Tout savoir du tunnel de stockage ! Nos modèles de cette vaste et belle gamme se déclinent dans des formats très différents. Et c’est la raison pour laquelle nous avons déterminé de nombreuses catégories distinctes. Cet abri pro agricole peut ainsi prendre la forme d’un tunnel top prix, d’un tunnel qualité supérieure, d’un tunnel grand format, d’un tunnel grand volume ou d’un tunnel climat exigeant.
Par ces intitulés, vous l’avez compris : l’objectif de ces kits est, tout simplement, de coller au plus près des besoins des professionnels. Certains sont implantés dans des régions soumises à des rudesses climatiques en été comme en hiver… Cela nécessite une réponse adaptée. D’autres ont un besoin avancé d’un format plus important ou d’un volume plus conséquent, eux aussi doivent pouvoir trouver ce qu’ils cherchent.
FRANCE ABRIS a l’habitude de travailler avec le secteur agricole ; voici les différentes propositions d’abri tunnel de stockage que vous trouverez sur le site !
Le tunnel de stockage se décline dans des formats très différents. Leur objectif ? Que les professionnels puissent trouver leur abri pro agricole adapté en quelques clics.
C’est du côté de notre catégorie tunnel de stockage que vous découvrirez nos nombreux modèles d’abri agricole en kit. Avec des modèles exploitant généralement des structures en arceaux avec de solides et épaisses bâches PVC pour un maximum de résistance.
Le tunnel top prix, un abri pro agricole discount
S’équiper avec de la qualité à un prix aussi réduit que possible : c’est ce que promet notre tunnel top prix, un abri agricole à prix discount. Avec sa forme dite « monastère » en un demi-cercle très traditionnel pour un tunnel de stockage et ses pignons d’une largeur de 8 mètres et de 9,3 m, il offre une très belle surface de stockage, que les agriculteurs et éleveurs apprécient pour : 1/ entreposer leurs balles de foin ; 2/ en faire un abri élevage avec des boxes pour les bêtes de l’exploitation ; 3/ abriter véhicules, remorques et machines en profitant de la hauteur utile très importante. A noter que FRANCE ABRIS travaille aussi avec des professionnels du secteur industriel, qui apprécient ses volumes de stockage importants.
Des caractéristiques de grande qualité à un prix réduit
Mais aussi ses options : car ces tunnels top prix acceptent diverses petites variations. Les pignons peuvent ainsi se trouver modifiés. Porte charolaise, porte Parthenay, porte Aubrac… Autant d’ouvertures travaillées différemment, qu’elles soient relevables ou coulissantes. Un bon moyen de personnaliser sa structure en fonction de son activité !
Une structure qui brille, d’ailleurs, par sa résistance. L’armature repose sur des tubes ronds en acier avec des cintres de 60 mm de diamètre pour 1,5 mm d’épaisseur. La couverture en PVC a subi une soudure à haute fréquence et présente un grammage de 650 g/m². L’ensemble s’avère formidablement résistant. Et c’est, bien évidemment, un argument de poids auprès des professionnels !
Le tunnel qualité supérieure, pour encore plus de stockage !
25% de stockage en plus ! C’est ce que promet le tunnel qualité supérieure, qui souhaite s’adapter aux besoins évolutifs des différents professionnels qui l’installent sur leur exploitation. Stockage ou élevage, ses dimensions lui offrent une belle polyvalence : un pignon de 10,8 m de large pour un faîtage culminant à 5 mètres. Sur les côtés de cet abri agricole, ce sont pas moins de 2,5 m qui sont disponibles en hauteur à 60 cm des parois. Résultat : il s’agit d’une structure dont on peut exploiter toute la largeur. Pratique lorsqu’on a des engins à laisser en stationnement ou à manœuvrer !
La hauteur au faîtage permet également : de stocker une quatrième rangée de balles rondes en hauteur ; ou 14 places aux cornadis, avec une alimentation prévue en extrémité. Des gains qui ne sont anodins pour aucun professionnel !
Couverture PVC et acier galvanisé, mariage de qualité pour cet abri pro agricole
Conçus en acier galvanisé à chaud, forts de trois cintres manchonnés ovalisés de 95 par 60 mm et 2 mm d’épaisseurs, ces tunnels de stockage affichent d’indéniables qualités de résistance. Des qualités que partage la couverture de 650 g/m², traitée anti-rayons ultra-violets et anti-moisissures. De quoi garantir une longue et belle durée de vie !
Le tunnel grand format : encore plus de stockage !
Toujours plus grand ! Parce qu’il faut pouvoir proposer les volumes les plus importants, le tunnel grand format est un abri agricole qui rencontre un franc succès. Plus de place, plus de volume, plus de possibilités ! De forme cathédrale arrondie, il se fixe sur sol terre, la toile enterrée dans sa longueur, et permet un stockage varié : fourrage, matériel, engins agricoles, palettes…
Des options pour plus de solidité et de résistance
Les arceaux sont constitués de trois cintres, l’assemblage étant assuré par des manchons dont la position est pensée pour maximiser la résistance. Aux extrémités, des barres obliques renforcent également la structure. A ces ajouts, viennent se greffer diverses options visant à toujours plus de solidité, comme des tôles de protection. Parmi les autres personnalisation possibles : le travail des accès, notamment les portes en pignon avant ; les ouvertures avec des lés blancs visant à accroître la luminosité à l’intérieur…
Mais la particularité de ce tunnel agricole, ce sont, bien entendu, ses dimensions. 12 mètres de large pour ses pignons ; 5,5 m de hauteur pour son faîtage… Le volume de stockage qui en découle s’avère parfaitement impressionnant. Agriculteurs ou industriels, cet abri pro est fait pour vous !
Avec notre tunnel grand volume, offrez-vous une structure métal et toile pour vos bâtiments d’élevage
Pour créer des bâtiments d’élevage, le tunnel grand volume a sa carte à jouer. Ce tunnel de stockage présente plusieurs particularités :
- Un volume parfaitement optimisé grâce à son piétement droit, qui évite les pertes de places aux extrémités.
- Une résistance accrue, qui profite de poteaux carrés de 3 mm d’épaisseurs. De quoi affronter sereinement les intempéries en tout genre !
Un abri élevage pro prêt à accueillir vos bêtes
Concrètement, il s’agit d’un abri tunnel monté sur des arceaux carrés en acier zingué, répartis sur toute la longueur de l’abri. Ces arceaux soutiennent une couverture en polyester tissé à haute résistance de 650 g/m², avec revêtement PVC de chaque côté. L’ensemble fait preuve d’une excellente tenue jusque dans des conditions difficiles. Et présente une belle résistance à la déchirure, comme aux effets de traction. Le thermosoudage des manchonnages limite également l’usure naturelle due au passage des années. De quoi dormir tranquille un bon moment sans craindre de quelconques avaries !
L’abri peut se voir isolé et renforcé
Comme ses homologues, ce tunnel agricole peut se voir adjoindre diverses options. Les portes sont, comme souvent, personnalisables entre ajout de rideaux, de portes coupe-vent, d’ouvertures souples ou fixes… Sans parler d’une isolation supplémentaire qu’il est possible d’ajouter, de bandes de luminosité en plus ou de tôles de protection intérieures. Autant de petits plus qui en font un parfait abri d’élevage, prêt à accueillir vos bêtes !
Face aux conditions climatiques, le tunnel climat exigeant pour se garantir une résistance optimale
En zone de montagne ou de moyenne montagne, dans les régions exposées à des vents importants, le choix d’un tunnel de stockage n’est jamais complètement anodin. Il faut, en effet, sélectionner le bon modèle, affichant des caractéristiques propres à supporter ces conditions climatiques exigeantes, souvent difficiles. C’est le cas de notre tunnel climat exigeant ! Il s’agit, effectivement, d’un abri professionnel qui profite d’une structure renforcée. Les arceaux carrés sont, ainsi, de 10 cm par 10 cm, tous en acier galvanisé à chaud. Il est possible de les rapprocher les uns des autres, de un à deux mètres, pour maximiser la résistance de l’abri. Et sa forme en demi-lune peut être complétée par des brise-vent en façade.
Un excellent comportement lorsqu’il neige : le tunnel idéal pour les zones montagneuses !
Conséquence ? Il tient la route face à des vents importants : avec des arceaux tous les mètres, l’abri peut tenir face à des bourrasques de 100 km/h sans aucun problème. Et supporter de grosses quantités de neige : 400 kg par mètre carré ! Quoi de mieux pour les professionnels du secteur agricole implanté à moyenne montagne ?
L’on appréciera également la grande variété de dimensions possibles. Des pignons larges de 8,2 m pour un faîtage à 5,2 m ; d’autres larges de 9,2 m avec un pignon qui culmine à 6,3 m. Les tunnels de 10,2 atteignent, eux, 6,5 m au faîtage. Et ceux de 12 m de largeur, pas moins de 7 m en hauteur. Autant vous dire que les volumes qui y sont proposés sont extrêmement importants !
Avec tous ces tunnels agricoles ou industriels disponibles, les professionnels des secteurs concernés ont de quoi s’équiper en matière de stockage, d’élevage ou de stationnement. Avec, toujours, un même mot d’ordre : proposer les structures les plus résistantes possibles, à la meilleure des durées de vie… aux tarifs les plus attractifs !