Du confort ! De l’espace ! De la liberté ! Et, surtout, de quoi protéger des véhicules mis à mal au quotidien par les caprices de la météo… C’est toute l’idée de nos ossature de carport en bois Douglas. Leur mission ? Proposer un toit solide et efficace sous lequel vous pourrez stationner et protéger une, deux ou trois voitures.
Une mission facilitée par les possibilités que ces modèles de charpentes vous offrent. Entre personnalisation et optimisation, ils vous laissent de nombreuses possibilités pour arranger le rendu final et le faire coller à vos exigences. Esthétique, résistance, autonomie… Un peu d’ingéniosité et des options propres à chaque structure, et vous aurez votre carport idéal !
Petit coup d’oeil à la réalisation d’un de nos client qui s’est laissé tenter par une ossature bois.
. Toutes nos ossatures en bois Douglas pour faire vos carports et autre abri voiture !
UNE OSSATURE BOIS À CLAIRE-VOIE
Le besoin de ce client : offrir à ses deux voitures un abri efficace sans avoir à consacrer une pièce de son habitation à l’aménagement d’un garage. La solution était toute trouvée… l’abri voiture en kit évidemment ! Mais comment choisir son modèle parmi les centaines de produits existants ? Pas facile. Après avoir appelé nos conseillers clientèles, il a pris un moment de réflexion pour définir et hiérarchiser précisément ses critères :
- L’esthétique avec un rendu naturel et moderne à la fois.
- La résistance aux intempéries.
- La possibilité d’optimiser son carport par un minimum de personnalisation.
Lorsqu’il nous a rappelés, c’est tout naturellement que nous l’avons orienté vers notre catégorie d’ossatures bois Douglas. Une gamme d’abris qui propose des squelettes d’abris résistants mais surtout esthétiques et customisables. Pourquoi ?
L’élégance de ces structures d’abris bois pour voiture
Parce que ces structures en bois sont visuellement très élégantes. Avec, en plus, une charpente prévue pour toit plat, la modernité et la discrétion s’ajoutent à cette classe naturelle. Le tout en profitant des avantages du bois Douglas, une essence particulièrement qualitative, bénéficiant d’une résistance intéressante.
La solidité du bois pour votre carport deux voitures
Cette résistance, c’est une résistance face aux intempéries, le bois tenant forcément très bien la route face aux grosses bourrasques de vent pour peu que l’abri soit bien ancré au sol. Résistance également dans le temps, puisque le Douglas demeure une essence naturellement considérée comme équivalente à un traitement classe 3 contre l’humidité. Les champignons la fuient et certains insectes ne l’apprécient pas trop !
Ajout de ventelles brise-vue au carport bois
Enfin, l’ossature en bois par principe offre des possibilités de personnalisation et d’aménagement avancées. Comme vous achetez une structure de bois, il vous revient de choisir la couverture en privilégiant l’autonomie, la solidité ou le prix. Par ailleurs, ce modèle de charpente bois offrait la possibilité d’ajouter des claires-voies sur les côtés. L’intérêt de ces ventelles brise-vues ? De la discrétion et un effet coupe-vent/pluie appréciable lorsqu’il pleut à torrent.
LE BOIS DOUGLAS : UN ATOUT POUR VOTRE CHARPENTE VOITURE
Vous ne connaissez pas le bois Douglas, l’essence à la base de nos ossatures bois ? Il s’agit pourtant d’un matériau très apprécié pour ses qualités naturelles. En effet, c’est un bois dont l’aubier – la partie centrale du tronc – présente une densité très importante. La conséquence ? Une résistance élevée contre certains insectes xylophages et, surtout, les moisissures dues à l’humidité. Lorsqu’un abri voiture en kit est conçu dans ce type de bois, il ne réclame pas de traitement préalable. Pas besoin, donc, d’enduire toutes les pièces de votre structure avec un biocide ; une lasure suffit pour préserver la teinte originelle du bois !
Carport voiture polyvalent : entre l’abri terrasse et l’abri stockage
Mais si ces ossatures de carport constituent des investissements imbattables lorsqu’on cherche un abri voiture, c’est aussi parce qu’elles sont polyvalentes. Pensez qu’il est possible, en étant un peu astucieux, d’offrir à son ossature une première vie de carport, avant une deuxième vie d’abri terrasse, voire une troisième vie d’abri stockage. Pratique !