En avril, ne te découvre pas d’un fil ! Et oui, car la clémence d’un temps printanier peut être trompeuse, masquant une température souvent fraîche et propre à propager rhumes et fluxions de poitrine. Pour autant, il se rapproche le temps de découvrir la piscine et de profiter, au soleil, d’un extérieur accueillant !
Chez certains, le réchauffeur est déjà en route et l’on a décidé de ne pas attendre plus longtemps pour s’offrir ses premiers bains de l’année. Une patience que se sont évités les heureux propriétaires de spa qui, eux, s’ils sont bien équipés, peuvent en profiter toute l’année.
Mais, qui dit piscine et spas, dit aussi abri adapté. Car on ne saurait trop rappeler à quel point il est pratique d’avoir des abris terrasse, des couvertures de spas ou des abris piscine en complément… Explications.
– Les abris spas disponibles sur FRANCE ABRIS.
– Des abris terrasse toujours pratiques en bord de piscine.
– Une couverture pour la piscine ou un spa en bois.
L’abri spa : un toit pour votre bassin en kit
Pour votre spa, installé en extérieur, l’ajout d’un abri adapté n’est pas une nécessité, mais demeure une recommandation qu’on ne saurait négliger. Certains choisiront la solution économique, en installant une simple couverture de spa, prenant la forme d’une bâche résistant aux intempéries. L’objectif de cette dernière ? Préserver la température de l’eau en lui évitant de prendre la pluie.
Une bulle en kit ultra-design pour votre spa/jacuzzi
Pour autant, coupler cette couverture à un abri conçu pour protéger votre spa pourrait vous faciliter la vie au quotidien et étendre votre utilisation de votre précieux bassin. Deux possibilités :
1/ L’abri spa. Conçu et optimisé pour la protection de votre spa, cette structure peut prendre la forme d’une bulle close, dont les fenêtres et le plafond s’ouvrent pour plus de confort en fonction des saisons. Les parois sont vitrées afin de profiter de son spa tout en contemplant son jardin. Le tout est utilisable en été, comme en hiver. C’est l’avantage d’un abri fermé qui, en outre, vous permettra de vous changer en intérieur et de créer une belle atmosphère de détente.
Mais une couverture bois issue d’une ossature en kit fait tout autant l’affaire
2/ La couverture bois. Le spa peut bénéficier d’une couverture protectrice, mais si vous pouvez la doubler d’un toit protecteur, il ne faut surtout pas hésiter ! Un toit en bois, par exemple, que vous pouvez recouvrir d’une couverture en plexy pour laisser passer la lumière, sans parler d’ajouter des bardages latéraux pour vous protéger du vent…
Le toit piscine
Si ce n’est pas un spa que vous avez chez vous, mais une piscine que vous vous apprêtez à découvrir et remettre en forme avant la grosse saison, vous trouverez, là encore, de bonnes raisons à investir dans l’achat d’un abri, qu’il s’agisse d’un abri terrasse ou d’un toit à installer au bord de l’eau.
Le toit terrasse aluminium, choix élégant et polyvalent
Ce peut être un toit terrasse en aluminium si votre piscine est à proximité de la maison. Cette structure très design habille efficacement les façades, tout en offrant une ombre appréciée. Prendront place, dessous, un ensemble table à manger-chaises d’extérieur ou des bains de soleil et tables basses, parfaits pour lézarder et boire un verre au bord de l’eau.
L’ensemble carport avec atelier détourné en abri piscine avec vestiaires et bar
Mais certains modèles d’abri sont bien plus évolués pour des perspectives encore plus étendues. Une structure en bois avec remise intégrée ? Vous la montez en bordure de piscine. Non seulement la couverture permettra à ceux qui préfèrent se protéger du soleil de rester abrités, mais vous aurez, en plus, la place d’installer un petit bar d’extérieur pour votre plus grand plaisir. Mieux, la remise, qui peut servir d’atelier de travail lorsqu’on veut bricoler, peut être aménagée en vestiaires et cabanon pour le stockage du matériel de piscine, des jeux, du mobilier d’extérieur… Pratique, non ?