d’une façon ou d’une autre, joue tant de la légèreté que de la solidité. La résine, de son côté, ne craint pas non plus les intempéries, la seule chose dont elle pourrait manquer étant d’endurance dans des conditions météos difficile. Le bois, quant à lui, affiche un comportement optimal dans ces mêmes conditions, même si l’exposition à l’humidité le met, à terme, en danger. Que peut donner l’exploitation des trois ?
La réponse est simple : un abri de jardin imputrescible, autonome et pleinement durable. En plus d’être esthétique ! Et oui, la résine de synthèse offre à l’essence de bois utilisée une pleine résistance à l’humidité, ce qui évite au cabanon de rangement d’avoir à être traité et entretenu régulièrement. Tout en assurant généralement une belle garantie ! L’aluminium, quant à lui, qu’il intervienne dans la structure ou en toiture, renforce l’ensemble et accentue l’autonomie de l’installation.
Le bois et le ciment : pour épater la galerie !
L’imputrescibilité est également au cœur de cette nouvelle association qui en étonnera plus d’un : le bois et le ciment. Sur FRANCE ABRIS, l’on vous propose effectivement des abris dont les panneaux marient le bois et le ciment, le premier pour la structure, le deuxième pour cette fameuse imputrescibilité. Cette dernière est évidemment ce que l’on peut regretter ou ce dont on peut manquer lorsqu’on opte pour une cabane de rangement en bois. Avec l’ajout du ciment, ce n’est plus un problème ! Mieux, les structures ainsi conçues offrent aussi une belle et sympathique silhouette design avec des ouvertures rectangulaires fines.
Voilà un choix qui peut surprendre. Mais, si l’originalité n’est pas toujours un gage de qualité ni un critère pour choisir son kit, elle s’avère ici payante avec un matériau qui efface littéralement les défauts de l’autre, tout en surfant sur ses qualités.
Un abri de jardin en bois… et pierre !
C’est, là encore, une association surprenante, mais vraiment réussie. Nous vous proposons une gamme rassemblant des abris de jardin basés sur une structure bois, mais dont les panneaux sont en lames de pierre de Bourgogne reconstituée. Du bois et de la pierre, donc, pour une structure très réussie. Les lames sont épaisses de 23 mm, plus que certains de nos madriers de bois. Des combinaisons de coloris sont disponibles pour égayer la construction. L’ensemble, à toit plat avec débord, apporte une touche moderne à votre extérieur, bienvenue avec les architectures du moment, sans aller vers un design outrancier, qui sortirait complètement des sentiers battus. Avec la couverture en EPDM et la belle sécurité des portes de ces kits, l’on est sûr d’acquérir un abri de très haut-niveau !
Alors, oui au mariage des matériaux, oui aux abris de jardin composite !