Les abris composite, vous connaissez ? Des cabanons en kit haut-de-gamme, qui font la différence sur plusieurs aspects, de la résistance à l’esthétique ! Des produits très appréciés de nos gammes qui s’adaptent à bien des situations. Certains s’en servent d’abri de jardin, d’autres de pool-house, d’autres encore y aménagent leur atelier de bricolage…
Mais comment se passe la livraison d’une telle cabane en kit ? Comment faut-il procéder ? Quelle est la marche à suivre ?
FRANCE ABRIS vous explique le circuit qui mène de l’achat d’un abri de jardin en lames composite… à sa livraison dans votre jardin ! Une procédure bien rodée, aidée par un transporteur forcément équipé qui permet de gagner du temps : la livraison est souvent estimée entre trois et quatre semaines. De quoi se préparer à l’accueil de ce nouvel atout pour votre extérieur !
Découvrez tous nos kits de cabanons de rangement en lames composite, résine polypropylène extrudé…
L’abri de jardin en lames composite
La cabane de rangement qui nous intéresse aujourd’hui – notamment quand à son process de livraison – est un abri en kit pour le jardin conçu en lames composites. Un cabanon haut de gamme, car, en mixant les vertus de deux matériaux complémentaires, l’abri s’offre de nouvelles qualités. C’est tout le principe des structures dites « composites »… ou, si l’on en croit la définition du terme, « formées d’éléments très différents ».
La cabane composite profite des qualités du bois et de la résine…
Effectivement, nos cabanes composites sont formées d’éléments différents. Elles marient la solidité et la qualité d’une finition bois à la résistance et à l’imputrescibilité de la résine PVC et autres polymères thermoplastiques. Certains de nos kits greffent même à cette base matériaux de haut-niveau une structure en aluminium. Avec toujours un mot d’ordre permanent : la résistance – d’où des garanties de 7 ou 10 ans.
… en évitant leurs défauts !
De quoi résoudre la problématique que posent les matériaux vivants, comme le bois… Ce dernier implique souvent, en effet, un traitement contre les insectes, contre les champignons… doublé d’une lasure pour préserver la teinte de la cabane de rangement. De quoi répondre aussi, en parallèle, à la fragilité supposée de la résine. Cette dernière s’avère parfois connue pour offrir des kits légers et pratiques, mais se détériorant un peu vite.
La livraison d’un cabanon en kit composite
Une fois que vous avez choisi votre abri de jardin composite, il s’agit : 1/ de passer commande, sur notre site ou en contactant l’un de nos conseillers commerciaux ; 2/ de réaliser les démarches administratives ; 3/ de vous préparer à l’accueil de votre cabanon ; 4/ de définir une date pour la livraison. Rien de bien sorcier, même si le point 3 nécessite généralement de vous préoccuper de votre dalle béton en amont. A moins que vous n’ayez aucune urgence à ériger votre cabanon !
Prise de rendez-vous avec le transporteur
Le point 4, quand à lui, soulève souvent son lot de questions, quel que soit le type d’abri de jardin choisi. Pour ce qui concerne les kits en lames composites, mariant bois et résine, ou ceux dont les panneaux exploitent résine et aluminium, la livraison est simple : le transporteur vous contacte, convient d’une date avec vous et vous livre l’ensemble du kit à domicile.
Un chariot embarqué pour livrer les palettes de votre cabanon en kit
Comment ? Grâce à un chariot embarqué multidirectionnel qui permet de décharger des palettes de très grande longueur. Ce chariot transporte jusqu’à deux tonnes de palettes dans le sens de la longueur pour maximiser les possibilités d’accès à votre jardin. Les éléments de votre kit arrivent donc à destination dans des délais très intéressants ! Mieux, à l’approche du rendez-vous, vous êtes généralement recontacté afin de vérifier que vous preniez les dispositions nécessaires à l’accès d’un camion de plus 17 mètres.
Ensuite… C’est à vous de jouer et de monter votre abri de jardin composite !