Le printemps approche petit à petit et, avec lui, le moment de couvrir votre terrasse avec un abri terrasse adapté. Un timing à respecter, si vous ne voulez pas vous retrouver démuni au retour des beaux jours ! Entre le temps passé à choisir votre kit, puis les délais de livraison incompressibles et vos éventuelles démarches administratives… Sans parler de la terrasse elle-même à poser si vous n’êtes pas déjà équipé ! Bref, vous l’avez compris, il vaut mieux prendre un peu d’avance sur votre projet.
Il faut dire que ce dernier est séduisant, très séduisant : il s’agit d’abriter des intempéries une partie des abords de votre habitation. Nul besoin de vous démontrer tous les attraits d’une terrasse ; on sait tous à quel point il est agréable de déjeuner en extérieur ou de lézarder à l’abri du soleil, dehors, tout en restant à proximité du salon… Mais quels sont les réels avantages à installer un toit terrasse en kit chez soi ? Qu’est-ce qui fait qu’une maison avec un tel abri se trouve valorisée par rapport à une autre qui ne l’aurait pas ?
Couvrir une partie de son extérieur sous un abri terrasse : une véritable valorisation de son habitation ? Découverte des atouts d’un toit en kit exclusivement dédié à sa terrasse.
A la découverte de nos différents modèles de toits terrasse en kit… Pour des modèles d’abri permettant de peaufiner l’aménagement extérieur de sa maison ! Et d’étendre ses possibilités au quotidien, pour toujours plus de confort et de plaisir…
L’abri terrasse, un toit toute saison
Parmi les atouts de l’abri terrasse, celui-ci n’en est pas un des moindres… Qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il grêle, un abri reste un abri. Il est donc possible de se réfugier dessous, tout en demeurant préservé des aléas de la météo. Intéressant, vous vous en doutez bien ! Car un jardin est inévitablement et systématiquement boudé l’hiver, à moins d’habiter dans une zone au climat tropical. Le gazon peut être un peu boueux, la terrasse trop fréquemment humide… et les meubles de jardin sont généralement relégués en hivernage, à l’intérieur du garage ou d’une cabane de stockage ! Dans ces conditions, l’on comprend aisément que l’on ne mette le nez dehors qu’à contrecœur. Mais, avec un abri terrasse, ce problème se trouve partiellement résolu. Alors, certes, l’on ne profitera pas de sa terrasse en plein hiver comme on le ferait l’été… Mais il sera possible de guetter le moindre petit rayon de soleil pour profiter un peu du bon air !
Le séjour qui s’étend en extérieur
Ce que l’on peut vous conseiller, au moment de monter votre abri terrasse, c’est de bien réfléchir à son emplacement. Et, si c’est possible, de le monter en surplomb d’un accès à votre salon ou à votre salle à manger. Cet accès sera une porte vitrée ou une baie coulissante… Au choix ! Mais une chose est certaine : en le recouvrant de votre structure en kit, vous créerez comme une extension de votre intérieur vers l’extérieur. Le salon, dans une configuration estivale, ne sera plus seulement cette vaste pièce entre quatre murs ; il sera cette pièce à laquelle viennent se greffer votre terrasse et les aménagements qui l’accompagnent. Cette dernière peut devenir votre salle à manger. Ou votre salon des beaux jours ! Croyez-nous, c’est plaisir garanti !
Un kit de toit terrasse qui doit être adapté aux besoins
Dans la manière de choisir votre toit terrasse, il s’agit de bien réfléchir à vos besoins, à vos priorités, à vos exigences. Il faudra vous poser la question des matériaux et trancher entre un kit en métal et un kit en bois (voire en toile). Une question d’esthétique, mais aussi d’investissement au quotidien, le bois réclamant un traitement fongicide et insecticide à intervalles réguliers. Vous devrez aussi vous pencher sur la problématique des dimensions et la surface utile dont vous avez besoin. Est-ce un toit pour se détendre, bronzer, prendre l’apéro ? Ou un toit pour manger en famille et protéger de grandes et belles tablées ? Quelle place avez-vous à disposition ? En somme, il vous sera nécessaire de cibler tous les critères qui vous importent et des les hiérarchiser… Une bonne manière de dénicher LE bon abri terrasse pour le printemps à venir !