L’on a parfois la folie des grandeurs… Mais, en matière d’abri de jardin, cela peut être une erreur un peu bête ! Et oui, le mieux est parfois l’ennemi du bien. Et ce qui compte avant tout, c’est de trouver le bon cabanon adapté à l’usage qu’on lui prévoit. A ce titre, l’abri jardin 5 m² a son lot d’arguments à faire valoir.
5 m². C’est petit, il faut le reconnaître. Et, dans notre gamme dédiée, nous vous proposons même des structures qui tiennent quasiment de l’armoire de rangement. Un choix qui a plus que son intérêt : avec la petite taille, ce sont plusieurs atouts de poids qui s’offrent à vous. Vous voulez en savoir plus ?
Lisez la suite ! 😉
L’abri jardin 5 m² est parfois le meilleur des choix. Cette petite structure, qui prend la forme d’un cabanon, voire d’une armoire de rangement présente plusieurs atouts de poids.
FRANCE ABRIS vous propose une gamme spécifique rassemblant des abris de jardin de petite taille. Les formats vont d’à peine plus d’1 m² à 5 m² tout juste. Les structures peuvent être en bois, mais aussi en métal (acier ou acier galvanisé) et en résine.
1/ Qui dit abri jardin 5 m², dit montage facilité !
Élémentaire, mon cher Watson ! Non que la surface d’un abri de jardin soit directement responsable de sa complexité de montage… Pour autant, lorsque le cabanon est vaste et spacieux, il est généralement muni de petits ajouts bien pratiques : des fenêtres, des portes doubles ou supplémentaires, sans parler de toitures particulières. Or, ce sont tous ces éléments qui rendent parfois ardu le montage de sa cabane de rangement.
Une installation plus rapide
Un abri jardin 5 m², lui, se trouve forcément limité dans les fonctionnalités qu’il vous propose. Il peut être équipé d’un skylight en toiture, certes, peut-être d’une fenêtre sur une porte… mais guère plus. Résultat : là où vous pouvez passer jusqu’à deux jours à ériger un chalet de 10 m² un peu complexe, ces structures plus réduites s’installeront souvent en une demi-journée, tout en ne réclamant aucune compétence particulière en bricolage.
2/ Des facilités d’aménagement
C’est paradoxal, allez-vous dire, mais il est parfois plus facile d’aménager une toute petite structure plutôt qu’un vaste chalet. 5 m², c’est un format très accessible que l’on meuble aisément. On y glisse une armoire qui se ferme, éventuellement quelques étagères complémentaires. Pourquoi pas un coffre de rangement ? Mais on ne peut guère aller plus loin. C’est aussi l’occasion de se créer un abri thématique : pourquoi ne pas dédier pleinement votre petit format à l’entretien de votre extérieur et de votre potager ? Ou en faire l’abri des vélos de la famille et des jeux des enfants ? Là où les grandes cabanes de rangement vont parfois servir à entreposer tout un fatras de choses aussi diverses que variées, le petit cabanon, lui, peut se concentrer sur une mission précise.
3/ Aucune démarche particulière…
Voilà un atout qui compte ! Dans la majeure partie des zones et des communes de l’Hexagone, il ne vous est demandé aucune autorisation d’urbanisme pour ériger un cabanon de moins de 5 m². Entre 5 m² et 20 m², une déclaration préalable de travaux est généralement requise. Et, au-delà de 20 m², c’est un permis de construire qu’il vous faut déposer. Mieux, l’abri jardin 5 m² n’implique pas de régler la taxe d’aménagement. Cette dernière n’est en effet due que pour l’installation de dépendances soumises à autorisation. Une économie non négligeable que vous saurez apprécier !
Vous l’avez compris, avec un abri jardin 5 m², tout est plus simple !