Vous vous êtes peut-être déjà demandé ce qui est indispensable pour profiter au mieux de son jardin ? Pour en exploiter le potentiel maximal ? FRANCE ABRIS s’est penché sur la question et vous propose trois pistes.
Trois pistes pour faire de son jardin un espace où : l’on peut savourer un verre ou un barbec en extérieur ; les enfants – les vôtres ou ceux des amis – peuvent s’amuser sans transformer votre extérieur en champ de ruine ; vous gagnez un peu de place supplémentaire par rapport à l’espace contraint et limité de votre maison.
Vous voulez quelques explications ? Suivez le guide !
– Découvrez tous les abris terrasse disponibles dans le catalogue FRANCE ABRIS !
Couvrir sa terrasse pour aménager un salon d’extérieur
Le constat de départ est simple : on attend souvent l’été pour une chose… sortir ses chaises de jardin, ses bains de soleil et sa table d’extérieur pour profiter du beau temps et de la douceur de la météo ! Il faut dire que rien n’est tellement plus agréable l’été que de déjeuner entre amis à l’abri d’un parasol ou de bronzer tranquillement sur sa terrasse.
Un abri terrasse en alu, en acier ou en bois ?
Pour pouvoir s’adonner à cette (très) saine activité, FRANCE ABRIS n’a qu’un conseil : installez un abri terrasse ! Une structure adossée à la façade de la maison qui recouvrira votre dallage ou vos lames composite et offrira un peu d’ombre. Car, pour un déjeuner ou un apéro, mieux vaut avoir un toit à disposition. Que ce soit pour se préserver des rayons UV quand on le souhaite ou d’une averse qu’on n’aurait pas prévue…
Pensez-y ! Sur FRANCE ABRIS, ces toits terrasse se déclinent dans des kits en bois, mais aussi en acier ou en alu !
Aménager une aire de jeu pour les enfants
On le sait, les enfants sont FOR-MI-DABLES ! Mais ils ont quand même une drôle de tendance à drainer une forme de désordre incontrôlé dans le jardin. Des jeux qui traînent à droite, à gauche, des vélos laissés dans la pelouse, des ballons en nombre suffisant pour ouvrir un magasin spécialisé… Pour vous élever contre ce fléau, il y a plusieurs solutions.
La cabane de jeu en bois ou en résine PVC
La première, on l’évoquera dans le paragraphe ci-dessous, consiste à installer un abri de jardin. Un abri qui, néanmoins, ne rangera pas de lui-même le bazar mis par vos jolies têtes blondes (il vous faudra mettre la main à la pâte). L’autre possibilité, c’est de détourner l’attention de vos enfants… En leur proposant, par exemple, une cabane de jeu ! Un petit cabanon en bois ou en résine PVC, qui leur serve de terrain de jeu et qui soit, en quelque sorte, LA zone d’amusement du jardin.
Un moyen de circonscrire le capharnaüm dans un endroit précis que vous aurez choisi… Autant que faire se peut !
Faire du rangement grâce à un petit abri en kit
Dernier élément important pour optimiser votre jardin l’été venu : l’abri de jardin. Et oui, on prêche pour notre paroisse, mais l’installation d’un cabanon de rangement dans votre extérieur est un atout considérable. Pour la raison précédente, bien entendu, puisque ce cabanon vous permettra de ranger les jeux de vos enfants, mais aussi ceux de la piscine si vous en avez une.
Un cabanon en kit pour ranger vos meubles en PVC… et beaucoup plus encore !
Mais la cabane de stockage va également vous permettre d’entreposer tout votre mobilier de jardin : vos chaises en résine, vos bains de soleil en polyéthylène, votre table en PVC ou en fer forgé… Sans parler des outils de jardinage, de la tondeuse au sécateur. Et de tous vos produits d’entretien au cas où vous auriez le plaisir d’avoir un petit potager…
Ranger son jardin avec un cabanon PVC, alu ou bois, c’est aussi un peu plus en profiter !